Les sites d’annonces et les contrôles face aux escrocs

Partagez cet article !

Depuis quelques années, les sites d’annonces sont devenus les terrains de chasses préférés des escrocs en ligne. Alors pour démasquer ces arnaqueurs et préserver leur image, des sites de petites annonces gratuites comme ooservices.fr n’hésitent pas à renforcer les contrôles sur les utilisateurs de leur plateforme en ligne. Par ailleurs, démasquer les escrocs n’est pas la seule affaire des sites d’annonces gratuites en ligne, cela nécessite aussi la participation des utilisateurs.

Les modérations des sites
La plupart des sites d’annonces de france s’efforcent de contrôler systématiquement les annonces publiées sur leurs plateformes. Les arnaques ne sont cependant pas toujours facilement décelables, certaines émanant en effet de véritables professionnels. Aussi, bien que le système mis en place par les modérateurs des sites de petites annonces soit bien pensé, les escrocs ne manquent pas de moyens pour arriver à leur fin.

Méfiance pour tous les utilisateurs
Les utilisateurs des sites de petites annonces étant les principales victimes des escrocs en ligne ont aussi leur mot à dire pour démasquer ces derniers. Pour aider les sites de petites annonces à démasquer les escrocs, toute annonce qui semble suspecte devrait être signalé aux responsables des sites, et les coordonnées de toute société avec laquelle les utilisateurs auraient rencontré des difficultés devraient être communiquées aux modérateurs des sites au moyen d’un formulaire fait pour cela. Ainsi, les annonces douteuses seront facilement éliminer de la base de données des sites de petites annonces france et les modérateurs pourront être avertis des nouvelles méthodes frauduleuses utilisées et mieux protéger et informer nos internautes.
Bref, que vous soyez vendeur ou acheteur, en cas de doute, n’hésitez pas à contacter les responsables de votre site de petites annonces gratuites préféré. Et méfiez-vous, ne pas donner suite à une proposition qui, dès le départ, vous semble étrange, suspecte ou « trop belle pour être vraie ». Si votre interlocuteur s’exprime dans une langue que vous ne comprenez pas, s’il est basé à l’étranger, s’il ne vous communique qu’une simple adresse e-mail pour le contacter, soyez prudent, et ne donnez pas suite. Si malgré tout l’arnaqueur à réussis son coup et que vous êtes bel et bien victime d’une arnaque, il faut rapidement porter plainte auprès des autorités judiciaires, lesquelles vous indiqueront ensuite la marche à suivre. Vous pouvez également prendre conseil auprès d’un avocat.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !