Santé
1

Les peaux réactives sont déjà bien connues pour leur sensibilité. Le froid et une peau sensible ne font pas bon ménage. C’est pourquoi en période d’extrême fraicheur comme l’hiver par exemple, une attention plus soutenue doit être accordée à ce type de peaux.

Cet article va aborder des produits naturels et des réflexes à adopter pour ne pas exposer votre peau réactive aux aléas du froid.

Pourquoi vous occupez particulièrement de votre peau réactive en saison froide ?

La fraicheur et les peaux réactives ne forment pas une bonne combinaison. De la même manière que le calcaire et l’émission de gaz agressent fortement la peau, la saison froide tend à l’abimer. En hiver par exemple, le froid, le vent, la neige peuvent fragiliser la peau.

Par conséquent, pour traverser les périodes de froid les plus vives en gardant intact votre visage et tout votre corps, vous devez faire vos soins corporels rigoureusement.

Comment prendre soin de votre peau réactive en saison froide ?

Les huiles essentielles sont vraiment efficaces pour tout type de peau : peau sèche, peau mature, peau grasse. Durant les saisons froides, vous pouvez les utiliser pour vous démaquiller en douceur. Les huiles ont la propriété d’absorber les particules de maquillage et de les ingérer entièrement tout en entretenant la peau du visage. Elles sont donc très profitables aux peaux réactives.

Les soins « doudou d’hiver » correspondent parfaitement aux peaux réactives. Ils comprennent des produits naturels multivitaminés comme le karité et des crèmes tolérantes et lénifiantes. Ces soins contiennent des substances grasses et hydratantes qui nourrissent la peau en profondeur et referment les fissures de l’épiderme provoquées par le froid. Pour ces soins, misez sur le naturel et ne vous encombrez pas de substances artificielles qui pourraient causer des irritations à votre peau déjà sensible.

Il est capital de penser à humidifier votre visage en hiver. Un moyen d’y parvenir est de boire de l’eau en grande quantité. Il est vrai qu’en saison froide, l’on n’a pas le même engouement pour boire assez. C’est la raison pour laquelle vous devez plus boire du thé chaud ou des tisanes pour profiter à la fois de l’eau dont votre peau a besoin pour être hydratée et des propriétés médicinales des plantes pour votre peau réactive.

Se protéger du froid est essentiel pour mettre votre peau à l’abri des effets des intempéries. Il faut bien vous couvrir surtout à la tête et au cou sans oublier les mains. L’écharpe, le bonnet, les gans vous éviteront des désagréments tels que les écorchures, les fentes sur la peau et les enflures dues au froid.

A quel moment appliquer les soins cutanés en saison froide ?

La journée comme la nuit sont propices pour faire des soins et entretenir les peaux réactives.

Le matin, il faut éviter d’exposer la peau aux radiations externes d’autant plus lorsqu’elle est sensible. Avant de sortir de la maison il est impérieux de veiller à protéger votre peau notamment au niveau du visage. Des masques à l’huile d’argan, à la bourrache ou à l’avocat sont très bénéfiques. Elles sont à appliquer sur tout le visage et à être retirées bien sûr avant d’être au dehors. En plus de ces masques, vous avez aussi la possibilité d’opter pour d’autres soins nourrissants lorsqu’il fait jour. Citons entre-autres les sérums, les huiles… Tout dépendra de vos préférences.

La nuit est le moment idéal pour se faire des soins corporels. En effet, les cellules épidermiques se régénèrent plus vite dans la nuit. Un masque facial de nuit se révèle donc extrêmement avantageux. L’huile de pépin de raison est particulièrement recommandée pour les soins de nuit aux peaux réactives. Vous pouvez la passer sur votre peau directement ou recourir à un produit cosmétique dont elle est un composant.

Quelles sont les choses qui nuisent à une peau réactive à bannir ?

Pour vous attendre à l’efficacité des différents soins mentionnés plus haut, il faut éviter l’eau du robinet, l’eau excessivement chaude et les ingrédients abrasifs.

L’eau du robinet contient du calcaire : substance nocive aux peaux réactives. Par conséquent, il faut la substituer par de l’eau minérale. Ceci pourra apporter à votre peau toute la douceur dont elle a besoin. A cet effet, la forme vaporisatrice est très pratique.

L’eau chaude n’est pas du tout appropriée aux peaux réactives. Une forte température fait disparaitre le film protecteur hydrolipidique de la peau. Le film hydrolipidique en question désigne la fine pellicule qui recouvre toute la surface de l’épiderme ; il comporte les différentes substances qui doivent rester en contact avec la peau. Il est donc logique qu’une fois ce premier bouclier protecteur de la peau se brise, la peau est confrontée à des risques. Afin de préserver la santé de votre peau réactive, diminuer la température de votre eau de bain.

Les ingrédients abrasifs tels que le sodium lauryl sulfate, les acides de fruit, la méthylisothiazolinone, lé rétinol et la paraffine créent des dommages irréparables aux peaux réactives. Ces ingrédients peuvent se retrouver dans des crèmes ou lotions. Vous devez donc nécessairement faire attention aux produits que vous utilisez. Prenez le soin de lire les ingrédients utilisés dans leur fabrication. Des crèmes parfumées peuvent également vous perturber. Et même les poudres et crèmes de gommages peuvent ne pas être tolérées par votre peau réactive.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Les peaux réactives : astuces pour ne pas les fragiliser davantage en saison froide

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Les peaux réactives : astuces pour ne pas les fragiliser davantage en saison froide
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com