LES INFIRMIÈRES

Partagez cet article !

Avec de longues heures de travail et une façon non ergonomique d’effectuer leurs activités, les infirmières ainsi que les préposés aux bénéficiaires sont à risques de blessures au dos, aux épaules et au cou.

 

Lorsqu’on recommande aux gens de bien se positionner devant l’objet à soulever, il n’est pas évident d’effectuer cette manœuvre lorsque l’objet en question est un être humain de différente longueur, pesanteur, avec des bras et des jambes.

 

Mais le principe demeure. On doit se plier les genoux et forcer des cuisses et non du dos. Toujours se placer près de la charge à soulever ou déplacer et d’éviter les torsions de côtés. C’est certain qu’on ne doit pas refuser de l’aide. Encore faut-il le demander.

 

Il en demeure pas moins important de se mettre à la place de ces personnes qui doivent composer non seulement à soulever, déplacer, écouter et prendre soins des patients mais de constater qu’elles sont soumises quotidiennement au stress psychologique du surplus de travail additionné aux surplus d’heures dans des milieux exigus. Et, qu’elles puissent subir des douleurs au dos entremêlé de tendinites, bursites, ténosynovites, capsulites et tunnel carpien. Un corps fatigué envoyer au front quotidiennement finit par capituler sous la pression.

 

Le rôle du chiropraticien est de détecter les dysfonctions neuro-musculo-squelettiques qui nuisent au bon fonctionnement du système nerveux de la personne et il le fait par des examens et des radiographies. Une fois ces dysfonctions trouvées, une série d’ajustements vertébraux sont prescrites afin de rétablir l’homéostasie de la personne. Par la suite, il évaluera ses besoins sur le plan des exercices, des sports, et de son alimentation.

 

Plusieurs personnes venant du milieu hospitalier consultent le chiropraticien pour les bienfaits qu’apportent les ajustements vertébraux sur leur système nerveux. Plus d’énergie, plus d’endurance, des idées claires, meilleure digestion, moins de maux de tête et un état général de bien-être, un gage pour mieux fonctionner.

 

 

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !