Culture et société

Ce sont des établissements où le mort est embaumé, préparé et exposé dans un salon réservé à la famille et aux amis. Bien que le fait d’évoquer l’expression de salons funéraires cause en permanence une contraction subite et passagère de la peau ou des muscles suivis d’un léger tremblement, ces salons sont de nos jours extrêmement prisés. D’ailleurs, à l’observation, ces derniers ont une propension à diminuer cette représentation qui fait craindre un grand malheur et que ces endroits ont de tout temps formée dans l’esprit des individus. Le choix d’agir d’une certaine manière avec la conception des articles qui concernent les funérailles autant que n’importe quel autre service de production industrielle et commerciale. Le cas patent des formalités observées durant les préparatifs ressort que cette circonstance est bien organisée dans l’optique du partage de l’ensemble des connaissances acquises par une longue pratique.

Ces rendez-vous planifiés donnent l’opportunité à ceux qui ont fait de ce champ d’activité leur profession, de faire connaitre au grand public leur habileté pratique à procéder de façon adéquate. C’est également l’occasion pour eux de bonifier, en y ajoutant de nouveaux éléments, leurs propres connaissances dans ce domaine à travers la prise d’informations grâce aux réunions faites sur les sujets détaillés. Cela leur permet aussi de connaitre la plus vaste palette de personnes jouant un rôle au cœur du marché de ce secteur. Également de faire la connaissance, en un même endroit, des personnes qui fournissent habituellement les produits afin de mettre sur pied une offre élaborée. Enfin, les salons funéraires sont le lieu indiqué pour rentrer en possession des contacts et donner plus d’intensité et d’ampleur à son réseau. Les emplacements qui concernent plusieurs nations constituent dès lors des circonstances à propos pour les personnes qui prennent une part importante dans les activités du domaine. Par ailleurs, ils forment un moyen de communication qui a beaucoup d’influence et qui favorise en quelque sorte la démythification de la chose au regard du grand public.

Les cérémonies funèbres des hautes personnalités révèlent à l’ensemble du monde l’envergure relative à l’art de cet endroit propre aux funérailles. Cette divulgation est amplifiée par l’intermédiaire des moyens de transmission et de diffusion de l’information tels que les journaux, les télécommunications, l’édition, le cinéma pour ne citer que ceux-là. Cependant, l’on est quand même incité à observer soigneusement une nécessaire attitude consistant à prendre des dispositions pour éviter toute erreur inutile sur la question. Ainsi, bien que le fait de faire allusion au décès d’une personne ne doive plus engendrer une émotion assez violente de frayeur extrême, soudaine et incontrôlable, cela ne devrait toutefois pas cesser d’avoir son caractère sacré. Ainsi, il ne faudrait pas que cette sacralisation ne puisse plus y être retrouvée à cause de l’extrême vulgarisation des pompes funèbres. Ces dernières ont pour devoir d’empêcher que quelque chose de néfaste, voire désagréable, ne nuise à la dignité de l’homme. Ainsi donc, les salons funéraires ont évolué vers de véritables entreprises structurées avec une certaine déontologie et une dose de raffinement artistique et marketing.

En guise d’illustration, il en existe à Montréal qui proposent un service personnalisé, au meilleur prix sans frais caché. Ils s’engagent à s’occuper de tout pour leurs clients. Ces prestations sont relatives à l’annonce de décès, à la demande de prestation de décès, au formulaire pour les rentes, au formulaire d’acte de décès et au formulaire pour la recherche testamentaire. Ils se proposent également d’effectuer des rencontres au domicile de leurs clients. Par ailleurs, ils s’occupent aussi du retour de la carte d’assurance maladie, de l’annulation de l’allocation de vieillesse et de la preuve de décès. Ils vont même jusqu’à mettre en place un service personnalisé après décès, des forfaits et des rubriques de publication d’avis de décès. Avec ce type de salons funéraires, il n’y a pour ainsi dire aucun souci lors du décès. La famille de la personne décédée jouit d’une tranquillité d’esprit et la possibilité est donnée de payer par versements selon vos choix et volontés.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
ericlovestone
Autres articles du même auteur...
  • Les Fondements Des Entreprises De Salons Funéraires

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Culture et société
Autres articles dans: Culture et société
  • Les Fondements Des Entreprises De Salons Funéraires
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com