Préparer un voyage

Toronto est une ville effervescente que vous prendrez plaisir à visiter en toute saison, notamment grâce à ses nombreux festivals variés. Afin de vous aider à planifier un séjour agréable dans cette grande ville canadienne, capitale de l’Ontario, voici une liste de quelques-uns des festivals couvrant des thématiques différentes auxquels vous pourriez assister.

Le Festival International du Film de Toronto, aussi appelé le TIFF, est un des premiers festivals de films en Amérique du Nord. Il est considéré par plusieurs comme le deuxième festival de films le plus important au monde, après celui de Cannes. Des films d’un peu partout à travers le monde y sont présentés chaque année, et plusieurs films renommés y ont fait leur grande première nord américaine. Cette année, le TIFF a lieu du 6 au 16 septembre.

Le Scotiabank BuskerFest est le plus grand festival d’artistes de rue en Amérique du Nord. Chaque année, en août, plus d’une centaine des meilleurs artistes de rue du monde entier offrent au public des performances spectaculaires. Il est possible d’y voir des clowns, des musiciens, des contortionnistes, des acrobates, des magiciens, et plus encore. De plus, les profits du festival sont remis à Epilepsy Toronto, un organisme qui supporte les gens qui souffrent d’épilepsie et leurs familles.

Le Fringe Festival est le plus important festival de théâtre de Toronto. Pendant le Fringe Festival, qui a lieu chaque année vers la fin juin ou vers le début de juillet, les théâtres de la ville présentent au public une grande variété de pièces non censurées, jouées par des comédiens reconnus tout comme par des débutants. Lors du festival, il est possible de participer à un concours d’écriture de pièce; le gagnant verra sa pièce sur la scène à la fin du festival. La prochaine édition du Fringe marquera sa 25e année, et promet donc d’en mettre plein la vue.

Le Summerlicious est un festival qui célèbre la restauration, et qui a lieu au début de juillet. Son équivalent hivernal, le Winterlicious, se déroule en février. Pendant ces festivals, il est possible d’apprécier des repas à trois services pour un prix fixe dans plusieurs restaurants de la ville, ce qui permet à tous de découvrir et d’apprécier les talents culinaires des chefs de la ville.

Le meilleur festival de musique jazz de la ville, le Beaches International Jazz Festival, a lieu chaque année en juillet et met en scène des groupes et des artistes solo provenant des quatre coins de la planète. Les artistes se produisent sur différentes scènes, dressées dans des parcs et près d’une plage. Les spectacles sont gratuits et permettent d’apprécier des grands noms du jazz, mais aussi des étoiles montantes.

Le Kensington Market est réservé aux piétons tous les dimanches, de la fin août à la fin septembre. Le Pedestrian Sunday Festival célèbre l’art et la culture du quartier Kensington. Il est possible d’y apprécier de la musique, de la nourriture, des leçons de danse, de cuisine et de dessin, en plus d’y magasiner dans les nombreuses boutiques charmantes et artisanales.

Peu importe quels sont vos intérêts, vous êtes assuré de trouver un festival qui vous plaira lors de votre prochain séjour à Toronto.

Cliquez ici et découvrez notre Marriott hotel rogers centre centre-ville Toronto hôtel de luxe pour un agréable séjour à Toronto, nous vous offrons le confort et le luxe après une journée d’exploration dans la ville.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Les festivals de Toronto

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Préparer un voyage
Autres articles dans: Préparer un voyage
  • Les festivals de Toronto
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com