Culture et société

Défis de la science et déficience

Les défis de la science sont innombrables, mais en regardant quelques années en arrière, nous ne pouvons nier qu’elle avance. Les progrès sont faramineux. Depuis la simple découverte du feu ou de la roue, la science a fait de nombreux pas en avant. Pour le commun des mortels, il est même parfois difficile  de s’imaginer à quel point le génie humain a permis l’avancement des connaissances. Et ce , dans toutes les directions. Nous sommes à même de pouvoir capter les ondes cérébrales, et comme par magie, inter agir avec des machines. Nous pouvons voler, voir à distance, parler à distance. Nous avons créer des ordinateurs si complexes qu’ils nous semblent dotés d’intelligence propre. Les nanotechnologies nous font entrevoir des portes jusque là insoupçonnées . De même la physique quantique. Nous pouvons remplacer un foie, un rein, des poumons, des bras des jambes, des mains, un cœur. Et bien plus encore. Tout cela est même courant…facile à faire !

Que de progrès et pourtant, tout savants que soient nos scientifiques, tout bienfaiteurs de l’humanité, ces découvertes, ces exploits techniques, ne sont pas la solution pour l’évolution de notre espèce.  Nous pourrions même penser le contraire. En effet, cette science bienfaitrice a le même effet sur les populations qu’un surplus exagéré de cadeaux inutiles fait à un enfant encore immature. Et nous le savons tous. Rien ne sert de gâter un enfant sous un déluge de jouets qui ne sont pas de son âge et dont il n’entreverra même pas la beauté. Tous les psychologues et pédagogues nous le dirons. Nous ne feront qu’entraver son évolution. Il s’enfermera dans une bulle de facilité et perdra petit à petit le sens des réalités. Il ne jugera ses parents que sur leur aptitude à lui fournir sans cesse de nouveaux jouets qui ne l’intéresseront qu’un très court instant. L’enfant trop choyé, gâté, pourri jusqu’à la moelle ne pourra aimer ses parents en profondeur. Pour lui, tout ne sera que superficiel et il ne fera qu’attendre qu’on lui donne quelque chose. Et bien, la société actuelle, est le plus grand enfant mal éduqué que nous puissions trouver ! Elle réagi exactement de la même façon. L’intelligence du monde scientifique est comparable à celle de ces parents sur protecteurs. Ils ne font pas avancer les choses. ils ne font des efforts que pour remplir notre vie de jouets dont la plupart d’entre-nous ne comprenons pas la signification.

Les parents de cet enfant gâté, pensent erronément s’approprier l’admiration et le respect de leur bambin. Il ne considère plus cet enfant comme un être humain sinon comme un objet avec l’espoir que celui-ci leur appartiendra jusqu’à la fin des temps. Une possessivité qui crée une dépendance d’un coté et une sensation de pouvoir de l’autre. La science actuelle agit de même avec la population. Sans elle, la plupart d’entre-nous ne sommes plus rien. La “masse” dépend d’une très petite poignée de “savants” pour mener la douce vie dorée que nous connaissons. Lorsque dans une grande ville nous observons un “jeune”, vous savez, celui avec les lunettes de soleil dans le métro, celui avec la casquette à l’envers, les écouteurs vissés sur les oreilles, un piercing de-ci de-là et un vocabulaire moins étendu qu’un chimpanzé,celui avec le dernier MP3 avec écran couleur où nous pouvons admirer d’autres “singes” gesticuler au rythme endiablé  des tam tam électroniques, pensez-vous réellement que la “science” n’a pas fait une grossière erreur de mettre les résultats de ses recherches entre de telles mains ? Et ceci n’est rien, l’avancement de la science n’a-t-elle pas conscience de ses erreurs en voyant un analphabète, promut au rang de général, décoré comme un arbre de Noël, avec les mêmes lunettes de soleil que celui du métro, mais à la tête d’une puissante armée dotées de missiles intercontinentaux dans un pays ou l’illettrisme et la faim sont règles générales ?

Que dire des avancées de la science médicale ? Tant d’efforts, tant de travail et tout cela pour faire maigrir des grosses ou grossir des maigres qui ne savent plus s’alimenter correctement ? Tout cela pour changer le sexe d’un être qui ne s’est plus s’il est mâle ou femelle ? Ou pour guérir des cancers provoqués par l’avancement scientifique responsable de nos industries ?

Nous avons trop longtemps ignoré la réelle éducation  de nos peuples par l’incommensurable soif de pouvoir de ceux qui se croient nos parents. Par ceux qui nous comblent de cadeaux,sans penser un instant à la réelle évolution de leur enfant. Tous n’avons pas la chance ou l’opportunité d’être un savant, mais ceux qui ont la chance de l’être doivent avoir la conscience qu’un réel progrès doit d’abord passer par l’évolution des hommes et non des techniques. Rien ne sert de rendre un ordinateur ” intelligent” si celui-ci n’est utilisé que par des arriérés.Le réel défi de la science, celui qu’aucun scientifique ne pense à relever est celui de combler la déficience d’intelligence de la plupart d’entre-nous.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
goubetjl
Autres articles du même auteur...
  • Les défis de la science et déficience

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Culture et société
Autres articles dans: Culture et société
  • Les défis de la science et déficience
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com