Animaux

LA SAGESSE DE LA NATURE

Nous avons tous cette capacité à perce voir l’essence qui habite la nature. Comme il est dit dans le Coran: « le croyant peut voir les signes sur la Terre comme au ciel. Pour ceux dont la foi est ferme, il y a des signes  dans nos propres créations et dans celles et dans celles de toutes les créatures vivantes ». Le plus simple des chevaux a la capacité de nous inspirer tout autant que la plus grande des cathédrales. L’esprit divin nous parle à travers toutes ses créatures.

Le cheval nous parle de nous-même, de nos limites, de la façon dont nous regardons le monde. Est-il un objet? Est-il un être vivant? Est-il un guide, un Messager? Se tenir debout devant lui, dans l’humilité, l’ignorance et l’émerveillement nous ouvre un instant les portes d’un plan vibratoire où la dualité n’est plus.

Oui, ce cheval est peut-être une partie de nous même… La voie de la sérénité et de l’éveil spirituel nous conduitsans aucun doute vers la perception de l’unité. C’est ce que nous montre le cheval lorsque nous le montons.

NE FAIRE PLUS QU’UN

Le cavalier sur sa monture est une image vivante de ce que l’homme vit à l’intérieur de lui-même: une profonde dualité, la coexistance de l’animal et de l’angélique. Monter à cheval développe un sens spirituel de l’unité dans la dualité. Cette sagesse a été observée par de très nombreuses personnes, à des époques et dans des cultures très variées.

La apacité d’un homme à mener sa monture là où il le souhaitait, à en prendre soin et à développer une relation d’unité avec elle, a de tout temps été regardé comme une preuve de noblesse, d’évolution supérieure. Et ceux qui en ont fait l’expérience peuvent en témoigner.

Pour bien monter un cheval, il faut un vrai ajustement, une harmonisation énergétique. Bien plus que de la techique ou des équipements, c’est l’équilibrage entre le cavalier et la monture qui compte. Et ce, sur plusieurs plans vibratoires: au nivau éthérique des deux organismes, au nivau émotionnel des deux psychismes, au nivau spirituel des deux âmes.

L’ego est transcendé, dans un dialogue global de deux êtres distinct qui s’associent pour temps tout en conservant leur liberté. « Le chaval nous apprend ce qu’est la domination de soi » dit très justement la poétesse Pam Brown.

Lorsque l’on réalise cette unité, monter à cheval est une véritable expérience mystique, une méthode d’éveil spirituel, au même titre que la méditation. C’est une prière et une méditation en mouvement, en communion avec la nature et l’une de ses plus nobles créatures…

CHEVAL, MON GUIDE, MON AMI

Si vous vous sentez déconnectés du monde spirituel, tournez-vous vers les chevaux. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer un Cheval Messager. Empli de la mémoire ancestrale, il a la capacité d’harmoniser vos rythmes vibratoires avec ceux de la nature.

Peu à peu, le corp guérit des stress intenses de la vie moderne. Replongeant dans la douleur d’un espace temps plus lent, plus vivant, les plans émotionnels se réorganisent et se reconnectent au mental, qui s’apaise à son tour. Une profonde impression de gratitude nous envahit, et nous sort d’un égocentrisme maladif qui cause tant de problèmes aujoud’hui. Nos oreilles s’ouvrent, nos sens retrouvent l’animalité sacré du corp.

Chez les peuples premiers, les hommes vont chercher le conseil spirituel aissi bien chez les sagez que chez les plaentes ou animaux. Pour eux, la Terre-Mère parle à ses enfants par tous les moyens. Cette ouverture d’esprit fait défaut à un grand nombre de personnes, y compris à des personnes spirituelles, qui n’écoutent que leur gourou, leur entitécanalisée, leur thérapeute… C’est très dommage.

Même un contact court avec un cheval (surtout si c’est un Cheval Messager) permet de sentir les différents nivaux de communication que l’on peut avoir avec lui. Son intense vie spirituelle transpire par tout son corps énergétique. Un véritable bombardement de vibrations élevées oblige nos sens supranormaux à sortir de leur engourdissement.

On se rend alors compte à quel point nous vivons loin de la nature, et qu’il est difficile d’établir un contact conscient. Mais en fait, c’est un bon départ! Avec un peu de pratique, un véritable dialogue finira par s’établir.

Pourquoi alors chercher des Anges ou des Guides dans l’astral par l’intermédiaire de médium? Dieu parle à tous, à travers la nature. Les chevaux sont pour nous des moyens de communication privilégiés.

Partout sur la Terre, des Chevaux Messagers sont les gardiens d’un trésor précieux. Il ne tient qu’à nous de les écouter.

« La relation avec un cheval est un lâcher-prise, un abandon de notre fonctionnement d’être humain ”moderne” »

« Lorsque vous rencontrez un Cheval Messager, il est un conseil important à respecter: restez silencieux. En effet, comme toutes les créatures hautement évoluées, le cheval communique dans le silence. Il s’adresse directement à notre subconscient, à notre âme. Plus vous apprendrez à voir le cheval comme une manifestation de notre mémoire ancestrale naturelle, plus vous lui faliciterez le travail: il n’aura plus à traverser les barrières  de notre mental pour transmettre sa sagesse. Il parlera directement à notre coeur, de tout l’amour qu’il porte en lui pour l’homme. »

FIN

Donnez votre apréciation pour cet article...
(89%) (11%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
isabellecharland
Autres articles du même auteur...
    • Les chevaux messagers « missionnés pour le réveil des hommes » La suite

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Animaux
    Autres articles dans: Animaux
    • Les chevaux messagers « missionnés pour le réveil des hommes » La suite
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com