Les Avantages D’une Procédure Laser Yeux En Cas D’astigmatisme

Partagez cet article !

L’utilisation de la chirurgie oculaire au laser yeux pour corriger l’astigmatisme est de plus en plus populaire. L’astigmatisme est un trouble fréquent qui provoque une vision floue à cause d’une imperfection de la courbure de l’oeil. Cette méthode de chirurgie laser yeux est utilisée pour lisser une cornée irrégulière dans une forme plus normale.

L’astigmatisme est un type d’erreur de réfraction qui se produit pour presque tout le monde à des degrés divers. Il se produit généralement avec la myopie ou l’hypermétropie. Souvent, il est héréditaire et est présente dès la naissance. Il peut passer inaperçu pendant plusieurs années et ceux qui souffrent d’astigmatisme peuvent éprouver des maux de tête, de la fatigue oculaire et une vision trouble. Les gens qui en souffrent éprouvent des problèmes à bien voir les objets à la fois de près et de loin. Parfois, il peut y avoir des halos ou des rayons autour des sources de lumière. Certaines personnes peuvent également éprouver une vision double.

Une visite rapide chez l’ophtalmologiste permettra de déterminer la présence d’astigmatisme et à quel degré. Surtout pour les adultes de plus de 40 ans, les yeux doivent être examinés à tous les un à deux ans. Cela permet à l’ophtalmologiste de contrôler l’acuité visuelle et notez les maladies oculaires qui pourraient être en voie de développement ainsi que les erreurs de réfraction.

L’astigmatisme peut être corrigé facilement par le port de verres correcteurs pour contrer la courbure irrégulière de l’oeil. Les lentilles de contact rigides ou des lentilles de nuit peuvent également être utilisée pour corriger la courbure de l’oeil. Celles-ci peuvent être portés pendant un certain nombre d’heures par jour jusqu’à ce que la courbure augmente. Des lentilles souples plus modernes sont également utilisés pour corriger l’astigmatisme, mais ne peuvent pas bien fonctionner pour ceux qui souffrent d’astigmatisme léger. Il y a quelques inconvénients aux lunettes correctrices. L’utilisation de lunettes peut être gênante et le port de lentilles de contact pendant de longues périodes de temps augmente le risque d’infection oculaire.

Le processus de la chirurgie au laser est une option viable pour ceux qui veulent la liberté de leur verres correcteurs. C’est le seul traitement qui guérit effectivement l’astigmatisme. Tout comme pour la correction de la vision en cas de myopie et l’hypermétropie, les méthodes laser se sont avérées très efficaces dans le traitement de l’astigmatisme. En outre, si l’astigmatisme accompagne les troubles de réfraction comme la myopie ou l’hypermétropie, la chirurgie des yeux au laser est le choix le plus excellent.

Il existe différents types de chirurgie oculaire au laser pour l’astigmatisme et l’une des procédures les plus populaires est la chirurgie LASIK. La méthode est rapide, pratique et très efficace. Il s’agit d’une procédure ambulatoire qui signifie que le patient n’a pas besoin de rester à l’hôpital pendant la nuit. La chirurgie a un taux de complications très bas, le cas échéant, et un très faible inconfort post-opératoire.

Lors d’une procédure laser yeux typique, le chirurgien coupe dans la cornée ou la partie avant transparente de l’oeil. Le rabat supérieur mince est ensuite légèrement replié pour atteindre les couches moyennes de la cornée. La lumière laser est ensuite utilisé pour remodeler la cornée en douceur à une forme plus normale soit sphérique ou arrondie. En diminuant la courbe prononcée permet à l’oeil de mieux focaliser les rayons lumineux, ce qui entraîne une vision plus claire. Après la chirurgie, des gouttes antibiotiques sont prescrites pendant quelques semaines pour prévenir l’infection des yeux.

À l’heure actuelle, de nombreux patients, en particulier les gens plus âgés se sont tournés vers la chirurgie au laser yeux pour améliorer leur acuité visuelle. Cela a également ouvert la voie à une vie plus confortable et sans lunettes. Bien que le LASIK soit la procédure la plus populaire et largement utilisé pour traiter les troubles de réfraction, y compris l’astigmatisme, d’autres types de chirurgie oculaire au laser sont également disponibles.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !