Divers

Le terme „aphrodisiaque“ fut crée à partir des mythes entourant la déesse grecque de la fécondité, de l’amour, des plaisirs et de la beauté, Aphrodite.
Un aphrodisiaque est une substance naturelle ou une alchimie utilisée afin de stimuler, et non pas de créer, le désir sexuel (Ref: Wikipedia). Ce produit a su traverser les âges et est présent dans de nombreuses cultures. En effet, les légendes amazoniennes racontent que le guarana, plante aux vertus soi-disant aphrodisiaques et stimulantes, était une des nourritures favorites du Lézard Sacré, ancêtre des amazoniens. Ce reptile aurait repeuplé la terre grâce aux effets du guarana et, accessoirement, grâce à ses deux pénis.
En 2010, les aphrodisiaques sont toujours présents et représentent un marché mondial de plusieurs milliards de dollars. Pourtant, un sondage réalisé par l‘équipe de Brigitte Lahaie sur RMC démontre que 83% des auditeurs ne croient pas aux effets des aphrodisiaques.
Il ne s‘agit que du tout premier paradoxe lié à ce produit.

Parmi la liste des aphrodisiaques possibles, les plus connus sont : le Bois de Santal, le Bois Bandé, la caféine, la cardamome, le céleri, le chocolat, l‘eucalyptus, le gingembre, les huîtres, la moutarde, le poivre, le poivron, le sésame, la vanille, la verveine etc.
Pour être « efficace », ils doivent utilisés en décoction, infusion, boisson ou plat, en aucun cas sous forme de senteur. Ces épices ou aliments font parti de notre quotidien et pourtant, on les utilise à bien d‘autres fins à l‘instar de l‘eucalyptus ou de la verveine. Vous ne regarderez plus jamais la même façon votre pot de Vicks Vapo Rub ou la prochaine tisane faite par Mamie.
Néanmoins, aucune étude scientifique sérieuse n‘a pu démontrer et prouver leur efficacité. L‘effet Placebo semble être, bel et bien, le seul effet réel des aphrodisiaques.

Malgré ce constat, les love-shop et les sites internet spécialisés pullulent de produits aphrodisiaques. Le plus grand nombre est destiné aux hommes et est vendu sous forme de gélules, gels, parfums et même de draps.
Les sites féminins et de cuisine livrent également les recettes dites aphrodisiaques soit pour conquérir l‘élu de votre cœur, soit pour re-dynamiser votre couple.

L‘obsession de la performance romantique, amoureuse ou sexuelle rapide et contrôlée ouvre bien la porte aux doutes dans les esprits et celle des portes-monnaies. Les aphrodisiaques ne sont rien de plus que la promesse d’une réponse positive à nos incertitudes, sans garanti.
Outre le fait que les aphrodisiaques puissent être dangereux pour la santé physique, ils sont également nocifs pour l‘imagination. Quel péril de croire en une chose qui n‘existe pas!
La pleine lune ne favorise pas la fertilité. Votre parfum dernier cri ne vous rend plus attrayant(e) sexuellement. Ce développeur de pénis suédois n‘en fera rien.
Les aphrodisiaques ont sûrement encore de beaux jours devant eux. Les croyances ne se défont, hélas, pas aussi facilement.
Mais pour tout ceux qui l‘ont expérimenté, la complicité coquine et amoureuse qu‘on a avec son partenaire reste le meilleur des remèdes à nos craintes sur nous-mêmes.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Julie CHARLOT
Autres articles du même auteur...
  • Les aphrodisiaques : le plaisir d‘y croire

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Divers
    Autres articles dans: Divers
    • Les aphrodisiaques : le plaisir d‘y croire
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com