Le trouble de l’éjaculation

Partagez cet article !

On parle d’un sur trois le nombre d’hommes touchés par la dysfonction sexuelle de l’éjaculation précoce, le trouble de l’éjaculation. Elle est en tête devant l’impuissance et l’essoufflement du désir.
On peut assurer que l’éjaculation précoce
est lié principalement au facteur psychologique . En effet, ce dysfonctionnement touche autant l’esprit que le corps. La santé affective et la perception que l’homme a de lui-même peuvent affecter sa condition physique et sa performance sexuelle. Le manque d’expérience sexuelle, le stress, un choc émotionnel, la peur de ne pas être à la hauteur, une habitude de se masturber, un mauvais apprentissage peuvent êtres une des raisons psychologiques entrainant l’homme á perdre le contrôle sur ses éjaculations.

Certaines causes organiques, touchant les hommes en général plus âgés peuvent provoquer l’éjaculation précoce. Par exemple, les maladies cardiaques, une insuffisance rénale et hépatique, des affections urogénitales de l’urètre postérieur et de la prostate, des modifications vasculaires, la prise de certains médicaments…

Les conséquences de l’éjaculation prématurée pour l’homme personnellement et pour le couple sont dévastatrices. L’homme ressent une grande perte d’estime pour lui-même se sentant incapable de satisfaire sa partenaire. Certains en arrivent au point d’éviter toute intimité sexuelle en raison de la crainte de l’échec. Cette condition endommage la relation de couple, ainsi une solution rapide est exigée pour se débarrasser de l’éjaculation prématurée.

Pour soigner l’éjaculation rapide, la seule solution efficace et permanente prouvée et reconnue médicalement, c est les programmes de rééducation sexuelle. Cette méthode á base d’exercices naturels quotidiens permet á l’éjaculateur précoce á identifier les causes et les syndromes de cette dysfonction afin de rééduquer le corps á de nouveaux réflexes éjaculatoires.
Voici quelques points traiter á travers ces exercices :
– la respiration : Ralentissez votre potentiel de respiration.
– Travailler le muscle de PC : Cette technique consiste á contracter le muscle et de le tenir ferme pendant environ 5 secondes. Un muscle PC fortifié permet un meilleur contrôle de l’éjaculation.
– Mettre ses émotions de coté et se concentrer sur le contrôle de l’éjaculation.
– Abaissez la sensibilité du pénis
– Variez les positions sexuelles
– favoriser la communication avec votre partenaire.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !