Développement personnel
5015h

Voici un résumé de chaque carte ou lame (arcane) du Tarot de Marseille qui est avant tout une philosophie, un outil pour nous aider à ouvrir notre conscience afin de nous faire évoluer. Chaque image est un symbole, une énergie matérielle, spirituelle et physique selon le mouvement, le Tarot de Marseille au service de l’Être.

Il est important d’être à l’écouter de son soi, c’est-à-dire, de son intuition.

Un outil super précieux est certainement le discernement alors à vous de choisir ce qui vous convient et non de prendre ceci pour acquis car nous devons expérimenter et après nous savons ce qui est bon pour nous.

Prenez un jeu de Tarot de Marseille et ne gardez en main que les 22 lames majeures du jeu. Mettez de coté les lames mineures.

Lorsque vous vivez une situation désagréable, prenez le temps d’aller  prendre une carte, en ne vous occupant pas si elle est à l’endroit ou à l’envers (inversée)

Avec l’aide de cette carte, nous allons vérifier la réponse, ou cela peut être un message pour la journée.
Il y a aussi la partie : test, à expérimenter!
Voici un bref résumé de la signification de chaque lame du Tarot.

LE BATELEUR - 1 :
Nous venons apprendre… l’initiative.
Le Bateleur vous invite à devenir le magicien de votre propre existence, à le suivre grâce à sa volonté, son habileté et son dynamisme, à prendre des initiatives pour avancer sur le chemin de la vie. Pour lui, la vie est un jeu, un apprentissage.
Test : la confiance en vous qui veut être libéré…

LA PAPESSE - II :
Nous venons apprendre… à écouter notre voix intérieure.
La Papesse possède certainement l’énergie la plus mystérieuse de toutes les lames du Tarot, en plus de sa grande sagesse. Il faut retenir que tout est en vous grâce à vos connaissances et à votre savoir. À vous d’oser aller dans votre temple sacré.
Test : accueillir votre sensibilité, votre intuition…

L’IMPÉRATRICE - III :
Nous venons apprendre…la communication.
L’Impératrice a besoin de parler, de créer et, incontestablement, d’étudier. C’est une assoiffée de vivre et d’apprendre. Durant toute sa vie, elle va apprendre encore et toujours.
Test : le mental est un ami alors pourquoi en faire votre ennemi…

L’EMPEREUR - IIII :
Nous venons apprendre …à concrétiser.
Trouver et prendre sa place sans enlever rien à personne, voilà le mandat pour cette vie-ci. Il y a une place qui vous attend, mais cessez de vous asseoir sur vos peurs et avancez… D’une façon ou d’une autre, à la fin de vos jours, vous allez mourir et continuer votre route, dans un autre univers, dans une autre dimension. Alors commencez, car vous n’avez pas encore vraiment commencé ! Vous avez besoin de vous réaliser.
Test : vous êtes courageux, solide. La peur est-elle plus forte…

LE PAPE - V :
Nous venons apprendre… la responsabilité.
Le Pape vous conseille en vous proposant de vous servir avec confiance des valeurs suivantes : le respect – la fidélité – l’intégrité – l’honnêteté – la foi – la confiance – la sagesse – l’écoute.
Test : le mot justification, est-ce un complice ou une mauvaise habitude…

L’AMOUREUX - VI :
Nous venons apprendre…à nous choisir.
L’Amoureux est un sensible, un séducteur tout à fait charmant avec un besoin d’aimer. Il a de belles qualités à proposer. Son objectif ultime est certainement d’oser se choisir pour le meilleur et pour le pire. De s’unir avec lui-même pour s’unir ensuite avec l’élu de son cœur.
Test : le mot «implication» dans le choix de ses décisions à aimer…

LE CHARIOT - VII :
Nous venons apprendre…l’autonomie.
Le Chariot vous invite à foncer avec dynamisme sur le chemin de votre vie. Souvenez-vous qu’à la fin de vos jours, vous changerez de dimension, alors aussi bien goûter à la vibration de cette lame dans cette vie-ci et non dans la prochaine, car vive le moment présent ! Si vous le voulez, vous pouvez avancer en vainqueur, mais il y a des conditions. Le talent, la compétence, le courage, la volonté … et bien d’autres qualités sont cachées en vous. Vous êtes capable de bien des choses, mais il faut exploiter vos talents.
Test : accueillir la réussite, le vivre et se donner cette permission…

LA JUSTICE - VIII :
Nous venons apprendre…l’honnêteté.
La Justice est d’apparence sévère et rigoureuse, mais ne vous fiez pas aux apparences, car c’est une belle énergie de discernement qui accompagne cette vibration. Soyez heureux si vous êtes un 8, car avec vous la vie ne sera pas ennuyeuse. Vous ferez quelquefois des excès, mais avant de trouver l’équilibre, ne faut-il pas un peu expérimenter le déséquilibre? Qu’en pensez-vous ?
Test : faire la paix avec le mot «justice» avec tout ce que cela implique

L’HERMITE - VIIII :
Nous venons apprendre…à prendre le temps.
La vie est une initiation, un passage vers une autre dimension. Tout ce qui touche l’âme, la rencontre avec son guide,  l’invisible. Il est peut-être important de retenir ceci : le temps est votre grand allié face à certaines circonstances de la vie. Faites-lui confiance et souvenez-vous que vous avez besoin de temps dans certains domaines de votre être aussi.
Test : être à l’écoute de son âme, de son «je suis»

LA ROUE DE FORTUNE - X :
Nous venons apprendre…à gouverner notre vie.
Je dirais que ce qui est important dans le moment présent, c’est certainement de vivre sa vie comme si nous allions mourir demain et, en même temps, comme si nous allions vivre éternellement. C’est le mariage de notre femme et notre homme intérieurs, qui fusionnent pour le meilleur et pour le pire. Osez prendre des risques en sachant qu’il y a un prix à payer à toute action, à toute forme de pensée, mais que cela en vaut coût.
Test : la loi du juste retour de sa récolte mais ne rien faire est pire
LA FORCE - XI :
Nous venons apprendre…la maîtrise de notre confiance.
Il y a un potentiel fabuleux en vous, mais vous avez des pertes… (de confiance). Vous avez peur de vous faire confiance, mais c’est avec celle-ci que la porte s’ouvre. Si une personne n’a pas confiance en elle, elle n’aura pas accès à ses forces.
Test : être authentique sans écraser l’autre

LE PENDU - XII :
Nous venons apprendre…à nous abandonner.
Le don de soi est un beau cadeau à offrir à autrui, car l’humain a besoin plus que jamais de personnages qui ont un objectif honnête et désintéressé. Rendre service en s’oubliant soi-même n’est pas à conseiller… Le discernement a toujours sa place. Le lâcher-prise a pour consignes : soit patient, accueille ce moment imprévu et parfois désagréable. Tu es capable de t’en sortir, tu es dans un examen de la vie, dans une phase initiatique. Détache-toi, car ton diplôme est tout près de toi, va le chercher.
Test : certainement le lâcher prise sans attente et sans soumission

LA MORT - XIII :
Nous venons apprendre…le changement.
La vie est un éternel recommencement. Mourir pour renaître… jusqu’à ce que l’amour nous habite inconditionnellement. L’amour est l’objectif et la réparation de toute chose, la mort mais de façon symbolique.
Test : vivre, c’est accepter de mourir à l’ancien et de renaître…

TEMPÉRANCE - XIIII :
Nous venons apprendre…à nous équilibrer.
Il ne peut être question d’un autre thème que la communication avec la sérénité et la tranquillité d’esprit. Il est temps d’apprendre à jouir de la vie avec quiétude et légèreté, sans drames mais avec les hauts et les bas du quotidien.
Test : sortir des situations trop compliquées et agressives. Dédramatiser

LE DIABLE - XV :
Nous venons apprendre…à faire la paix avec nos désirs.
Le but ultime de cette puissante énergie, vraiment toute spéciale, est certainement d’apprivoiser le plaisir terrestre, mais dans l’équilibre et le discernement. Ne pas tomber dans l’excès face au pouvoir de l’argent et à la sexualité. Se souvenir que son corps est la maison où habite sa divinité. Et aussi de prendre son pouvoir en main dans le respect.
Test : faire la paix avec tout ce qui est la matière

LA MAISON DIEU - XVI :
Nous venons apprendre…à défaire nos vieilles croyances.
Il y a dans toutes les situations une leçon à apprendre. Il est important de sortir du drame et de se servir de ce que l’on a appris pour devenir un gagnant. En prenant conscience de toutes les peurs, les croyances, les tabous, les préjugés que nous avons réussi à défaire, à dépasser, l’épreuve que nous avons dû traverser devient un cadeau. Une épreuve est comparable à un pont. Et il est important de traverser ce pont les épaules hautes, avec courage et fierté.
Test : reconstruire après une période difficile mais nécessaire

L’ÉTOILE - XVII :
Nous venons apprendre…à nous laisser guider avec confiance.
Lorsqu’on a une Étoile dans sa vibration, on peut franchement dire qu’il est impératif de commencer à croire à cette très belle énergie d’amour pur. Laissez-vous guider vers votre bonheur, vers votre paradis perdu. Il est dit que cette lame du Tarot de Marseille est une des plus belles.
Test : avoir la foi en son futur face à l’amour du cœur et de l’âme

LA LUNE - XVIII :
Nous venons apprendre…à maîtriser nos émotions pour nous en servir positivement.
La lune fait partie de notre quotidien, nous n’avons donc pas à éliminer l’énergie qu’elle nous offre si généreusement chaque soir. Nous devons faire la paix avec la nuit, donc avec notre propre obscurité, cette ombre qui habite en chacun de nous. Accueillir notre passé, lui faire de la place pour voir se lever le soleil et toute la lumière qui l’accompagne.
Test : le mot «sensibilité» avec tout ce que cela implique

LE SOLEIL - XVIIII :
Nous venons apprendre …à accueillir la joie.
Avec un Soleil dans notre vibration de naissance, nous ne pouvons pas passer par-dessus l’amour et la joie de vivre. Vous avez deux possibilités, aucune autre : vous êtes dans une énergie généralement joyeuse ou vous vivez dans un mouvement inversé (donc vous êtes malheureux et triste). À vous de changer cet état de choses. Un soleil a comme mission de briller et de rayonner, même si parfois il se transforme en liquide et devient de la pluie.
Test : osez vivre la joie de vivre au quotidien

LE JUGEMENT - XX :
Nous venons apprendre…à nous libérer.
Avec la lame du Jugement, nous venons apprendre à vivre respectueusement le discernement face à soi et face aux autres. Il est nécessaire de ne pas se fier aux apparences, mais de vivre et de laisser vivre. Accepte de te libérer de…
Test : réfléchir sur la perception que vous avez de vous

LE MONDE - XXI :
Nous venons apprendre…à recevoir et à nous ouvrir.
Avec cette belle énergie de la lame 21, il n’y a pas de doute, vous devez laisser tomber votre petit saboteur. La guerre est finie et c’est un temps de paix qui s’annonce pour très longtemps. Vous avez la protection des quatre éléments : le taureau : la terre  – l’ange : l’eau  – l’aigle : l’air – le lion : le feu. Vous avez tout pour réussir dans votre monde. Alors profitez de la vie, avec respect,  sur la route de la maîtrise.
Test : accepter de recevoir de la reconnaissance, des compliments…

LE MAT - XXII :
Nous venons apprendre…
à faire une boucle, donc à terminer pour mieux recommencer !
La vie est un éternel recommencement…
Après le 22 arrive de nouveau le 1, et ainsi va la vie !
Test : accepter qu’il y a des fins et des débuts, ne pas fuir

En terminant, je vous souhaite de faire de belles expériences!
Pour en savoir davantage, voir le livre de Carrolle Isabel intitulé
Le Tarot Évolutif : découvrez la vibration de votre date de naissance, paru aux Éditions de Mortagne.

Aussi : soirée exceptionnelle : récital, André Harvey (…et ses chansons qui font du bien! et Carrolle Isabel (trucs et astuces énergétiques) et avec participation de Viviane Seel, réflexologue du Luxembourg.

Jeudi le 10 septembre 2009, à Victoriaville, au 4213, 13, rue de l’Entente,
Billets : 819-758-3574/418-692-5243 entrée :$15.00

Carrolle Isabel

Carrolle Isabel

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
alchymed
Site Web : www.alchymed.com
Autres articles du même auteur...
    • Le Tarot Évolutif : Nous venons apprendre…

      Voir tous les articles de cet auteur

      Autres...

      Autres articles dans: Développement personnel
      Autres articles dans: Développement personnel
      • Le Tarot Évolutif : Nous venons apprendre…
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com