Le sharpei est un chien atypique à la bouille toute fripée

Partagez cet article !

Avec ses plis sur le corps, son air renfrogné et sa langue bleue, le sharpei est sans doute un des chiens les plus originaux du monde. En France, depuis le début des années 1980, des éleveurs se passionnent pour cette race attachante.
Bien que ces origines exactes soient assez méconnues, on sait pourtant que ces chiens sont originaires de Chine et gardaient les temples il y a 2 000 ans. Ils furent ensuite utilisés comme chien de ferme, ainsi que chien de chasse pour le sanglier. A cette époque, les chiens n’étaient pas très plissés.

Plus tard, ils furent choisis pour les féroces combats de chiens et ainsi leur race fut-elle remodelée par l’homme pour en faire une machine de combat redoutable : poil rugueux et piquant, yeux très enfoncés protégés, des toutes petites oreilles offrant peu de prise et surtout des plis abondants permettant à l’animal de continuer la lutte malgré les morsures. Cependant, le régime communiste instaura une taxe sur les chiens, et la race se mit à décliner.

Grâce à quelques spécimens envoyés aux Etats-Unis, le Sharpei fut reconnu comme le chien le plus rare du monde et quelques passionnés réussirent à sauvegarder la race. Aujourd’hui, dans notre élevage sharpei basé à Novalaise, en Savoie, nous élevons des chiots sharpei équilibrés et sains, en famille, pour les sociabiliser dès leur plus jeune âge. Vous craquez pour ces drôles de chiens ?

Pour acheter un sharpei, votre futur compagnon, dans les meilleures conditions et avec les garanties indispensables, contactez-nous sur notre site www.elevage-sharpei.fr

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !