Maison

Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans le domaine de la construction et une composante essentielle du coût de construction des structures. Plusieurs essences de bois sont utilisées dans les domaines de la construction. Mais elles diffèrent les unes des autres par leur prix, en fonction de leurs caractéristiques singulières, mais également à cause d’autres facteurs exogènes qui sont liés à leurs zones de pousse et aux contraintes et fonctionnements des marchés sur lesquels ils sont commercialisés

Cet article se propose d’expliquer le prix bois de construction des principales essences qui sont utilisées dans le domaine de la construction dans les pays industrialisés. En d’autres termes il essaiera de définir les facteurs qui expliquent le niveau de prix de celles-ci. Les essences de bois identifiées sont le bois de teck ; le bois d’érable, et le bois d’acajou.

Bois de Teck

Cette sorte de bois est largement produite dans en Asie du Sud-est. Cependant, quelques variétés semblables sont aussi trouvées en Afrique. Il a une texture grasse qui lui permet de résister aux insectes. Il est également très résistant à la déformation. Il est durable, fort et extrêmement lourd. Il peut durer dans un bon état sans présenter des signes de détérioration pendant des centaines d’années.

En ce qui concerne les couleurs de brun foncé à brun jaunâtre, le bois de teck a les bandes minérales qui lui donnent une structure granuleuse contrastante. Il est utilisé pour construire des bateaux à cause de sa surface grasse ainsi que sa résistance à l’humidité. Il est aussi utilisé pour construire des maisons dans les zones humides et très susceptibles aux infestations.

A cause de ces usages multiples et de ces qualités, avec en sus l’éloignement et l’accès difficile à ces zones de production qui sont souvent politiquement instable, le prix bois de construction de cette essence fait partie des plus élevés.

Bois d’Érable

L’érable est l’une des essences de bois les plus dur. On considère les variétés européennes (appelé sycomore) et nord-américaine, comme des essences de choix dans le domaine de la construction. Ce bois dont les couleurs vont du blanc crème au blanc neigeux (bien que quelques démembrements ont une couleur jaunâtre) il est communément utilisé pour faire servir de revêtement de plancher ou de murs. On l’utilise également pour en faire des parquets pour sportifs. Le prix bois de construction de cette essence est plus bas que celui du teck et de l’acajou. Ceci parce qu’il résiste moins aux éléments naturels que ces essences, mais également parce qu’il est accessible beaucoup plus facilement.

Bois d’Acajou africain

Aussi connu sous le nom de Khaya, le bois d’acajou africain vient de l’Afrique tropicale et de Madagascar. Ce bois est généralement dans les couleurs brunes, brune rougeâtre, ou rosâtre, qui devient plus sombres avec le vieillissement de l’arbre. Il est utilisé pour faire toutes sortes de contre-plaqué et pour la construction de bateaux. Il est également utilisé pour les revêtements muraux. Il est peut résistant à l’humidité et le fait qu’ils s’assombrissent faits qu’il ne peut être utilisé durant de longues périodes de temps. Mais sa texture en ligne fait qu’il est très apprécié par les décorateurs d’intérieur et lorsqu’on recherche plus d’esthétisme que de fonctionnalité.

A cause de ce qui précède, le bois d’acajou est moins cher que le bois de teck mais bien plus cher que le bois d’érable, justement à cause de l’éloignement de sa zone d’approvisionnement.

Avec cette analyse succincte du prix bois de construction de ces trois essences les plus utilisées dans la construction, sous nos cieux, vous pourrez mieux comprendre leur niveau et mieux vous orienter vers la parfaite combinaison à réaliser. Il existe bien d’autres essences qui sont également utilisées, mais celle-là sont les plus connues.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
victorfaure
Autres articles du même auteur...
  • Le Prix Bois De Construction Des Principales Essences

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • Le Prix Bois De Construction Des Principales Essences
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com