Mode beauté

Depuis des siècles, on connaissait les chales, dont on trouve des références dans l’ancien testament, mais plus récemment, la renommée des châles provient de la re-découverte des chales du Cachemire par les anglais au 18e siècle.

Ce qui passionna le public à propos des châles d’orenbourg, était l’extraordinaire douceur du tissu, allié à une finesse exceptionnelle, qui provient de leur fabrication en duvet de chèvre du Tibet.

Sa particularité est sa finesse: la qualité courante fait moins de 19 microns, et moins de 13 microns pour la qualité supérieure, dont le prix est bien sur plus élevé.

Sa grande finesse donne à cette fibre une douceur absolument exceptionnelle au toucher, et comme elle est naturellement isolante, elle permet de créer des tissus très légers et très chauds.

Et les chales d’Orenbourg?

L’élément commun est le duvet de chèvre du Tibet, qui sur le coté sud de l’Himalaya permet la production du Cachemire, et du coté nord est la source d’approvisionnement du Kirghizstan, province Russe qui fournit la ville d’Orenbourg.

Une différence essentielle existe toutefois entre les deux produits: la manière de les fabriquer. Les chales d’Orenbourg sont réalisés en tricot, ce qui leur donne un exceptionnel gonflant et un toucher encore plus doux, alors que les chales du Cachemire sont tissés sur des métiers à tisser.

Concrètement, deux techniques sont employées pour les Chales d’Orenbourg: l’une d’elles réalise un tricot aux aiguilles, soit manuel, soit sur un métier rudimentaire laissant une grande place au travail manuel, l’autre, la plus délicate et appréciée réalise un tricotage avec des “fourchettes” ce qui, premettant des mailles plus larges, donne un aspect exceptionnellement esthétique.

Grâce à la méthode de la Fourchette, les ouvrières spécialisées obtiennent l’aspect “Toile d’Araignée”, qui en plus d’améliorer l’esthétique et le gonflant, conserve une excellente capacité isolante.

Les Chales d’Orenbourg sont renommés pour leur gonflant et pour leur légèreté. Ces qualités sont mis en évidence par le test consistant à leur faire traverser le trou d’une alliance, ce qui est toujours très surprenant.

La première fois, on est très étonné, car cela parait très difficile (ou vraiment hasardeux). Mais non, ça passe, sans problème, et cette expérience amusante démontre à merveille toutes les qualités de ces chales.

Afin d’améliorer encore (si c’est possible) leurs qualités, on introduit dans les Châles d’Orenbourg une bonne proportion de soie, ce qui leur procure de la brillance et en font un produit plus luxueux.

Comment avez-vous fait votre choix au milieu des Chales d’Orenbourg ?

Dans le commerce traditionel, il ne sera pas facile de trouver des Chales d’Orenbourg, car ils ne sont pas fabriqués en masse. Sur internet par contre, vous pourrez trouver en visitant la boutique russe Troika un large éventail de châles Russes, dont les magnifiques Chales d’Orenbourg. Allez visiter leur site, c’est le bon endroit pour y trouver votre bonheur!! visitez notre boutique web

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
alchar
Site Web : www.itroika.com
Autres articles du même auteur...
  • Le Mystère des Chales d’Orenbourg

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
  • Le Mystère des Chales d’Orenbourg
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com