Le marché de l’immobilier et les petites annonces

Partagez cet article !

Gratuit, social et localisé, tel semble être les nouveaux mots-clés d’un marché en train de se renouveler sur le web : « l’immobilier ». Pour bousculer les conventions du secteur de l’immobilier, beaucoup d’acteurs de ce domaine se sont lancés sur le marché de petites annonces immobilières. En plus de la possibilité de publier des annonces gratuitement ou moyennant une contrepartie, la majorité propose une recherche rapide et efficace pour aider des futurs acquéreurs à trouver leurs nids douillets. Presque tous ces sites ont pour but d’aider les gens dans leur recherche de biens immobiliers en intégrant les services de petites annonces avec les réseaux sociaux. L’objectif est d’augmenter les chances de contact dans leur entourage et de profiter de l’immense portée de communication qu’offrent les réseaux sociaux en diffusant les annonces à un maximum de personnes.

Les débuts d’un site de petites annonces immobilières
Voici par exemple les débuts d’un site de petites annonces immobilières. Au début, les responsables ont commencé par mettre en place un service de petites annonces gratuites de colocation en région parisienne en affichant aux personnes connectées avec Facebook les amis et points d’intérêt communs avec leur futurs colocataires, tout en leur permettant de créer des annonces qui pourront automatiquement être diffusées sur Facebook. Le site dispose également d’un puissant moteur de recherche en mode carte qui permet de trouver le bien immobilier le plus approprié, notamment en permettant de filtrer par temps de transport vers une destination (par exemple son lieu de travail) ou par quartier/villes de préférence, ou encore en affichant les points d’intérêt à proximité.

Une bonne idée de commencer par la colocation
Le site a donc à la fois une dimension géographique et une dimension sociale de la recherche de colocation/colocataires. En plus, les services proposés par le site (notre exemple) sont totalement gratuits pour les particuliers. Bref, étant confrontés à la dure réalité de la recherche immobilière, que ce soit pour de la colocation, de la location ou de l’achat, du côté propriétaire ou prospect, les créateurs de notre site exemple ont voulus proposer des services de petites annonces immobilières plus rapides, plus efficaces et qui permettent aux utilisateurs de trouver exactement ce dont ils ont besoin.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !