Le guide complet pour un blanchir ses dents

Partagez cet article !

Le blanchiment des dents est une pratique indispensable pour garantir une bouche saine. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, dans cet article les meilleurs conseils sont présentés pour garantir une bonne hygiène dentaire.

1- Un soin quotidien des dents est nécessaire pour une bouche en bon état. Ce soin consiste premièrement à brosser les dents au moins deux fois par jour pour enlever les restes d’aliments coincés entre les dents et qui peuvent être source de caries. Ensuite, le brossage des dents a des techniques précises indiquées par tous les médecins et qui sont les suivantes : il faut d’abord nettoyer du haut vers le bas et circuler la brosse sur chaque dent ; après, il faut brosser l’intérieur des dents du dessous, du bas vers le haut. Pour nettoyer l’intérieur des dents au dessus, il faut placer la brosse de façon verticale et brosser de haut en bas. Enfin, pour nettoyer le dessus des dents, il faut brosser horizontalement d’avant en arrière. La brosse à dents doit être changée au moins une fois tous les trois mois pour être toujours propre et efficace.

2-Pour éviter la mauvaise haleine, il est utile d’utiliser des médicaments anti-reflux et anti-acides et qui sont prescrits par les médecins. Pour une haleine fraîche, il est bon de faire des bains de bouche après la consommation de certains aliments de mauvaise odeur.

3-Pour des dents saines, il faut consulter régulièrement un dentiste pour contrôler de temps à autre l’état de la bouche.

4-Il faut éviter les aliments sucrés : nous consommons trop de sucre malgré le fait qu’il est la source principale des caries. Il faut alors adopter un bon régime alimentaire. Etant donné que le sucre existe non seulement dans les sucreries mais aussi dans des aliments à sucre naturel comme les fruits par exemple, il est préférable de brosser les dents après chaque repas.

5-Pour bien blanchir les dents, il faut éviter la consommation des aliments comme le thé, le café, les cigarettes, l’alcool,…De même, le temps du brossage est important : il doit durer au moins deux minutes pour deux fois par jour minimum : le matin et le soir.

Pour le blanchiment des dents, le détartrage une fois par an chez un dentiste est nécessaire pour faire disparaître des taches et le tartre qui peuvent produire des microbes et des maladies gingivales.

6-Pour les dents fragiles et sensibles, il est nécessaire d’éviter les aliments trop froids comme les glaces et les aliments chauds. Il faut aussi éviter le brossage violent et les boissons trop acides. Un brossage non violent et ordonné, des dentifrices de blanchiment dentaire, une brosse à dents souple et à petite tête sont bons contre la douleur.

7-Pour les enfants : les parents doivent habituer leurs enfants à brosser les dents dès l’âge de deux ans, et à partir de six ans, l’enfant doit maîtriser les techniques de brossage exactement comme les adultes. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant doit s’habituer aux visites au dentiste. Le rôle des parents et du dentiste consiste à rassurer l’enfant et l’éduquer sur son hygiène dentaire pour éviter toute inquiétude ou peur de sa part. Pour les enfants, il faut utiliser un dentifrice et une brosse faits pour leur âge.

Suivez alors ces conseils pour un blanchiment dirigé de vos dents ainsi que de ceux de votre enfant.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !