Chien
mini

Le Caniche

Publié par Inspecteur Canin dans Chien
caniche

Historique du Caniche

Apparu dès le moyen-âge, le caniche est l’une des plus anciennes race de chiens de chasse. Déjà, à cette époque, les caniches avaient une apparence qui sortait de l’ordinaire. Leur poil était coupé à certains endroits pour éviter qu’ils ne se prennent dans les ronces et les branches lorsqu’ils ramenaient le gibier. Le mot caniche est un dérivé du nom « Canichon » ou bien chien à canne. Le Caniche était aussi très souvent utilisé dans les cirques et les foires, étant très facile à dresser.

Intelligent le Caniche ? Pour sûr !

Le Caniche est reconnu pour sa grande avidité de bien servir ses maîtres. Utilisé pour la chasse au gibier et la chasse aux truffes, le caniche peut aussi servir les personnes en difficulté. Un caniche bien dressé peut en effet aider à prévenir les crises d’épilepsies.

Le caractère du Caniche

Le Caniche est un chien très dynamique. Il veut à tout prix satisfaire ses maîtres. Il est très alerte envers les humains et très sensible aux changements d’humeur. Du fait de sa sensibilité, l’éducation du Caniche doit être bien menée. Ayant un caractère fort, il est indispensable de bien le féliciter lorsqu’il écoute et d’être ferme lorsqu’il n’écoute pas. Être ferme ne signifie pas lui faire du mal mais plutôt lui faire savoir que vous n’êtes pas content. En effet, punir son Caniche physiquement est la pire chose que vous puissiez faire car il ne comprendra pas et cela le rendra nerveux à long terme. Hausser la voix ou bien l’arroser avec un peu d’eau lui fera comprendre qu’il a mal agi. Il aime beaucoup les enfants plus âgés car c’est un chien très enjoué. Par contre si vous avez un enfant en bas âge, apprenez lui à ne pas être brusque avec le Caniche, car ces derniers n’apprécient pas les brusqueries.

L’entretien du Caniche

Si vous êtes allergiques aux chiens, pas de problèmes car, bien qu’étant à poils longs, le Caniche ne perd pas ses poils et ne mue pas. Par contre, son poil pousse vite, donc il est vital d’entretenir plusieurs fois par semaines votre Caniche. Pour éviter les maladies de peau de manière presque assurée, faites tondre le Caniche environ 3 fois par année tout en veillant à lui laisser le poil un peu plus long pendant les mois hivernaux et plus court durant les chaleurs de l’été. Au niveau des oreilles, bien faire l’épilation lorsque obstruées par les poils lui évitera les otites.

En conclusion

Bien qu’étant d’un joyeux caractère et s’adaptant aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées, le Caniche demande un maître qui s’occupera de lui durant son éducation. Je parle d’éducation car ce chien, tout comme le Shih Tzu, se considère comme membre à part entière de votre famille. Il demande aussi un entretien hebdomadaire. Ce chien est peut-être l’une des races les plus vives d’esprit qui soit. Il vous fera rire et mettra du bonheur assuré dans vos journées. De plus, ce chien a une espérance de vie très grande, soit de 15 ans. Alors voyez en ce chien un compagnon à long terme.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(88%) (0%) (12%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Inspecteur Canin
Autres articles du même auteur...
  • Le Caniche

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Chien
Autres articles dans: Chien
  • Le Caniche
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com