Santé

Malheureusement, dans la plupart des cas, l’apnée du sommeil passe inaperçue. Pour le peu que votre sommeil soit profond, la gêne qu’occasionne l’apnée ne sera pas suffisante pour vous réveiller la nuit. De ce fait, vous continuez de dormir sans vous rendre compte de rien. Bien entendu, ce sommeil n’est pas récupérateur, votre sommeil paradoxal est entrecoupé et donc quasi inexistant, ce qui finit par vous perturber, réduire votre vigilance et provoquer des sautes d’humeur.

Le matin, à votre réveil, il vous semble que la fatigue pointe déjà son nez, avant même que vous ayez posé le pied sur terre. Il vous faut du temps pour récupérer, les doses de café n’y suffisent pas. Dans la journée, le plus souvent, après le repas de midi, vous accusez un grand coup de fatigue, la somnolence vous gagne. C’est un vrai cauchemar. Vous n’y comprenez rien, car vous êtes sûr de dormir convenablement.

Vous vous décidez d’aller voir un médecin. À l’auscultation, il ne diagnostique rien d’anormal. S’il ne connaît pas vos antécédents, il y a fort à parier qu’il va vous croire dépressif ou dans une période de surmenage.

Pour le peu que vous manifestiez de l’anxiété, il va vous prescrire des anxiolytiques et peut-être même un antidépresseur, de quoi perturber davantage votre cycle du sommeil.

Mais le plus grave serait de fumer, de boire de l’alcool ou d’avoir une mauvaise hygiène alimentaire, car dans ce cas, votre santé en pâtirait bien plus.

L’apnée du sommeil n’est pas à prendre à la légère, car elle est responsable de troubles graves comme l’hypertension artérielle, la congestion cérébrale et les malaises cardiaques.

Les personnes en surpoids, celles qui utilisent des somnifères ou des anxiolytiques, les fumeurs et les alcooliques qui présentent des troubles de l’apnée du sommeil, doivent redoubler de vigilance et se faire diagnostiquer rapidement. Cette maladie n’est pas sans gravité et les conséquences peuvent être parfois désastreuses.

Vous devez donc vous inquiéter si vous sentez une fatigue anormale dans la journée, si votre capacité à vous concentrer est réduite ou que vous sombrez dans un état de somnolence dès que vous êtes sans activité. Vous devez aussi faire attention, si vous savez que vous ronflez ou s’il vous arrive de vous réveiller au cours de la nuit sans véritable raison et avec une légère sensation d’étouffement. N’attendez pas que votre état s’aggrave, car le danger est bien réel. L’apnée du sommeil peut aggraver les problèmes cardiaques et les accidents respiratoires.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

“Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables”.

Guides pratiques et Livres Gratuits: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication

livres gratuits

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
robbie77
Autres articles du même auteur...
  • L’apnée du sommeil, une bombe à retardement !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • L’apnée du sommeil, une bombe à retardement !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com