Mode beauté

Pour éviter l’oisiveté et le corollaire de problèmes qui va avec, de nombreuses personnes exercent des activités. Celles-ci sont multiples et dépendent des aptitudes de chacune, du salaire que chaque individu voudrait avoir, et de plusieurs autres paramètres. Un emploi sert en effet à éloigner de nous le vice, l’ennui et le besoin. Il permet également de résoudre les difficultés liées à la subsistance comme manger, se loger, se vêtir et se soigner. Les activités professionnelles sont de plusieurs ordres et touchent plusieurs aspects de la vie. Concernant les soins des individus, l’on a consacré le métier de médecin, concernant la fabrication des meubles et immeubles, l’on a le métier d’ingénieur, de maçon, d’entrepreneur. De même pour les soins esthétiques du corps, ce sont les esthéticiens. Le corps est en fait un temple très vaste qui est constitué de nombreux petits éléments qui doivent être embellis. Compte tenu de cette diversité, les esthéticiens se sont répartis en spécialités. Il en existe donc certains qui s’occupent uniquement des soins de la peau, d’autres des soins du visage, des mains, des pieds, et d’autres des cheveux. S’agissant des soins de cheveux, les personnes habilitées à les faire sont appelées des coiffeurs ou alors des coiffeuses. Elles exercent leur profession dans des sites aménagés, des locaux appropriés, généralement appelés salon de coiffure.

Un salon de coiffure est un lieu construit et équipé de manière particulière pour effectuer des soins de cheveux. En effet pour donner à la chevelure plein éclat, vitalité, santé et beauté, il faut prendre soin d’elle, c’est-à-dire la soigner. Pour ce faire, de nombreuses méthodes peuvent être employées. Le traitement de la chevelure dépend de plusieurs paramètres. Il faut d’abord identifier le type de cheveux, puis déceler quel est le problème que connaît la chevelure, enfin trouver les solutions adéquates à la situation.

Un salon de coiffure ne s’occupe pas uniquement des soins de cheveux, mais sa fonction essentielle est de coiffer. En effet, la coiffe est considérée comme un art, car c’est le fruit d’un travail artistique. Le coiffeur ou la coiffeuse doit faire preuve d’une grande présence d’esprit et aussi la preuve d’imagination, de créativité et surtout de compétence. Il doit faire montre de certaines qualités comme la dextérité manuelle, étant donné que le gros du travail se fait avec les mains, il doit également témoigner de la maîtrise des types de cheveux et toute sorte d’application qui peut y être effectuée en fonction de ces types.

Les canotiers réalisés dans un salon de coiffure sont divers. Elles sont généralement fonction du choix de la personne à coiffer. En effet, c’est chaque individu qui précise quel modèle de canotier il aimerait avoir. La réalisation de certaines coiffes est fonction de la nature des cheveux. Ceux qui ont les cheveux lisses naturellement tiendront certaines qualités de coiffe sans aucun problème. Pour d’autres personnes, il faut vraiment une assistance avec les produits pour que tel type de coiffe ou tel autre puisse tenir sur leur tête. Les spécialistes font toujours des efforts pour adapter le modèle de la coiffe au type de cheveux. La variété des coiffes est aussi fonction des circonstances. Pour une rentrée scolaire, les élèves et les étudiants font des coiffes responsables afin de se rendre dans leurs établissements. Les artistes musiciens surtout ont leur manière spécifique de s’occuper de leurs cheveux. En effet, les coiffes faites pour de grandes réceptions par exemple sont différentes de celles d’un simple rendez-vous. Les salons exercent des activités qui leur procurent des revenus. Leur rémunération est fixée en fonction de la clientèle. La clientèle est reçue par un personnel. Ce dernier peut être relativement nombreux suivant l’établissement. Pour des établissements assez vastes, le personnel est beaucoup plus nombreux que les petits espaces.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
victorfaure
Autres articles du même auteur...
  • L’Activité Dans Un Salon De Coiffure.

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
  • L’Activité Dans Un Salon De Coiffure.
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com