Culture et société
08-10-07_0919

06.12.09 Aimé EDEBA
TOLERANCE SPIRITUELLE 2
La tolérance est une ligne de conduite qui consiste à reconnaître et ne pas combattre des opinions, des valeurs, des principes, différents des siens.
La tolérance est une conséquence du respect de la liberté des autres. C’est une preuve d’Amour.

Ce sujet est cher à tous ceux qui prônent l’unicité de la religion, de l’oeucumenisme …en fait pour ceux qui veulent se débarrasser du Dieu créateur du Ciel et de la terre révélée dans la parole de Dieu.

Ils veulent rassembler toutes les opinions et faire approuver cela à tous. Ne pas empiéter sur la doctrine et la religion de l’autre, même si cela équivaut à la sorcellerie. Tolérer

Il s’agit ici de la doctrine du new age, cet espèce de nouvelle religion mondiale qui prône :
Le relativisme, le syncrétisme et l’universalisme

Le relativisme, rien n’est absolu
Ici c’est la volonté de la chair qui triomphe
Le syncrétisme, mélange des religieux ou fusion de doctrines / objectif : enrichir le christianisme
• Tolérance du fétichisme, de l’occultisme, des coutumes ancestrales et mensonges d’autres religions ;
• Port de signes zodiaques, des symboles occultes et païens, …

L’universalisme, sans exception et enfin de compte tous seront sauvé
• Parmi les faux enseignements : la réincarnation, le purgatoire…

Il s’agit maintenant de rappeler que :
• La Bible qui est la Parole de Dieu est le code moral et spirituel du chrétien ; elle est la pensée de Dieu pour tout enfant de Dieu
Jn 8 :31-32 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes Vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

• Le Chrétien n’a pas besoin d’autres doctrines ou expérience pour enrichir sa vie chrétienne ; les enseignements de Christ et de ses apôtres restent le fondement pour sa vie
Eph 2 :20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus -Christ Lui-même étant la pierre angulaire.
Gal 1:9 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu ‘il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. 8 Mais, quand Nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous Avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette
heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

• Le Salut ne se trouve qu’à Jésus Christ, seul son Nom est la source de tout salut et la vie éternelle
Actes 4 :12 Il n ‘y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Héb 9 :27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le Jugement,   

Pourquoi cette Tolérance spirituelle parmi les enfants de Dieu ?

1 Corinthiens 5:1 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c ‘est au point que l’un de vous a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d’orgueil! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
3 Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.
4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu ‘un peu de levain fait lever toute la pâte ?
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Péché, ignorance des écritures, légèreté, Envie charnelle, ignorance, incrédulité, distraction, mauvaise association et relation, la curiosité

• Le Péché
1 Corinthiens 5:1 On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c ‘est au point que l’un de vous a la femme de son père.
2 Et vous êtes enflés d’orgueil! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous!
6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu ‘un peu de levain fait lever toute la pâte ?
7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

• Ignorance des écritures
Mt 22 :29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

• L’incrédulité :
2Thes1 :9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Les envies charnelles (la gloire, la richesse et la Puissance)
1Jn 2 :15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

• La curiosité

 
• La Distraction
2Jn 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus -Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. 8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
La Légèreté
2Jn 10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises oeuvres.
Mauvaise relation (croyant)
1Cor 5 :9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -10 non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12 Qu ‘ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Mauvaise association (paien)
2Cor 6 :14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu ‘y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

La peur des Hommes
Psaume 27:1 De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?
2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

 

Critères pour reconnaître si oui ou Non on est atteint par une tolérance spirituelle ?

1. la relation avec Dieu
2. Attitude envers Jésus Christ
3. Attitude envers le Saint Esprit
4. Attitude envers les saintes écritures
5. Attitude envers l’Eglise
6. Attitude envers le péché
7. Attitude envers la chair ( les effets sur la nature égocentrique

 

 

 

 

 

1Cor 6 :12 Tout m ‘est permis, mais tout n’est pas utile; tout m ‘est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
edeba
Autres articles du même auteur...
    • la tolerance spirituelle (suite)

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Culture et société
    Autres articles dans: Culture et société
    • la tolerance spirituelle (suite)
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com