Développement personnel
miniroute2auteur24

Je souhaite faire partager, par les temps qui courrent où la crise mondiale a tendance à nous faire perdre nos repères et parfois même, à nous presser de transformer notre vision du monde, une idée qui représente un véritable chemin vers la lumière.

Il s’agit de dévoiler ici, d’une part, tout le potentiel de la SYNCHRONICITE à nous fournir non seulement un chemin d’évolution personnelle, mais aussi d’évolution possible pour une société en pleine transformation: un chemin privilégié d’épanouissement de l”esprit humain, apte à faire sortir de cette crise une humanité grandie par cette dernière.

Il s’agit d’autre part, de dénoncer les barrages qui s’y opposent.

Parmi ces barrages, se présente en premier lieu le paradigme mécaniste et déterministe de notre société, qui n’en finit pas d’enfermer la pensée dominante, et notamment la science elle-même, dans une illusion d’objectivité matérialiste finissant par justifier, faute de mieux, toutes les dérives mentales de notre société: compétition, loi du plus fort, négation du sens, déni du libre arbitre, réduction de l’esprit au cerveau, réduction de l’amour au plaisir, consumérisme, nihilisme, manipulations et pathologies en tout genre…

Face à cette débacle de la pensée et des valeurs humaines, issue d’une mauvaise compréhension du monde par nos élites, la synchronicité peut contribuer à libérer la pensée motrice, en l’occurence la pensée philosophique et scientifique, de ce paradime handicapant. Si de tous temps, les valeurs religieuses ont tenté de jouer un rôle compensateur de l’ignorance, elles n’ont pas su à ce jour ramener notre société sur le chemin d’une véritable évolution spirituelle, faute de savoir comment amener nos élites, et notamment les scientifiques, à empreinter leur “bon” chemin, en dehors du recours à la simple foi.

Afin de contribuer à cette prouesse, et de ramener la pensée motrice de notre civilisation sur le juste chemin de la vérité et de la lumière, où raison et intuition pourraient enfin s’unir comme les deux lobes de notre cerveau, la synchronicité représente une chance fabuleuse: en positionnant les scientifiques devant leurs interrogations face aux véritables limites de notre compréhension, elle nous indique que nous devons changer notre vision du monde.

La synchronicité constitue en effet, parmi les phénomènes toujours inexpliqués, celui qui est pourtant le plus reproductible en terme de quantité d’observations, au point d’envahir parfois le quotidien de chacun d’entre nous.

La synchronicité exige ainsi une transformation de la pensée humaine. Or nous avons souvent entendu que le XXIème siècle sera spirituel, ou ne sera pas. Je veux montrer que la synchronicité est justement le meillleur moteur de notre évolution spirituelle.

Certains l’ont bien compris, non pas à travers la science qui n’y est pas encore bien préparée, mais à travers ces fameux écrits de haute tenue spirituelle que sont les prophéties des Andes:

http://www.synchronicites.fr

Elles témoignent de façon remarquable d’une grande intuition du véritable chemin vers la lumière que représente la synchronicité. Ce chemin est ainsi parsemé de rencontres qui n’ont jamais lieu par hasard, mais en fonction de nos besoins d’évolution personnelle (Lecture conseillée à ce sujet: ”Les hasards nécessaires” de Jean François Vezina).

L’accumulation des preuves dont fait l’objet dans l’histoire humaine - et dans celle de tout un chacun - le phénomène de synchronicité, en fait à ce jour le dossier à la fois le plus indiscutable et le plus capable à ce titre de bouleverser notre vision du monde pour la ramener vers le phare que cette synchronicité constitue d’elle-même, et qu’elle a toujours constitué de tout temps depuis notre préhistoire animiste. Nous devons oser regarder en face cette réalité incontestable, pour sortir enfin de cette longue période d’extinction des lumières dans laquelle le mécanisme a plongé notre civilisation.

Bien au delà du défi qu’elle représente pour les scientifiques, il est remarquable que la synchronicité, avec ses dérivés que sont le hasard et les coincidences, soit liée aux questions fondamentales du destin et du libre arbitre. Ces questions touchent à la fois le destin personnel et celui de toute l’humanité.

Parmi toutes les observations que l’on peut faire du monde qui nous entoure, la synchronicité incarne la plus abordable par la compréhension purement intuitive, anciennement animiste, ayant su jusqu’à aujourd’hui parfaitement éviter les berges de l’ésotérisme et du sectarisme.

Inutile de faire croire aux peuples que des élites s’occupent de l’avenir de l’homme, qu’un nouvel ordre est en train de créer la technologie dont ils ont besoin, de créer le savoir qui leur appprendra à bien penser, à mieux comprendre le monde qui les entoure. Car l’individu quelconque d’un peuple, y compris l’esclave (sauf peut-être le moderne), a de tout temps possédé cette intuition fondamentale qui le rend apte à se déterminer par lui-même, à comprendre le sens de sa propre vie, sans avoir besoin de connaissances académiques. Cette intuition est contenue dans la synchronicité.

Point n’est besoin d’étudier l’infiniment petit ou l’infiniment grand pour en attendre une théorie de la grande unification. La voie du milieu a toujours été la plus sage et en l’occurence, l’observation de notre univers à l’échelle humaine et macroscopique constitue le meilleur point d’orgue d’une évolution de la pensée, susceptible de nous permettre de nous débarrasser de ces conceptions mécanistes et matérialistes invalidantes, qui empéchent l’humanité d’empreinter la voie de la lumière, celle de la synchronicité.

Car cette observation de l’environnement à l’échelle humaine, cette voie du milieu qui doit nous faire déboucher sur la véritable unification, cette voie que doivent emprunter ensemble ces deux ailes de notre esprit que sont la raison et l’intuition pour trouver le chemin de la lumière, c’est bien entendu la synchronicité.

Revaloriser l’intuition nous aidera ainsi à trouver le bon chemin. L’intuition nous permet déjà de nous diriger vers des évènements chargés de sens pour nous-mêmes, en attirant les hasards favorables et en nous aidant à trouver le chemin de la réussite personnelle. C’est parce qu’en suivant son intuition, l’être marche vers la synchronicité.

Pour que l’intuition aide l’humanité à trouver le chemin, c’est à un autre niveau qu’elle doit agir: l’intuition doit trouver sa place dans la science, au même titre que la raison. Elle l’a en quelque sorte déjà prise, mais sans être reconnue comme telle. Car le paradigme mécaniste cité plus haut barre la route à une approche scientifique de la synchronicité. La synchronicité aura donc à affronter ce paradigme.

Or voici la bonne nouvelle: le combat entre la synchronicité et le mécanisme a commencé. La synchronicité vaincra, si dans ce combat elle apprend à contrer et même à utiliser les armes du mécanisme. Il en résultera une approche scientifique de la synchronicité qui intégrera dans la science non seulement l’intuition, mais l’esprit lui-même. Mais de quel combat entamé s’agit-il ?

Il s’agit de la Théorie de la Double Causalité, dont voici le chemin:

http://www.doublecause.net

La Théorie de la Double Causalité est en effet la première Théorie de la Synchronicité qui en propose un mécanisme rétrocausal.

Elle s’accompagne de ce livre “La Route du Temps”:

http://www.doublecause.net/livre.php

qui décrit les très nombreuses synchronicités et coincidences vécues le long de cette route énigmatique de Haute Provence par son auteur, ainsi investi d’une nouvelle mission de Guerrier de la Lumière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
pgz
Autres articles du même auteur...
    • La synchronicité: le chemin vers la lumière

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Développement personnel
    Autres articles dans: Développement personnel
    • La synchronicité: le chemin vers la lumière
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com