Créativité

« Heureux ceux qui voient la vie comme des petits enfants car le royaume des cieux est à eux. » Il y a plus de 2000 ans, Cette phrase là, le roi des juifs ne la pas sortie pour amuser la galerie. Non, je vous assure qu’elle est porteuse d’une vérité éternelle :

La vie se révèle à ceux qui sont simple d’esprit.

Etre simple d’esprit, c’est tout simplement :

Ressentir  et faire Confiance. Comprendre la non nécessité de l’analyse et « vivre » ; c’est-à-dire s’ouvrir à la vie.

Mais seuls les esprits simples ne se prennent pas la tête à analyser…et ils sont rares. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis le départ, la majorité des hommes sont catalogués et ont appris à cataloguer eux-aussi. Nous fonctionnons en grand nombre selon le schéma : «  ANALYSE-TRAITEMENT ».

Comme des machines, incapables de rentrer en contact avec la vie, nous passons notre temps à trouver des raisons. Et plus les raisons que nous trouvons sont complexes, plus les autres machines humaines ont tendance à s’aligner derrière nous en louant notre complexité. Observer le domaine de la psychologie. Etymologiquement, ce terme qui vient de psukhê (âme) et de logos (science) signifie donc La science de l’âme. C’était donc à la base une science qui nous invitait à rentrer en contact avec l’âme humaine, avec la vie humaine. Mais les spécialistes ont tous suivi une formation mentale (Analyse-Traitement). A l’exception donc de ceux qui ouvriront leur cœur pour vous ressentir, tous les autres vont utiliser leurs outils académiques pour vous analyser et vous proposer un traitement.

Bien sûr ils passeront à côté de la révélation de votre âme.

 « Si tu n’arrêtes pas de dire à l’âme ce que tu sais déjà, elle ne pourra pas te révéler ce que tu ne sais pas encore. »

Mais comme les hommes concernant la Vie, les psys ne vont pas s’arrêter à cela. Si ça ne fonctionne pas, c’est vous qui avez un blocage. Ils vont vous faire une autre analyse et découvrir le blocage qu’il cherchait tant et vont vous administrer le traitement qui va avec…et la communication avec votre âme va continuer de se réduire. Et le cercle va continuer de se rétrécir :

MALÊTRE-ANALYSE-TRAITEMENT-NOUVEAU MALÊTRE – NOUVEL ANALYSE – NOUVEAU TRAITEMENT etc.

Et eux vont continuer de donner des raisons aussi complexes les une que les autres. Schizophrénie, Bipolarité, Troubles Obsessionnels compulsifs, Maniaco-dépressif etc. comme s’il y avait un seul être sur terre qui ne possède pas de germe de schizophrénie, bipolarité et tout le reste. La question à 1000 dollars est donc de savoir « Qu’est ce que l’âme veut exprimer à travers ce mal être ? » Mais à cela, les spécialistes ne vous répondront quasiment jamais car ils ne sont pas simple d’esprit ; ils ont l’esprit rempli d’un savoir figé.

Pour revenir dans le cas général qui est la vie, nous aussi, nous restons là avec nos esprits bourré de pleins de préjugés et nous disons : « Mais je ne comprends pas pourquoi ça m’arrive à moi ». Et nous continuons à nous analyser : « Je ne suis peut être pas le meilleur des hommes mais je ne suis pas le pire non plus. J’aide mon prochain quant il le faut, je n’ai jamais trompé ma femme, je ne gueule pas sur mes enfants ! Pourquoi donc cela m’arrive t-il ? » Et nous nous confions à nos semblables analystes qui eux, nous trouvent davantage de chose à traiter dans notre vie.

Dernièrement, j’ai commencé à sentir un grand revirement de situation dans ma vie. Quelques jours après, on m’a cassé la vitre côté passager de ma voiture et la semaine qui a suivi j’ai fait un accident avec la même voiture. Le sourire aux lèvres, je le racontais à mon oncle qui lui, s’est laisser aller dans la toile de l’analyse : « Faut vraiment que tu fasses attention, faut éviter de conduire à une certaine heure, il y a sûrement quelque chose que tu fais que tu ne dois pas faire etc. » Wow, wow, wow ! Heureusement que je suis connecté à mon âme sinon j’aurais été prêt à prendre tous les traitements qu’il avait à me proposer.

La Vie ne joue pas à « comprends-moi, si tu peux ! » avec nous. Gandhi disait : « La vie ce n’est pas une énigme à résoudre mais, un mystère à vivre. » Vous avez compris chaque instant de votre vie n’est pas à analyser. Dès que vous commencer à analyser, il n’y a plus de place en vous pour accueillir le « présent ». Si vous voulez comprendre la vie en général et votre vie en particulier, soyez simple. La simplicité est l’outil de collaboration parfaite de l’homme avec la vie.

Vous êtes à chaque instant de votre vie à un embranchement. Il y a là deux pancartes. L’une affiche « LA VIE » et l’autre « Discussion à propos de LA VIE. » Qu’allez-vous choisir ?

Si vous choisissez de discutez à propos de la vie, c’est un espace de confort provisoire. Vous analysez, vous vous trouvez des raisons et vous cherchez à vous faire valider par ceux qui brandissent les mêmes analyses que vous et ensemble vous bercez dans vos illusions. Vous rassurant que bien que vous n’y êtes pas encore arrivés, vous êtes sur le chemin. Lorsque vous ouvrez les yeux tôt ou tard, vous vous rendez bien compte qu’en réalité, vous êtes loin de ce que vous cherchez à atteindre en réalité. Mais la machine est lancée, vous n’allez pas perdre la face. Alors vous reposez encore une autre analyse, trouvez des raisons et vous embarquez dans un autre traitement qui comme le précédent ne sera pas seulement vain mais réduira aussi votre lucidité concernant votre but véritable :

Vous ouvrir à l’intérieur : serrez la main l’Ange en vous.

Si en revanche, vous choisissez le chemin de « LA VIE », vous passerez peut être par un sas provisoire d’inconfort. Vous ressentirez les choses et vous comprendrez. Seulement autour de vous, les analystes vous diront que c’est malsain d’avoir de telles choses dans son cœur. Ne vous inquiétez-pas, ils n’en savent rien ; ce sont les spécialiste de l’analyse et pas du ressenti. Le ressenti est trop simple pour eux. Vous, restez connecté à votre sentiment et faites confiance. Le sentiment, c’est le langage de l’âme. Ce que vous vous permettrez sans culpabilité aucune de ressentir jusqu’au bout, vous transformera. Restez simple et La vie s’ouvrira à vous. Bientôt, toute votre vie deviendra une danse rythmée d’harmonie entre la Vie et Vous. La Vie vous révèlera et vous, vous vivrez ; cette fois sans combat mais avec une confiance qui va s’en allez grandissante.

Soyez simple, c’est le style de la Vie dans toutes ses formes.

Vous pourrez ainsi vous relier à toutes les déclinaisons vivantes ; aux astres, à la végétation, aux êtres humains, aux animaux, aux esprits et vous découvrirez quelque chose :

« La Vie est Simple, ce qui est compliqué c’est bien souvent l’esprit de l’homme. Devenir simple d’esprit, c’est libérer son esprit »

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
yourself
Autres articles du même auteur...
    • La Simplicité, Le Style de La Vie

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Créativité
    Autres articles dans: Créativité
    • La Simplicité, Le Style de La Vie
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com