Maison

Les outils font partie intégrante de nos vies. On en trouve partout: dans votre coffre à outils, dans presque n’importe quel magasin et dans les grands centres de location d’outils et d’équipement, et ils peuvent être utiles au quotidien pour réaliser divers travaux. Saviez-vous que les outils ont été inventés pendant la préhistoire, et que certains animaux utilisent eux aussi des outils pour accomplir différentes tâches?

Les premiers outils à être fabriqués par l’être humain étaient faits en bois, en os et en pierre, plus particulièrement en silex, une roche sédimentaire très dure et facilement fractionnable. C’est la découverte de différents outils en pierre datant d’une période précise de la préhistoire qui donna à cette période le nom d’âge de pierre. Les hommes de l’âge de pierre commencèrent à créer des couteaux et des pointes de flèche, qui leur servirent à chasser des animaux et à découper leur chair. L’invention des outils est donc née d’un besoin et du désir d’augmenter sa productivité.

L’âge du cuivre et l’âge du bronze doivent leurs noms à la découverte par l’homme de ces métaux, avec lesquels ils fabriquèrent des objets décoratifs, des bijoux, des armes, et, bien sûr, des outils. Avec les possibilités offertes par la métallurgie, les outils se spécialisèrent, et on vit apparaître des métiers reliés à l’extraction du minerai, au chauffage du minerai pour en extraire du métal et au façonnage d’outils et d’objets divers.

À l’âge du bronze succéda l’âge du fer, qui doit son nom, on s’en doute, à la découverte par l’homme du fer et des manières de le travailler. Les outils devinrent plus complexes, et la société s’organisa davantage autour des mineurs, des forgerons et des artisans voués au travail du fer, et des marchands qui faisaient l’échange et le commerce du minerai et des produits finis.

Les outils furent utilisés dans toutes les sociétés et à tous les usages, afin d’augmenter la productivité de l’humain et de lui permettre d’accomplir des tâches qu’il aurait été incapable d’entreprendre seulement avec ses mains. L’outil est donc considéré comme un prolongement du bras humain, lui permettant de se spécialiser et de combler ses différents besoins.

Si la fabrication des outils s’est d’abord faite de manière artisanale, l’industrialisation a permis de les fabriquer en série, les rendant ainsi plus accessibles à tous. L’invention des outils électriques a ensuite facilité leur utilisation. Les outils que nous connaissons aujourd’hui sont en effet beaucoup plus pratiques et rapides que les premiers outils des hommes préhistoriques!

Mais l’être humain n’est pas le seul à utiliser des outils pour combler ses besoins: certains animaux se servent eux aussi d’outils improvisés. Par exemple, les singes peuvent se servir de longs bâtons pour atteindre les fruits haut perchés dans un arbre, et les loutres de mer utilisent une roche pour casser des coquillages et en manger le contenu. Même si ces outils sont trouvés tels quels dans la nature et que les animaux ne les conservent généralement pas avec eux après s’en être servis, le fait qu’ils pensent à les utiliser pour combler leurs besoins nous montrent qu’ils ont bien quelques points en commun avec nous!

Nous offrons location equipement nécessaire sur le chantier et à la maison. Cliquez ici et découvrez  notre haute gamme d’équipements soigneusement servis, entretenu et prête à vous servir.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • La petite histoire des outils

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • La petite histoire des outils
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com