Mode beauté

Cultivée dans une huître nommée Martensii de fucata de Pinctada provenant principalement du Japon et de Chine, la perle d’Akoya est la perle la plus utilisée pour faire des colliers car elle est très renommée pour son magnifique lustre. Elle est souvent de couleur blanche ou crème, et on peut y distinguer un reflet de couleur rose, jaune ou vert.

Au Japon, elles sont cultivées en eau froide, proches de Kyushu et des îles Okinawa. En Chine, elles sont principalement cultivées dans la mer Jaune.

Les perles d’Akoya sont devenues les perles les plus cultivées à grande échelle au Japon, puis les chinois ont fini par rattraper la production japonaise. Suite à une forte concurrence entre le Japon et la Chine, les fermiers japonais se sont concentrés sur la culture des perles d’Akoya à partir de 8mm, car en Chine il est extrêmement rare d’en trouver de si grosses. Au Japon, les perles plus petites sont directement importées de Chine puis sont traitées dans leur pays afin d’y déposer la marque “fabriquée au Japon”. Le pays Nippon est d’ailleurs le pays le plus gros importateur de perles d’Akoya inférieures à 8mm.

L’huître d’Akoya est la plus petite huître productrice de perles. On distingue donc des perles allant de 2 à 11mm. Les perles d’Akoya sont de forme ronde et presque-ronde, ce qui les rend idéales pour la conception de bijoux en perles (colliers, bracelets, boucles d’oreilles…).

Le plus haut grade existant au Japon concernant la perle d’Akoya est la qualité Hanadama, signifiant “Perle gemme”. Pour qu’une perle obtienne ce grade, l’épaisseur de la nacre doit être d’un minimum de 0,4mm. Elle est ainsi reconnue de qualité AAA, ce qui signifie que sa surface ne présente aucun défaut à 95 % minimum. On laisse donc 5 % de tolérance car on reconnaît qu’il s’agit avant tout d’un produit naturel. Si chaque critère correspond, la perle devra être examinée au Laboratoire des Sciences de la Perle basé à Tokyo afin d’obtenir une aggrémentation. Sans cette aggrémentation, le label “Hanadama” ne peut pas être appliqué.

La Chine a commencé sa culture de perles d’Akoya il y a longtemps, sans trop avoir de succès. Ce n’est qu’au début des années 1990 que les perliculteurs chinois en perles d’Akoya ont réussi à obtenir la qualité escomptée pour rivaliser avec la production Japonaise. Cependant, les stéréotypes contre la qualité des produits chinois ainsi que tous les facteurs économiques ont décrédibilisé le marché de la perle d’Akoya chinoise et que seules les perles d’Akoya japonaises étaient de haut de gamme. Les perliculteurs de perles d’Akoya ont privilégié la qualité à la quantité depuis, et nous pouvons affirmer maintenant que les perles d’Akoya japonaises et chinoises sont de qualité tout à fait égale. Il est même possible de commander ses perles d’Akoya sur des sites de grossiste en Chine.

En résumé, si vous souhaitez vous procurer des perles d’Akoya de taille inférieure à 8mm, il est préférable de s’adresser aux chinois. La qualité est égale à celle des japonais et le coût est moindre. Pour les diamètres à partir de 8mm, il vaut mieux vous en procurer au Japon car ils sont maîtres du sujet.

Retrouvez Pandahall, le meilleur grossiste bijoux sur Facebook !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
stanislasandre
Autres articles du même auteur...
  • La perle d’Akoya

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
  • La perle d’Akoya
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com