Mode beauté
montre-en-bois

La montre, bien que parfois délaissée dans nos sociétés modernes, était une véritable révolution. Cet accessoire a profondément modifié nos habitudes de vies. Elle a permis aux hommes et aux femmes d’emporter le temps avec eux, de voir défiler les heures et les secondes tout au long de leur journée.

Depuis quelques années, la mode est aux matériaux naturels. Les mariages champêtres et les look Hippie Chic ont le vent en poupe. Bien plus qu’une simple tendance, cette mode du retour à la nature est parfois un engagement.

Un accessoire indispensable et intemporel

La montre est un des accessoire de mode les plus ancien, et donne l’impression qu’il a toujours été présent dans la garde robe de ces messieurs dame.

Pourtant l’histoire de ce bijoux commence dans les années 1770, avec l’horloger suisse Abraham Louis Perrelet qui a inventé la « montre à secousses », souvent considérée comme la première montre automatique. A cette époque, la montre et l’horlogerie ne sont pas encore démocratisées.

Il faudra attendre 1888, pour que Cartier mette sur le marché la première montre bracelet, spécialement créée pour les femmes. C’est à partir de 190, que la montre inventée par Cartier se démocratise, et commence à rencontrer du succès, notamment celle ayant un bracelet en cuir.

Enfin, la première montre à quartz est commercialisée en 1969 par Seiko. Depuis les années 1800, ce bijoux n’a cessé d’évoluer pour rapidement revenir un incontournable de la garde robe.

Si elle était plutôt un accessoire pour femme, elle est maintenant plébiscitée par les 2 sexes.

Les montres tendances dans les années précédentes étaient plutôt en acier inoxydable ou en or. Aujourd’hui, la mode est au naturel. Ainsi, la montre en bois, au même titre que les bracelet ou bijoux en bois, est devenue LA montre des moins de 40 ans. On observe un retour des matériaux naturels, tel que le bambou, ou le liège.

La montre qui servait simplement à lire l’heure est devenue pour certains un signe extérieur de richesse, pour d’autre une pièce mode à part entière. Chaque personnalité peut trouver la montre qui lui correspond, et les personnalisations sont maintenant possibles pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau inoubliable (gravures, laser,..).

S’il y a bien un accessoire, que chacun peut se vanter d’avoir porté au moins une fois dans sa vie, c’est bien la montre.

Les avantages du bois

Le bois est certainement le matériaux qui a le plus d’avantages. Son impact sur le plan de la pollution est limité. D’une part de par la gestion durable des forêts, d’autre part de par la limitation du plastique. La majorité des objet en bois proviennent de plantations gérées de façon durables.

La star des bois est sans aucun doutes le bambou. Il est souple, léger et résistant. Le bambou est de la famille des roseaux. Nul besoin de vous rappeler que selon la légende “Le roseaux pli mais ne se casse pas”. Ce dicton est en effet réaliste. La bambou est très invasif et solide, il résiste en ayant un enracinement profond et bien réparti. Il pousse très rapidement et dans de nombreux environnements. Ses qualités sont aussi ses défauts, car il est devenu en quelques années une espèce invasive dans certaines régions du monde.

Quelques marques et créateurs en ont profité en utilisant un bambou invasif. Cela permet de réduire la déforestation, et d’obtenir une matière première idéale pour des accessoires en bois parfaits. Des marques s’associent même à des ONG dont le but est la reforestation de zones géographiques fragiles.

Le bois de bambou est extrêmement léger. C’est donc une qualité nécessaire pour créer des montres en bois qui ne gênent pas le poignet, ni lorsqu’on marche, ni pendant les heures de travail.

Il se travaille facilement et permet de façonner des formes infinies et d’inventer toujours plus de modèles, afin d’agrandir la collection de montres proposée sur le marché.

Le bois offre aussi un autre avantage, en terme de mode. Il s’associe facilement, puisqu’il est fait de matériaux naturels et que la couleur du bambou rappelle inévitablement celle des éléments de la nature qui nous entourent. Une montre en bois donne à une tenue toute entière cette touche champêtre qui permet de nous rapprocher de notre environnement.

Avec quoi porter une montre en bois à la rentrée ?

L’automne est la saison parfaite pour accessoiriser sa garde robe avec des tons chauds, neutres, nude à l’image des feuilles qui tombent, de la fraîcheur qui revient et des forêts qui se préparent à passer l’hiver. Au vu des températures, et de l’instabilité du temps, le combo gagnant sera surement une montre avec un gros cadran en bois, de couleur marron, associée à une tenue qui vous ressemble.

L’important lorsqu’on porte une montre en bois, c’est de bien l’ajuster. Elle ne doit pas être portée sur un vêtement. Le bracelet en bois doit être parfaitement ajusté, ni trop serré, ni trop lâche. Le boîtier ne doit pas retomber sur le poignet, ni coulisser sur le bras.

Pour un effet de style garanti, vous pourrez associer votre montre à vos chaussures en restant dans les mêmes tons, ou bien la mettre en valeur en portant un bracelet en bois ou d’autres accessoires en matières naturelles.

Enfin, votre montre doit s’associer à votre look du jour. Si vous optez pour une allure sportwear, n’hésitez pas à intégrer une montre sportive dans l’ensemble.

Si vous êtes plutôt costume 3 pièces, optez pour une montre chic, raffinée et charismatique, avec un cadran sombre et un bois de qualité. Elle pourra ainsi se fondre dans la tenue mais avoir un effet irrésistiblement nature.

Enfin, pour un look casual, les montres épurées ou au contraire très originales seront de parfaites alliées. Si les couleurs vives sont au rendez-vous dans la tenue, alors optez pour une montre en bois pure et sans chichi. Pour associer avec des vêtements simples aux couleurs de l’hiver, alors apportez une touche de fantaisie à votre poignet, avec un accessoire coloré et original.

Si vous êtes fashion addict, et que vous avez dans votre collection de montres, plusieurs modèles bien distincts, ayant des allures complètement différentes, cela facilitera votre choix.

Sachez que les montres en bois se portent très facilement. Elles seront mises en valeur, aussi bien par des pull over, par des vestes en cuir que par des tenues de soirées.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Amine
Autres articles du même auteur...
  • La montre en bois : l’accessoire lifestyle de la rentrée

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
    • La montre en bois : l’accessoire lifestyle de la rentrée
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com