Amour, coeur et sentiment

Chaque fois que j’aborde le sujet de la galanterie en conférence, la gente féminine m’observe avec des yeux ronds et je sens que les neurones travaillent quand je pose cette question : « qu’est-ce que la galanterie ? ». Voici la définition : « Politesse, courtoisie que marque un homme à l’égard des femmes ». Pourtant, lorsqu’un homme vous tient la porte, vous sourit, vous aide à porter quelque chose de lourd, vous ouvre la portière de la voiture, vous aide à mettre votre manteau ou, pire, vous invite et règle l’addition au restaurant, quel message recevez-vous ? Encore un qui veut coucher avec moi ! Mesdames, je vous trouve bien prétentieuses que de penser que chaque homme ayant une attention envers vous souhaite essayer instantanément une des positions du Kâma-Sûtra ! Comment pouvez-vous croire que tous les hommes vous regardent avec concupiscence et qu’ils n’espèrent des femmes que du sexe ? Qui met du sexe partout : Vous, mesdames ! 

Un homme, par la galanterie, vous fait sentir précieuse, pas handicapée ! Il le sait que vous pouvez ouvrir une porte toute seule ou payer l’addition.

Et quand bien même, si les hommes vous trouvent sexys et belles et que vous attirez leur attention, comment pouvez-vous croire qu’ils vous imaginent de suite nues dans leurs bras ? Vous-mêmes, lorsque vous pensez à votre acteur préféré, des images pornographiques montent-elles immédiatement à votre esprit ? La galanterie est une courtoisie, un langage entre hommes et femmes, un respect que marque chaque homme à l’égard de la féminité. Pourquoi rejeter un geste de galanterie qui signifie « je vous respecte » en le traduisant par « je veux du sexe » ? Et si leurs regards glissent sur vos jambes, que vous avez découvertes, ou sur votre décolleté que vous mettez en valeur, c’est un hommage et non une insulte. Si un homme super sexy marche dans la rue, me ferez-vous croire que vous regarderez son quotient intellectuel plutôt que son corps en mouvement ? Si sa chemise est ouverte sur un torse bombé et un ventre musclé, vous demanderez-vous s’il est littéraire ou plutôt bricoleur ? Allons, allons, assez d’hypocrisie : Vive la galanterie ! Comment ne pas apprécier les attention d’un homme qui n’a pour seul but que l’envie d’être poli. Et s’il vous trouve jolie, faut-il le gifler pour autant ?

En Europe, la galanterie et les hommages que les hommes rendent aux femmes font partie du quotidien. C’est amusant de constater que ce qui est naturel en France est outrageant au Québec. Et si vous vous sentez frustrées parce qu’un homme est galant, je le suis quand il ne l’est pas. J’ai eu du mal à m’adapter aux coutumes québécoises : lorsque j’ai réussi à me débarrasser de Jim, je suis donc revenue sur le marché des célibataires : aucun homme ne me regardait ! Je croyais que je ne correspondais pas aux critères des hommes de ce continent : je n’avais pas compris qu’ils me regardaient… à la dérobée, parce qu’ils n’ont pas droit aux regards francs. Quel soulagement : j’étais encore cotée ! Cependant, j’attire la galanterie parce que j’inspire le respect et la courtoisie, même de la part des plus rustres. Si vous agressez un homme parce qu’il est galant, vous lui reprochez d’être poli et courtois, pendant que vous le traitez de primate ou de cromagnon. Que doit-il faire ? 

Un homme mal élevé ne vous tiendra pas la porte, ne vous aidera pas à porter quelque chose de lourd, ne prendra pas l’addition au restaurant alors qu’il vous aura invitées, mais il bavera quand même dans votre décolleté ! Un rustre est un rustre.

Mesdames, un homme galant est galant avec toutes les femmes : petites, grandes, âgées, jeunes. C’est une question d’éducation et non une stratégie pour vous séduire. Cessez de penser qu’il n’est courtois avec vous que dans le but précis de vous coucher… sur son tableau de chasse ! S’il est galant, il l’est avec n’importe qui et n’importe quand.

Mon conseil : Messieurs, soyez galants et si vous tombez sur une femme qui vous le reproche, claquez-lui la porte dans le nez ! Mesdames, quand un homme est galant avec vous, comprenez qu’il est courtois et qu’il rend hommage à votre féminité : savourez ! Et si vous n’aimez pas ça, c’est peut-être parce que vous êtes gênée par une marque d’intérêt… Et bien pas moi !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(88%) (0%) (12%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • La galanterie : corruption ou courtoisie ?!

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • La galanterie : corruption ou courtoisie ?!
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com