Connaissance de soi

Le mois de décembre nous offre une vision sur l’année écoulée. C’est le mois ou il est important de réfléchir sur nos désirs en 2011 pour les programmer dès la fin de cette année et le début 2011. C’est un mois de positionnement vis à vis de notre éthique et de notre optique de vue. Surtout clôturons tout ce qui a été entamé, ne laissons rien traîner !

Combien de personnes m’écrivent pour me dire qu’elles n’ont pas de chance, pour raconter leurs malheurs ou les méfaits de leur entourage. Elles subissent, en souffrent beaucoup, mais ne font rien pour s’en sortir ! Je les incite à lire cet article et à pratiquer l’exercice.

Ce mois de décembre, est le bon moment pour vérifier si nous nous respectons, si nous sommes respectés, si nous respectons les autres et la Vie. C’est le bon moment pour infuser en soi une bonne dose de positivisme et de Vie !

Cette semaine est la dernière de l’Année 2010, la dernière ligne droite. Une semaine à double connotation ; d’une part celle de l’introspection, d’autre part celle de la réflexion sur l’année écoulée et nos achèvements à faire absolument avant son final, afin de ne pas reproduire en 2011 ce que nous ne désirons plus.

C’est le bon moment pour couper des contrats, arrêter des partenariats, écarter des personnes nuisibles, rompre des liens amicaux et affectifs vides. Vérifions tout ce que nous ne désirons plus reproduire l’an prochain. Libérez-nous, osons dire à haute voix tout ce que nous souhaitons couper et ce que nous désirons vivre vraiment.

L’action de réciter à haute voix nos souhaits, nous permet d’entendre physiquement et psychiquement provoquant une concrétisation profonde. Si vous dites une phrase négative, annulez-la aussitôt. Imaginez que vous avez écrit la phrase sur un tableau invisible, et prenez une éponge magique pour l’effacer. Trouvez la formule ou le geste qui peut impressionner votre esprit.

En cette semaine, je vous souhaite d’arriver à vous mettre dans un état de Dynamisme, de Volonté tourné vers le monde et vers vous-même afin de rayonner comme un phare telle une lumière intérieure, de vous libérer de toute entrave à un bonheur futur.

Notre vie entraîne de nombreuses modifications ; changement de travail, déménagement, modifications de comportements, de façon de penser et d’agir. Un entourage amical, familial renouvelé, de nouvelles rencontres, un couple harmonieux nouvellement créé, autant de changements nécessitant un bilan de vie avant de projeter notre futur selon nos choix.

Cette semaine est idéale pour se poser les bonnes questions, savoir si nous avons été juste avec nous-mêmes, si nous avons été à l’écoute des autres, si nous avons blessé, même sans le vouloir, notre entourage. Personnellement je profite de cette semaine pour envoyer un message à ceux autour de moi avec qui j’ai pu rester sur un conflit pendant l’année écoulée, présenter mes excuses (même si je ne m’estime pas en tort) pour clôturer mon année dans la Paix. Je le fais chaque année depuis 6 ans.

L’objectif principal de cette action est de « passer » d’une année à l’autre, en laissant toutes énergies négatives derrière nous.

Réaliser notre bilan annuel représente un premier pas important vers une réflexion sur notre vécu, sur ce qui a été bon, moins bon et sur ce qui nous a gênés. Constater nos réussites et nos erreurs et pouvoir éliminer en conscience ce qui ne nous convient pas ou plus, et apporter dans la nouvelle année uniquement tout ce qui est positif. C’est le moment de clôturer totalement ce qu’on ne veut pas reproduire en 2011 et réfléchir à nos nouveaux choix.

Entrer en pleine conscience dans l’année nouvelle, ouvre le chemin vers un avenir vierge. Tout est à construire selon nos désirs. Grâce à ce bilan préalable nous portons tellement plus de lumière que, par conséquent, nous pouvons laisser l’ancien en arrière et entrer dans une toute nouvelle réalité. Nous découvrirons en 2011 nos nouvelles réalités comme autant de cadeaux, comme autant de connexions vers nos souhaits.


Il y a toujours de nombreux futurs possibles. Rien n’est écrit en détail, rien n’est figé.
Notre vie se construit instant présent après instant présent. Les grandes lignes de notre vie comme les détails nous appartiennent. Et c’est cette importance que nous devons mettre en avant pour créer notre année à venir telle que nous la souhaitons vraiment.

Qu’est ce qui peut rendre un Réveillon de fin d’année merveilleux ? Une fête, de l’alcool à profusion, de la nourriture en abondance ? Embrasser à minuit de parfaits inconnus pour leur souhaiter une bonne fin d’année ? Très peu pour moi.

Le plus magique des Réveillon de fin d’année ne serait-il pas celui vécu en pleine conscience, dans la joie, dans la réalisation permanente de nos souhaits les plus chers ? Fêter le Réveillon au nom de la Vie, oui, pas au nom d’une consommation disproportionnée.

C’est surtout une fête pour les « Eveillés », pour ceux qui activent un état de Conscience permanent à la vie, à leur vie. En faisant ce choix nous devenons « solaires », nous brillons d’une lumière intérieure. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes paraissent plus rayonnantes que d’autres ?

Cet état de conscience se répand sur vous, sur vos proches, sur vos actions attirant inéluctablement la chance. Nous sommes tous appelés à devenir rayonnants, nous avons tous le choix de réveiller notre force intérieure.

A chacun de faire grandir la sienne, par des actes concrets de service, d’aide, de dons, de sourires, de gestes bienveillants, d’attentions à soi et aux autres, de paroles réconfortantes.
Il y a mille façons de faire grandir sa chance, chacun peut le faire où qu’il soit, quelle que soit son activité, quel que soit son travail, sa situation de vie.

Combien d’entre nous sont réellement capables d’exprimer leurs souhaits, de les imager dans leur esprit avec une foi certaine ? Cette audace pleine de paix et de force apporte de la dimension à un Réveillon de fin d’année. Oser regarder ceux que nous aimons dans les yeux pour leur dire combien ils sont importants dans notre vie, oser créer notre évolution car rien n’est gravé, tout peut être changé. Prendre le temps d’agir, de contrer les freins à notre évolution, d’ouvrir les yeux sur nos actions, nos responsabilités.

Votre nouvelle année sera telle que vous la ferez. Rien de plus, rien de moins que ce que vous créerez. C’est pour cela qu’il est important d’en prendre conscience et d’agir mentalement, consciemment. Bonne réflexion.

Véronique.

Quelques pistes pour vous aider à établir une réflexion : les 7 couleurs sacrées.

1 - Rayon bleu de la volonté, des entreprises, de la confiance…
Ais-je été entreprenant (e), comment se porte ma foi ? Mon travail ? Que puis-je faire pour m’améliorer en performance, en persévérance ?

2 - Rayon jaune de la sagesse.
Ais-je réfléchi avant d’agir ? Ai-je entrepris les apprentissages désirés ? Ai-je augmenté mon discernement, mon sens de la réflexion, appris à me taire et à écouter ?…

3 - Rayon rose de l’amour.
Comment ai-je aimé ? Est-ce que je m’aime dans ma totalité ? Mon corps, mes idées, ma personnalité ? Que puis-je faire pour modifier ce qui me plairait d’avantage ?
Comment aimer encore mieux ceux qui me sont chers, développer ma tolérance ? Que puis-je faire pour améliorer ma vie de couple, ma vie familiale, ma vie amicale ?

4 - Rayon blanc de la pureté.
Ais-je été clair(e) et juste ? Patient(e) ? Ai-je réglé mes problèmes ? Ais-je été plus joyeux, ai-je apporté de la joie aux autres ? Ai-je développé mes talents d’artistes ou de créateur ?

5 - Rayon vert de la circulation énergétique
Qu’ai-je fait pour améliorer ma santé et celle de mes finances ?
Ais-je ôté des peurs, des croyances limitatives ?
Ai-je aidé les autres
à aller mieux ? …

6 - Rayon rubis doré de la paix et du service.
Ai-je développé ma paix intérieure et extérieure ? Qu’ai-je fait pour les autres ? Est-ce que j’ai agit pour un monde plus fraternel ?…

7 - Rayon violet de la transmutation
Qu’ai-je fait pour nourrir mon âme?
Pour ma liberté ? Pour attirer et imposer un monde authentique? Pour me connaitre intérieurement davantage ?

Voilà des pistes pour un bilan de Vie, pour pouvoir créer des nouveaux vœux ou buts à réaliser en 2011.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
abondance
Autres articles du même auteur...
    • La fin de l’année, ça se prépare, ça se fête……….autrement !

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Connaissance de soi
    Autres articles dans: Connaissance de soi
    • La fin de l’année, ça se prépare, ça se fête……….autrement !
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com