Actualité et média
Devenez mentaliste maintenant !
Devenez mentaliste maintenant !
53891_large

Je croyais avoir vidé le sujet, mais non ! Il y a une expression qui dit «il faut que tu t’exprimes, sinon ça s’imprime» ! Disons juste que je désire d’épargner de l’encre sur mon petit cœur ! Ça me chicotait encore cette folie là ! Pourquoi ? D’une part, parce que le nombre de participants à cette douteuse pétition est rendue maintenant à 31 000 personnes ! Oui, oui, vous avez bien lue ! Et d’autres part, parce qu’il y a quelque chose qui ne marche pas dans cette affaire là… la cause dite officielle d’une telle dégénérescence qui prétend dénoncer la violence… Dénonciation de la violence… vraiment ?

Ça me répugne que vous osiez vous cacher sous le couvert de la dénonciation de la violence, pour l’image envers vos enfants ! Quelle bassesse ! Souffrez-vous tu du syndrome de l’autruche ?! Avez-vous vu les jeux vidéo que vous acheter à vos enfants ?!?! Avez-vous vu les films, les émissions Jack Ass et compagnie, les vidéos clips que vous permettez qu’ils écoutent ?!?! Avez-vous observé votre propre comportement et vos propres propos et insultes lorsque vous assistez aux sports qu’ils pratiquent ?!?! Sortez moi pas la carte de la non-violence et celle de la vierge offensée, désolée, je n’embarque pas ! Il faudrait que les babines suivent les bottines comme on dit en «bon québécois» ! Il y a manque flagrant d’honnêteté et de bonne foi dans toute cette histoire ! Je suis désolée de vous le dire, mais à mon humble avis, si les bagarres et le plaquage n’étaient pas permis, bref, si ça ne brassait pas, il y aurait beaucoup moins d’intérêt (pour ne pas dire aucun !) pour ce sport ! La violence au hockey, c’est un spectacle, que l’on demande, que l’on permet, qui vend et qui est payant… mais quand ça fesse trop fort, on le dénonce parce que ça travaille sur notre conscience… sur la dualité que l’on entretient ! Ça nous remet en perspective, de façon flagrante, ce que l’on accepte implicitement ! Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un sport contact, pas un spectacle de patin artistique ! Y font pas du ballai jazz, ils jouent au hockey ! Va-t-on devoir bientôt troquer les chandails et l’arsenal de protection pour des tutus roses et des collants blancs ?!?!

En ce qui concerne l’enquête policière, je maintiens ce que j’ai dis dans mon premier article traitant du sujet ! C’est dans les règles du jeu ! C’est permis ! Et ça vend ! Et on ose crier qu’il y a eu acte criminel ?!?!?! Ce qui se passe sur une patinoire, dans le cadre d’un match, entre professionnels, consentants et très conscients du risque qu’ils courent de par leur métier, qui plus est, avec le salaire qui va avec, et de plus, régis par une ligue, n’a pas sa place dans un poste de police ! C’est comme l’expression populaire «ce qui se passe dans le bois, ça reste dans le bois» ! Remplacer bois par patinoire… Que se soit puni par la ligue, oui ! Mais de là à faire intervenir une enquête de la police, payée avec NOS taxes, il y a de l’abus ! J’ai entendu, une personne de mon entourage me rétorquer «Hein ? Tu es dans le champ ! On paye pas ça avec nos impôts, voyons donc». Les services de police, ils se payent comment selon vous ?! Ils n’ont pas un arbre qui fait pousser de l’argent dans leurs cours !!! Haaaa, mais j’avais oublié, on aime ça payer pour rien au Québec ! L’argent nous sort par les oreilles !!! C’est quoi encore cette affaire d’ingérence extérieure ?! Bienvenue au GRAND Québec ! Sortir en criant injustice pour un joueur de hockey qui accomplissait son devoir, pendant que son gouverne et ment le trompe et le dupe, l’endort avec un amphithéâtre à l’aube d’élections pour lui fermer la trappe et récolter son vote au passage… Belle république de bananes ! Sortez dans les rues pour les vraies affaires ! C’est une question de gros bon sens ! Y-a-t-il enquête policière pour tout ces enfants qu’on laisse mourir de faim, pour toute ces personnes âgées qui sont maltraitées, pour tout ces gens qui meurent dans les hôpitaux, faute de soins et de médecins, pour tout cet argent prélevée de nos poches et qui sert la corruption de nos politiciens, pour la promotion de ces gaz de shit qui mettent la santé de tous en danger… ? Finalement, la question qui tue : Y-aura-t-il enquête policière pour les gens en véritable détresse, nécessitant une intervention immédiate, qui ont été mis en échec, répercussion de l’engorgement de la centrale d’appel d’urgence 911, pour porter plainte contre un joueur de hockey ?!?!

Je vous prie de ne pas vous méprendre sur la teneur de mes propos ! Je ne suis pas entrain de dénigrer le sport et ses supporteurs où de vous dire de cesser de regarder le hockey parce que c’est mal ! Je ne vous ferai pas la morale culpabilisante, vous dictant la voie à suivre ! L’Église a déjà fait assez de ravage de cerveau comme ça ! Quoique, à regarder ça d’un œil critique et objectif, c’est à se demander si ce sport n’est pas devenu une nouvelle religion ?! Je veux juste vous faire prendre conscience de la teneur du pouvoir et de la force de votre action ! De vous éveiller au fait qui si toute cette ardeur était investis dans des enjeux qui comptent, nous pourrions observer de grand changement dans le monde, à commencer par ici, au Québec ! Soyons conscient de nos choix ! Soyons conscient de la force et de la portée de nos actes d’union pour une cause commune. Mais choisissons la cause et surtout, soyons cohérents dans l’image et du message que nous véhiculons personnellement à nos enfants !

De plus, soyez conscients que les temps ont bien changé depuis le démon blond et le rocket ! C’est devenu un business lucratif ! Je ne dénis pas le sport mais c’est un business. Je ne dénis pas le talent des athlètes mais gardez toujours en mémoire que c’est un business… qui vident vos poches à la première occasion qui passe ! Et pour vendre, cet incident a fait des affaires d’or ! J’en connais un qui doit se frotter les mains avec un sourire en coin en regardant les ventes de son journal cette semaine… ! Quand je vois tous ces petits drapeaux sur les autos, et que je fais un petit calcul rapide, je me dis qu’il y a des enfants qui ont le ventre creux et qui pourrait ne serais-ce que déjeuner avant de partir pour l’école avec cet argent… Gardez à l’esprit que le hockey est un divertissement, un loisir, un jeu, pas une raison de vivre ! Déjà de voir le gouverne et ment investir dans cet amphithéâtre à Québec me donne froid dans le dos (méchant ordre de priorité !), de vous voir autant vous investir dans un divertissement me fait flipper… Nous pouvons bien rendre les pharmaceutiques millionnaires avec notre record de prescriptions d’antidépresseurs… Ce n’est pas des farces, même les truites du St-Laurent sont rendues gelées au Prozac ! On dort au gaz… Réveillons-nous et redevenons équilibré ! Le hockey est une affaire d’argent ! Sortez la tête du sable et soyez conscient que vous encourager une multinationale, au même titre que les autres ! Ce n’est pas normal que vous y mettiez plus de cœur que les joueurs qui poussent la puck ! Ce n’est pas normal que cette histoire soit diffusée en boucle dans les médias, vous détournant de l’essentiel ! Ce n’est pas normal qu’une enquête policière, payée à même nos poches, soit déclenchée, dans le cadre d’un LOISIR, d’un DIVERTISSEMENT ! Ce n’est pas normal qu’autant de solidarité soit manifestée pour cet incident, plus que pour les enjeux importants de notre société ! Ce n’est pas normal que les journalistes ne soient pas conscients du dérapage et l’entretiennent ! Non mais quelle galère !

Ceci étant dit, j’apprécie tout de même le débat que soulève cet incident ! Je considère important, voir, indispensable d’oser dénoncer ce qui nous indigne. D’oser dévoiler ce que nous pensons et ressentons ! Ça contribue à réveiller les consciences et ce n’est pas un luxe actuellement ! Moi, j’ai bien failli ne pas écrire tout ceci, par peur… car j’allais bien évidemment contre le courant populaire ! Et pourtant, je me suis rendue compte que je disais tout haut ce que beaucoup de gens pensait tout bas ! Je trouve très intéressant que cet «accrochage» contribue à éveiller la conscience du peuple sur la violence (tout autant que sur la bêtise humaine…) ! La violence n’a pas sa place nulle part, dans le sport comme nulle part ailleurs ! Il est juste désolant qu’elle ne soit flagrante aux yeux des gens que par le biais d’un plaquage au hockey… !

Finalement sur d’autres., c’est très virulent et très contagieux cette fièvre du hockey ! Je m’y suis fait prendre moi aussi, en consacrant temps et Énergie à l’écriture de ces 3 articles ! Mais je me plais à penser que j’ai utilisé ce virus à bon escient, de façon noble, en tentant de faire une différence… faisant office d’une advil, contribuant à rendre la raison à ceux et celles qui l’avaient perdus… évitant aux autres de se laisser prendre au piège et réconfortant ceux et celles qui avaient vu clair en ce virus et qui n’osaient pas le dénoncer… !

Comme toute bonne chose a une fin, je tire ma révérence sur ce sujet ! Avec moi-même je suis maintenant en Paix !

10/4 over ! Merci bonsoir, elle est partie ;o)

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
lucioledevie
Autres articles du même auteur...
  • La fièvre du hockey : c’est contagieux cette affaire là !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Actualité et média
Autres articles dans: Actualité et média
  • La fièvre du hockey : c’est contagieux cette affaire là !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com