Culture et société

LA FÉMINITÉ 

 

Qu’est-ce que la féminité ? Vous considérez-vous féminine parce que vous vous épilez, vous maquillez, prenez soin de vos cheveux, portez des faux ongles et des vêtements moulant ou dévoilant vos formes ? D’après le Petit Larousse, la Féminité est « L’ensemble des caractères propres à la femme ou jugés tels ».  Mais quels sont les caractères propres à la femme ? Depuis la nuit des temps, les poètes, les peintres, les sculpteurs et autres artistes célèbrent la femme. Dieu merci ! Grâce à eux, il restera des traces de ce qu’était l’apanage de la féminité, car vous êtes en train de vous transformer en… homme !

 

La féminité ne réside pas uniquement dans les atours et autres attrape-nigauds car souvent vous faussez la donne : le maquillage vous cache ou vous donne de la confiance, les vêtements également.  Souvent vous n’êtes plus capable de sortir sans « vos peintures de guerre » et autres artifices qui ne font qu’attirer des hommes artificiels. Souvenez-vous qu’à un moment où un autre, celui que vous aurez pris dans vos filets verra les rondeurs que vous aviez dissimulées ou celles que vous avez gonflées, quand il vous déshabillera. Il vous verra aussi démaquillée. Bref, que vous soyez maquillée ou pas, habillée sexy, sport ou décontractée, là n’est pas la féminité. Elle est dans l’attitude pas dans le « déguisement ».

 

La féminité, à mes yeux, c’est le geste sensuel, la douceur qui enveloppe, le charme qui hypnotise, le sourire qui fait craquer, la voix qui enchante, l’attention qui surprend, la tendresse qui cajole, le regard qui ensorcelle, les formes appétissantes et accueillantes. Vous avez beau utiliser tout ce que la mode met à votre disposition, tant au niveau vêtement que soins de beauté, regardez-vous marcher dans la rue : vous avez l’air d’un lutteur qui cherche son adversaire ou d’un déménageur qui cherche le piano ! Aucune grâce, aucune légèreté, aucune sensualité ! Regardez-vous en train d’aboyez après votre conjoint, tel un adjudant-chef, pour lui faire des reproches ou lui donner des ordres, au lieu de lui parler amoureusement ! Que dire de votre façon de fusiller les hommes du regard, quand ils vous admirent.  Et vous faites bien des reproches à ceux qui sont beaux mais ne vous regardent pas, mais vous insultez ceux qui ne vous plaisent pas, parce qu’ils ont osé vous regarder. Que doivent-ils faire ?!

 

La féminité, c’est être à son meilleur dans le charme, pas dans la sophistication qui entraîne la séduction. Je vous rappelle la différence entre « charmer » qui est « être » et « séduire » qui est « faire ». Vous êtes charmante dans tous les gestes de votre quotidien, maquillée ou pas, habillée ou pas. En revanche, la séduction est une stratégie pour faire tomber quelqu’un dans vos filets : vous vous transformez en ce que vous n’êtes pas pour attirer quelqu’un que vous trompez déjà. La féminité est présente, même en tenue de bûcheron, une tronçonneuse en main. Encore une fois, c’est dans le geste, dans le regard, dans l’attitude. Aujourd’hui, à trop vouloir dominer les hommes parce que d’autres vous ont dominée par le passé, vous vous « masculinisez », alors que vos véritables atouts sont dans la féminité. C’est un combat que vous ne gagnerez pas, pire, vous avez tout à y perdre, jusqu’aux égards dus à votre rang : la galanterie.

 

La féminité, c’est également accepter un beau compliment avec le sourire et remercier, au lieu de le suspecter de vouloir coucher avec vous. Bien prétentieuse, la Madame qui imagine que chaque homme ayant une attention courtoise veut coucher avec elle ! C’est accepter qu’un homme porte quelque chose de lourd jusqu’à votre voiture, même si vous êtes capable de le faire vous-même, de sourire et de remercier. C’est apprécier qu’un homme vous tienne la porte et vous laisse passer, vous invite au restaurant et paie l’adition, sans croire pour autant qu’il vous « achète » pour la nuit. C’est prendre un enfant dans vos bras et le cajoler, prendre votre homme sur votre cœur et l’envelopper de douceur. C’est être le repos du guerrier. Mais peut-être avez-vous oublié la signification des mots « tendresse », « douceur », « volupté », « aimer »  parce que vous les avez remplacés par « contrôler ». Vous y avez perdu votre féminité et la perdant, vous faites perdre aux hommes leur « masculinité ». Du coup, les hommes deviennent roses et les femmes bleues.

 

Cessez également d’avoir une féminité « dirigée » : c’est-à-dire qu’elle ne s’adresse qu’à l’objet de vos désirs, que vous allez séduire pour qu’il tombe dans le panneau et une fois que c’est fait, que vous le tenez, l’enjôleuse se transforme en gardienne de prison ! Encore une fois, faites la différence entre le charme et la séduction. Le charme, c’est dans la peau, la séduction, c’est sur demande ! Cela dit, rien ne vous empêche d’être charmante et parfois séductrice : votre conjoint appréciera une soirée de charme et de… séduction, sortez-lui le grand jeu ! Mais ne le traitez pas comme un esclave le lendemain. Dans votre site Internet subliminal (vos auras), vous avez inscrit : « Viens par ici, mon coco, je vais te dresser ! ». Méfiez-vous que ce ne soit pas l’inverse ! Car vous risquez d’attirer un plus Trou noir affectif que vous et c’est lui qui vous donnera du bâton !

 

Quand un homme est attentionné, ce n’est pas parce qu’il vous considère fragile et faible : il honore simplement votre féminité. Réapprenez la sensualité, reconnectez-vous à la douceur et la tendresse, laissez-vous aller et cessez de considérer les hommes comme vos pires ennemis : ils sont vos plus fervents admirateurs ! Mais ça pourrait bien finir par leur passer…

Donnez votre apréciation pour cet article...
(87%) (1%) (11%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • LA FÉMINITÉ

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Culture et société
Autres articles dans: Culture et société
  • LA FÉMINITÉ
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com