Séduction

La confiance: Comment développer sa confiance et améliorer sa communication

Une grande partie de la communication et de la façon d’être que nous avons avec autrui vient de notre confiance. La confiance c’est ce qui va nous permettre d’aborder une parfaite inconnue pendant une soirée, de demander une augmentation à notre patron, de dire une phrase qui nous tient à cœur lors d’une soirée entre amis.

Nous savons pertinemment que la femme que nous allons aborder ne nous dira jamais « Hé, tu viens de me faire perdre cinq secondes de ma vie ! », pourtant nous n’arrivons pas à nous raisonner et à aller lui parler.Si vous aviez une totale confiance en vous alors vous résoudriez beaucoup de choses dans votre vie : pas simplement pour aborder les femmes, mais dans votre relationnel quotidien. Cette règle est vraie pour chacun, car personne n’a une confiance absolue en soi.

Des psychologues expliquent que dans notre plus jeune enfance nous ne connaissions pas la timidité, mais à force d’expériences négatives nous perdons plus ou moins cette confiance. Notre apprentissage des choses de la vie avec les années et les échecs dans certaines situations nous ont placés des barrières psychologiques. En amour c’est pareil, en se forgeant sa propre expérience nous nous créons également nos propres limites que nous n’osons dépasser. Si aujourd’hui vous n’osez pas aborder une fille dans un bar c’est parce que les dix fois précédentes, lorsque vous avez tenté votre chance, elle vous a envoyé promener.

Moins on a réussi dans le passé et moins on a confiance en soi.Plus tard lorsque nous osons à nouveau aborder une personne et que nous réussissons alors nous pensons que c’est un coup de chance. En fait il faudrait réussir autant de fois que nous avons échoué dans le passé. Votre confiance en vous va s’agrandir au fur et à mesure. Il faut éviter l’erreur classique d’aller trop vite. Il n’y a pas de recette miracle pour regagner la confiance qu’on a perdu un jour mais nous allons essayer ensemble. Il faut trouver en vous où sont ces blocages qui vous empêchent de partir aborder cette fille. Quel est l’événement antérieur où vous avez raté une rencontre avec une fille dans une condition similaire ? Lorsque vous avez enfin retrouvé cet événement qui vous a marqué, rappelez vous dans quel état d’esprit positif vous étiez juste avant. Grâce à cela vous avancez dans la résolution de ce problème. Il faut regarder ce manque de confiance en face et le dégager de notre personne, car il n’est pas en nous.

Une technique de PNL (Programmation Neuro Linguistique) existe pour résoudre ce problème. Il suffit de fermer les yeux et de se mettre en condition en se rappelant une fois où nous avons eu peur d’aborder quelqu’un. Si vous y arrivez vous pouvez visualiser cette peur devant vous, sous la forme d’une image qui aura une taille donnée, une forme et une couleur. Ensuite doucement et toujours avec les yeux fermés vous allez diminuer cette image de taille, la rendre plus petite et l’éloigner de vous au loin.

Maintenant en vous rappelant des autres événements qui vous ont prouvés que vous pouviez faire cet acte si compliqué actuellement (aborder), cela vous incitera à recommencer et à tenter votre chance à nouveau.
Voyez votre peur comme une excitation constructive, qui va vous permettre de donner le meilleur de vous-même et de vous surpasser.

Ensuite la pratique guérit de tout, en essayant et en essayant à nouveau. En communiquant avec les femmes qui nous intéressent nous nous forgeons une nouvelle confiance. « J’ai réussi à parler à cette fille hier, donc je pourrais parler à cette autre fille aujourd’hui. Si j’en étais capable hier c’est que je le peux aujourd’hui aussi ». Il faut dédramatiser petit à petit. Vous pensez que si elle a refusé de communiquer avec vous c’est parce que vous ne correspondiez pas à ses critères ? Arrêtez de vous juger et de vous culpabiliser, vous êtes une personne unique pleine de qualité. Si ça n’a pas fonctionné c’est parce que ce n’est pas la bonne personne ou que ce n’était pas le bon moment.

Il faut recommencer et tenter votre chance à nouveau, parlez à votre boulangère le matin, à votre coiffeur à midi, demandez l’heure à une jolie fille dans la rue sans rien de plus, juste pour vous prouver que vous pouvez contrôler vos blocages et les sortir de vous. Petit à petit vous allez regagner votre confiance en vous disant simplement la chose suivante : Si toutes ces personnes ont bien voulu communiquer avec moi ces derniers jours c’est parce que j’ai des qualités. Et surtout je n’ai pas besoin d’être meilleur que les autres. Plus vous aurez confiance dans le résultat final et plus vous y parviendrez vite. Toute personne est capable de réussir ça.

Lorsque vous aurez suffisamment confiance en vous, vous ne penserez plus « Est-ce que mon look est bien ce soir ? Est ce que je vais l’intéresser ? » mais vous vous direz « Alors ma fille, voyons un peu ce que tu as à m’apprendre

Antoine

Donnez votre apréciation pour cet article...
(89%) (1%) (9%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
remyp
Autres articles du même auteur...
  • La confiance: Comment développer sa confiance et améliorer sa communication

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Séduction
    Autres articles dans: Séduction
    • La confiance: Comment développer sa confiance et améliorer sa communication
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com