Santé

L’asthme est une maladie chronique des poumons causant l’inflammation et le rétrécissement des voies respiratoires.  Il amène des périodes récurrentes de respiration sifflante, une oppressions thoracique, un essoufflement et de la toux.  La toux survient généralement la nuit ou tôt le matin.

L’inflammation provoque une sensibilité des voies respiratoires qui à tendance à les faire réagir vivement lors de l’inhalation de certaines substances.  Ainsi, les muscles qui les entourent se contractent, provoquant le rétrécissement des bronches et la diminution du flux d’air dans les poumons.  Les chercheurs pensent qu’une combinaison de facteurs, tels la génétique familiale et l’environnement, peuvent interagir et amener l’asthme à se développer, généralement précocement dans le développement de l’enfant.  Il peut cependant affecter les personnes de tous les âges. Environ 12% des enfants et 8% des adultes sont asthmatiques.

Les premiers signes et symptômes sont: la toux fréquente, surtout la nuit ; essoufflement ou manque d’air facile ; respiration sifflante ou toux après l’exercice ; sensation de fatigue; symptômes de rhume ou d’allergies.  Il est important de traiter les symptômes lorsqu’ils surviennent pour la première fois.  Cela aidera à prévenir à ce qu’ils s’aggravent et causent une crise plus sévère.

Les techniques manipulatrices ostéopathiques, dans le traitement de l’asthme, visent à accroître la décontraction et la mobilité des muscles inspiratoires et expiratoires afin d’augmenter la capacité vitale et la mobilité de la cage thoracique, et améliorer le fonctionnement du diaphragme.  Bien que des agents pharmacologiques ont été prouvés efficaces dans l’amélioration des symptômes et ont également démontré des résultats pour l’action directe sur les voies respiratoires et l’inflammation pulmonaire, la composante musculo-squelettique de la respiration est clairement non traitée par une thérapie pharmacologique.  En conséquence de cette approche conventionnelle de traitement, l’efficacité respiratoire n’est pas maximisée et les réseaux destructeurs peuvent poursuivre leur influence négative sur le cycle chronique de l’asthme.

Les patients atteints de maladies pulmonaires obstructives chroniques doivent effectuer des efforts considérables pour surmonter les limitations mécaniques de la respiration, et toute augmentation de la mobilité de la cage thoracique par les manipulations ostéopathiques,  réduit par conséquent ces efforts respiratoires.

Votre ostéopathe peut aider à maximiser le mouvement respiratoire thoracique, diminuer l’effet négatif des réflexes somatoviscéraux (une lésion musculo-squelettique entraînant des répercussions sur les poumons et autres viscères) et contribuer à l’amélioration de la fonction respiratoire.

Maxine Côté, D.O.
Ostéopathe à la Clinique Atma

www.CliniqueAtma.com

« Que vous cherchiez un ostéopathe à Longueuil pour vous ou votre enfant,  la Clinique Atma saura répondre à vos besoin. »

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Clinique Atma
Autres articles du même auteur...
  • L’ostéopathie et l’asthme

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • L’ostéopathie et l’asthme
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com