Dépendance affective
Jalouse

Toute relation sérieuse est basée sur la confiance, cependant bien nous croyions en notre conjoint plus que tout, nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir menacées lorsque celui-ci se retrouve en de charmantes compagnies. Une peur de perdre l’autre s’installe, des idées commencent à germer dans votre esprit et produisent en vous les scénarios les plus incroyables, dignes des séries télévisées. Il est toutefois bon de souligner qu’une jalousie bien gérée, tempérée est tout à fait naturelle. Vous tenez à votre homme, vous y êtes attachée, vous craignez donc de le perdre ! C’est même dans cette optique là, que vous allez essayer de faire durer la phase de séduction, lui accorder le plus d’attention possible, et lui faire de belles surprises. Cela sera bénéfique à votre couple et votre Roméo sera plus que ravi.

Cependant, lorsque la jalousie tourne à l’obsession, lorsque vous faites subir à votre conjoint le pire des cauchemars, les questions harassantes, les filatures… Dites vous bien qu’à ce niveau vous avez atteint un stade de dépendance très élevé et que vous avez «besoin » de son affection, son attention, de cette sécurité apparente que procure la relation. Vous êtes prête à tout pour le retenir, l’avoir de manière exclusive, être celle qui occupe chaque pore de son être. Vous êtes alors agressive, possessive, paranoïaque, toujours sur vos gardes, aptes à attaquer celle qui osera vous déposséder de votre bien.

L’amour est avant tout un partage, un sentiment de communion entre deux êtres qui savent qu’ils comptent l’un pour l’autre. L’amour vrai ne force pas, ne contraint pas. L’amour vrai, c’est deux personnes qui se « choisissent » et qui se font la promesse de continuer leurs chemins ensemble. L’amour vrai est aussi ce sentiment de liberté que l’on ressent quand on a trouvé Celui qui nous convient, l’être qui va partager nos joies mais aussi nos peines mais surtout celui qui a su voir le bon parmi nos défauts.

Une jalousie excessive en plus de vous faire du mal, transformera cet être que vous « aimez » en un sac à main que vous serrez fort contre vous quand, vous traversez les quartiers malfamés de peur qu’on vous le vole. Vous êtes telle une sangsue sur le corps de votre conjoint, vous le videz de son sang, vous l’étouffez, et cherchez à l’éloigner de tout ce qui serai susceptible de le détourner de vous. Mais à l’instar des sangsues faudra t-il vous brûler pou lui rendre sa liberté ?

J’espère qu’aucune d’entre nous n’arrivera à cette option on ne peut plus radicale. Pour vaincre tout problème, il suffit d’agir à la racine. La première chose à savoir est que l’on ne naît pas jaloux ; on le devient. On le devient à cause de l’environnement dans lequel on a grandi. Enfant, vous avez peut-être été élevée dans un environnement rempli de rivalités, vous n’étiez peut-être pas la préférée ? Votre père avait-il plusieurs femmes ? L’école était-elle un endroit de torture pour vous ? Tous ces facteurs ayant influencé votre enfance, détermineront en majeure partie les forces et les faiblesses de l’adulte que vous êtes actuellement. Comme on le dit si bien « L’enfant est le père de l’homme ».

A ces blessures s’ajoutent celles faites récemment, les blessures liées à des relations difficiles voire catastrophiques. Vous n’arriviez peut-être pas à avoir une relation stable ? Tous les hommes avec qui vous étiez vous étaient-ils fidèles ?

Cela vous a fragilisé. Vous n’êtes pas excessivement jalouse parce que vous l’aimez trop, mais parce que vous avez perdu confiance, au fond de vous, vous êtes restée cette petite fille à la recherche d’amour et d’affection. Une question se pose alors : si vous n’avez pas confiance en vous, en qui auriez-vous confiance ? Surement pas en cet homme que beaucoup de femmes convoitent. Vous ne vous sentez pas capable de les affronter alors vous frôler la crise de nerfs dès qu’une jeune et belle dame s’approche peu importe le contexte. Vous le voulez de manière exclusive, il est à vous et à personne d’autre.

Maintenant que nous avons identifié le nœud de problème, cherchons maintenant à le résoudre. Voici quelques petites astuces qui j’espère vous aideront.

Regagner votre estime

Vous devez avoir confiance en vous, vous devez apprendre à reconnaître votre vraie valeur. Vous êtes une femme forte, vous avez vécu plein d’aventures mais vous êtes là, pourquoi douter ? Ne doutez pas de votre pouvoir de séduction. Valorisez-vous ! S’il le faut, n’hésitez pas à demandez à votre partenaire pourquoi il vous a choisit vous et pas une autre, il a su voir ce que vous-même n’avez pas encore vu ! Racontez nos frayeurs à votre conjoint, il saura comment vous rassurer, vous épauler et fera tout pour ne pas vous faire de la peine.

Sachez séparez la réalité de votre imagination

Votre partenaire aime la compagnie des femmes ? Ne vous en faites pas, au lieu de voir toutes ses amies en rivales essayez de devenir à votre tour leur amie. Il est clair que ce sera difficile, mais prenez sur vous, approchez les, quand vous les connaitrez mieux vous saurez la nature véritable de leur relation, et vous trouverez peut-être de grandes amies.

Si vous ne pouvez vraiment pas, essayer d’être plus attentive. Peut-être vous êtes tellement occupée à le garder pour vous que vous oubliez que vous êtes d’abord et avant tout son amie, sa confidente ? Il aura probablement moins tendance, à se confier à d’autres oreilles. Vous serez plus sereine quand il sera entouré toutes ces femmes, ou quand il passera moins de temps avec celles-ci pour être avec vous au lieu de rester là à vous imaginer des films et accuser votre chéri des pires trahisons.

Laissez le respirer

Tout le monde a son jardin secret y compris vous ! Ce n’est pas la peine d’être toujours dans les pattes de monsieur, fouillez dans ses messages, regarder son agenda, vérifier ses appels téléphoniques, ses horaires de bureau…

C’est évident que vous ne tiendriez pas deux jours s’il vous faisait la même chose. Montrez lui que vous lui faites confiance lorsqu’il sort seul, glissez quelques petites remarques drôles comme : « Dommage pour les autres, tu es déjà pris ! » ou  « Amuses-toi bien et n’oublie pas que je t’attends sagement ici ! ». Votre jules saura que vous avez foi en cette relation et réfléchira par deux fois avant de prendre un verre avec la première venue.

La jalousie exagérée est la preuve d’un manque de confiance liée à votre passé. Elle représente un frein à votre épanouissement, à celui de votre conjoint ainsi qu’à l’équilibre au sein de votre couple. Si vous aimez votre conjoint et que vous ne voulez pas le perdre, laissez lui le soin de vous prouvez à sa façon qu’il vous aime. Ne cherchez pas à l’étouffer, il est libre de partir comme de rester avec vous. S’il vous aime réellement, il ne vous quittera pas, dans le cas contraire il partira tôt ou tard à cause de l’enfer que vous lui ferez subir grâce à votre jalousie maladive. Soyez confiante ! Aimez-vous et le monde en fera autant. Et ce jour là, rien, ne pourra vous arrêter.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(70%) (20%) (10%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
prisk
Autres articles du même auteur...
    • Jalouse ? Non, je l’aime !

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Dépendance affective
    Autres articles dans: Dépendance affective
    • Jalouse ? Non, je l’aime !
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com