Emploi et carrière
Emploi en Marketing

S’il est une chose que l’on peut remarquer depuis ces 15 dernières années, c’est que nos habitudes pour rechercher un emploi ont complètement changé. Avec l’apparition des nouvelles technologies, les chercheurs d’emploi ont plus tendance à utiliser internet pour effectuer leurs recherches et envoyer leurs CV, tout comme les recruteurs qui font appel au Web pour trouver leur candidat idéal.

En effet, les personnes à la recherche d’un emploi utilisaient à l’époque des moyens bien plus traditionnels pour postuler. Les journaux et les médias papiers étaient alors la source d’information principales. Les demandeurs d’emploi faisaient également appel à des agences d’intérim et de recrutement pour voir les dernières annonces proposées.

Toutefois, cette époque est belle et bien finie et il est aujourd’hui bien plus facile de trouver l’emploi de ses rêves grâce aux différents outils mis à disposition sur la Toile.

Les moteurs de recherche sont vos amis

Les moteurs de recherche ont grandement joué dans cette « libéralisation » de la recherche d’emploi. Et bien évidemment, lorsque l’on pense à un moteur de recherche, on pense forcément à Google. L’outil de la firme de Mountain View a clairement modifié nos habitudes et notre façon de filtrer l’information. Il devient aujourd’hui commun d’utiliser Google pour trouver un cinéma, réserver ses vacances ou encore choisir un restaurant. Mais également commun de rechercher un emploi, de postuler en ligne et trouver des informations sur l’entreprise où l’on souhaite postuler. Vous trouvez également de nombreux conseils sur l’art et la manière de bien écrire un CV et une lettre de motivation.

Google peut ainsi vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi mais vous devez savoir qu’il existe également des moteurs de recherche qui sont spécialisés dans le marché de l’emploi. Ces moteurs offrent ainsi la possibilité de trouver un emploi dans un secteur d’activité bien spécifique et dans une zone géographique définie. Ainsi, en sélectionnant des mots clés bien précis, vous pourrez facilement trouver un emploi marketing par exemple ou bien un emploi en informatique. De plus, ces moteurs d’offres d’emploi proposent régulièrement de nouvelles annonces et leur base de donnée contient généralement plus de 100 000 offres d’emploi. Ainsi, en utilisant cet outil, vous pourrez épargner énormément de temps dans vos démarches.

La Révolution des CVthèques

Aussi, un dernier conseil, utilisez beaucoup plus fréquemment les cvthèques pour déposer vos CV. En effet, ils séduisent de plus en plus les recruteurs car ils leur permettent de  trouver facilement des candidats correspondant à leurs critères de sélection. Ces CVthèques permettent de filtrer les CV par mots clés pour pouvoir contacter les postulants. Par exemple, si vous recherchez un webdesigner, vous pouvez choisir comme mot clé graphisme, photoshop ou encore pao. Au candidat maintenant de proposer un CV de qualité pour que les recruteurs puissent le remarquer. Ces CVthèques sont définitivement le meilleur moyen pour le candidat de faire part de ses expériences professionnelles.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
alexkidd
Autres articles du même auteur...
    • Internet et la Révolution de l’emploi

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Emploi et carrière
    Autres articles dans: Emploi et carrière
    • Internet et la Révolution de l’emploi
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com