Informations pour voyage et vacances en Lettonie: capitale, monnaie, tourisme, langue, devise, climat, superficie!

Partagez cet article !

Voyage en Lettonie

La Lettonie est un pays d’Europe du Nord, bordé par la Lituanie au sud, par l’Estonie au nord, par la Russie à l’est et par la Biélorussie au sud-est.

Lors de votre voyage en Lettonie, vous découvrirez un pays vous offrant de nombreux choix quant aux sports d’hiver : bobsleigh, ski, patinoire, canoë et randonnées à cheval. Des visites guidées ornithologiques sont aussi organisées.

Population, superficie, capitale de la Lettonie

La population de la Lettonie s’élève à 2 245 423 habitants, pour une superficie de 64 589 kilomètres carrés. La capitale de la Lettonie est Rïga.

Climat de la Lettonie

Le climat de la Lettonie est continental à l’intérieur du pays, et un peu plus doux sur les côtes, grâce à la présence de la mer Baltique. L’été est chaud, l’hiver très froid. La Lettonie est boueuse au printemps à cause de la fonte des neiges.

Le meilleur moment pour votre voyage en Lettonie se situe de juin à septembre.

Langue et monnaie de la Lettonie

La langue couramment parlée en Lettonie est le Letton, alors que la monnaie utilisée est le Lats letton (LVL).

Tourisme en Lettonie

Rïga : La capitale de la Lettonie vous offre ses parcs du XIXe siècle, ses larges boulevards, son monument de la Liberté, érigé en 1935, et son marché central, installé dans d’anciens hangars à dirigeables de la Première Guerre mondiale.

Jurmala : Jurmala est un groupe de petites villes côtières et de stations balnéaires s’étendant sur 20 kilomètres. Jurmala vous offre ses plages, ses dunes de sable, ses forêts, ses musées, ses galeries, ses restaurants; c’est l’endroit parfait pour la détente.

Sigulda : Surnommée « la Suisse lettone », la région de Sigulda vous réserve la visite de châteaux médiévaux et de grottes légendaires. Le parc national de la Gauja, est une petite station thermale l’été, et une station de ski l’hiver.

Bauska : La ville de Bauska possède comme principale attraction son château, qui fut construit entre 1443 et 1456.

Mazsalaca :Mazsalaca est un paradis pour les superstitieux : en effet, son escalier des rêves aurait le pouvoir de révéler aux amoureux s’ils sont fait l’un pour l’autre, alors que l’eau de la source de la grotte du Diable aurait, de son côté, d’incroyables propriétés curatives!

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !