Voyage
69395562_1171075029746206_4585477659835760640_n

Marrakech est l’une des villes impériales les plus fascinantes du Maroc. Ses parfums, ses couleurs et ses mélodies nous rappellent une histoire de mille et une nuits. Les souks, les places animées d’artisans, le chant des muezzins invitant les fidèles à la prière et les riads mystérieux attirent de nombreux visiteurs chaque année. La partie de la ville qui attire le plus par son charme magnétique est la médina, la vieille ville, datant du 11ème siècle. Avec ce guide, nous allons découvrir les choses les plus importantes à voir à Marrakech. Les sites d’intérêt culturel sont plutôt limités, mais ce qui vaut vraiment la peine d’être visité dans cette ville magnifique, c’est l’atmosphère chaleureuse et familiale que vous respirez dans ses rues. Bien que relativement petite, la vieille ville regorge de marchés berbères traditionnels, les souks, sur lesquels sont installés des produits traditionnels marocains et berbères: tapis, lanternes, épices, bijoux et qui sait … peut-être même une lampe magique!

La “Place Jemaa el Fna” et les souks

Jemaa el Fna est le cœur battant de Marrakech, une immense place pleine d’artistes, de vendeurs de rue et de touristes. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. À tout moment de la journée ou de la nuit, vous pouvez regarder les allées et venues des gens qui se promènent sur la place tout en regardant la couleur du ciel africain changer en fonction de l’heure et de la saison. Les couchers de soleil admirés par les cafés de la place sont certainement une expérience inoubliable que vous vivrez à Marrakech. Parmi ses stands, vous pouvez acheter des tissus, manger des noix et des dattes, vous décorer les mains au henné ou simplement regarder les diseuses de bonne aventure et écouter la voix des conteurs qui racontent des histoires au public. Cette place reflète clairement l’influence française qu’elle a subie pendant la domination coloniale, pas par hasard est également connu comme “la place”. Autour d’elle développe la médina et constitue une véritable scène d’un spectacle vital qui anime la ville. Autour de la place, il y a un véritable écheveau de rues, peuplé de milliers de marchands ambulants: les souks, ou marchés, sont l’âme de la ville. Parmi ces rues sinueuses, vous pourrez respirer la véritable atmosphère marocaine.

Excursion dans le désert Marrakech

Une autre expérience inoubliable est celle des excursions dans le désert à cheval ou à dos de chameau, appelées “Desert Tours”. En vous éloignant de la vie urbaine chaotique, vous entrerez dans une autre dimension où le silence et la solitude sont les maîtres. Vous serez fascinés par la beauté en observant les étendues de sable sans fin et l’immense ciel bleu alors que vous glissez sur le sable bercé par le mouvement de balancement de votre chameau. Il est également possible de passer une nuit sous une tente dans un camp typiquement berbère: boire du thé à la menthe ou du café sous le ciel étoilé du Sahara vous semblera être un rêve. Si vous parlez de voyages en dehors de la ville, une visite à Essaouira est incontournable, considérée comme la ville complémentaire de Marrakech. Depuis Marrakech : excursion 1 jour dans la vallée d’Ourika pour profiter d’une vue imprenable sur l’Atlas.

Les tombeaux des saadites

La nécropole Sa’aditi, non loin de la mosquée Kasbah, est l’une des œuvres d’art les plus étonnantes d’Afrique du Nord. Datant de la fin du XVIe siècle, les archéologues ont redécouvert les tombes au début du XXe siècle. Finement (et richement) décorées, les salles de la nécropole sont une merveille à ne pas manquer à Marrakech. Le point d’appui de l’édifice est considéré comme la salle des douze colonnes, un mausolée décoré de stucs et de marbres qui, comme dans les autres édifices sacrés, sont en réalité la cause de la beauté hypnotique qui enchante les visiteurs en gardant leur regard attaché au dessin géométrique complexe couvre les murs et les sols.

Les jardins Majorelle et Villa Oasis

Les jardins Majorelle sont un complexe de jardins botaniques situés au nord-ouest de la médina. Constituant à l’origine une palmeraie, les “Jardin Majorelle” ont été conçus et construits au début du XXe siècle par Jacques Majorelle, qui s’est inspiré des jardins marocains traditionnels. Ces jardins constituent une véritable oasis luxuriante au cœur de la ville, regorgeant de plantes exotiques luxuriantes, peuplée d’oiseaux rares qui nichent parmi ses frondes et décorée de fontaines et d’étangs. La couleur avec laquelle les murs de la villa du jardin ont été peints est célèbre: un bleu de cobalt intense qui procure une profonde tranquillité à l’ensemble du jardin. Au premier étage de la villa choisie comme résidence par Majorelle, il est désormais possible de visiter le musée berbère.

Les Hammams et spa marrakech

L’importance de la propreté dans la culture musulmane est attestée à Marrakech par la présence de nombreux hammams. L’aspect touristique de ce type de lieu a souvent prévalu, donnant vie à des hammams, véritables centres de bien-être. Pour ceux qui s’intéressent davantage à l’aspect traditionnel, il existe encore des hammams publics, où le lavage est effectué sur le sol avec un gant rugueux et du savon noir. Ces lieux publics sont strictement divisés par sexe. Si vous décidez d’essayer l’expérience d’un hammam public, il est conseillé d’apporter une serviette et des vêtements de rechange.

Medersa de Ali Ben Yousef et le musée de Marrakech

Malheureusement, les bâtiments saints musulmans, tels que les mosquées et les écoles coraniques, ne peuvent pas être visités. La seule exception est la médersa Ali ben Yousef, une école coranique du XIVe siècle fermée définitivement dans les années soixante. Le bâtiment est entièrement dans le style Marocain et elle est entièrement décorée de stucs et de marbres reproduisant des figures zoomorphes naturelles avec des motifs géométriques. En ce qui concerne le lieu, il est possible d’admirer le bâtiment qui abritait la plus grande école du Maghreb. Au centre du bâtiment se trouve une magnifique cour où se trouve le bain rectangulaire pour les ablutions. L’ensemble du bâtiment, finement décoré, est une œuvre d’art, mais la coupole en bois décorée de motifs géométriques de la salle de prière mérite une attention particulière.

Pour terminer notre guide “Les 6 choses à voir à Marrakech”, que j’espère qu’il sera utile pour vous. Je vous conseille de faire votre réservation avant de venir. Marrakech est connus par ses Riads, ses Maison d’hôtes et Villas, le choix sera difficile donc je vous propose La Villa Jardin Nomade : Une villa dans les environs de Marrakech avec piscine et un grand jardin avec vus sur l’Atlas.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Incontournables à la Ville Rouge : Les 6 choses à voir à Marrakech

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Voyage
Autres articles dans: Voyage
    • Incontournables à la Ville Rouge : Les 6 choses à voir à Marrakech
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com