Immobilier frontalier : un marché établi et délimité

Partagez cet article !
Lors d’un achat ou d’un investissement immobilier à la frontière suisse, les acquéreurs n’ont que peu de chance de se tromper. Nous sommes face à un marché délimité et établi depuis des années, à des infrastructures en place et des secteurs délimités. Face à une urbanisation déjà dense, les mauvaises surprises sont rares. Petit guide pour choisir son bien immobilier à la frontière suisse.
L’ immobilier à la frontière suisse, des zones déjà délimitées
Lors de l’achat d’un bien immobilier, qu’il soit destiné à la résidence principale ou à un investissement locatif, l’on se demande toujours si l’acquisition « vaut le coup », si la ville ou le quartier choisi est le bon et assurera des commodités quotidiennes suffisantes ou se fera source de rentabilité. Là réside l’avantage du marché immobilier à la frontière suisse. Il est mature, établi et tracé.
Une urbanisation dense, des infrastructures déjà créées, l’immobilier à la frontière suisse ne laisse que peu de place à l’incertitude. Des écoles, des voies de communication, des commerces… autant de garants d’un investissement à bon escient.
Quand on opte pour un secteur qui a déjà fait ses preuves, qui n’en est pas qu’à son départ et dont le futur est encore incertain, la transaction est souvent sécurisée. Une urbanisation dense ne laisse que peu de place à la construction de logements sociaux par exemple, qui feraient perdre de la valeur à un bien payé au prix fort…
Comment choisir un bien immobilier à la frontière ?
La stabilité des zones d’immobilier frontalier ne dispense pas d’une recherche dans les règles de l’art. Acheteurs et investisseurs devront ainsi s’assurer que la localisation correspond à leurs besoins. Comment ? En se posant des questions simples :
·         Quelle est la distance travail-domicile ?
·         Quelle est l’école la plus proche ?
·         Quelle est la grande ville la plus proche ?
·         Quelle est la boulangerie, pharmacie… la plus proche ?
·         Comment la zone est-elle desservie pas les transports en commun ?
Dans tous les cas, s’installer dans un secteur bien urbanisé amoindrit les erreurs de localisation.
Frontalimmo au service de vos recherches d’ immobilier à la frontière suisse
Pour vous rendre compte des possibilités d’achat, d’investissement mais également de location côté suisse et côté français, rendez-vous sur le site www.frontalimmo.com
Plus de 3 000 annonces vous attendent et sont accessibles gratuitement. Pour vos recherches, vous profiterez d’outils pratiques et d’un gain de temps certain.
Professionnels et particuliers, vous pouvez également diffuser vos annonces en toute simplicité.
Inscription gratuite sur www.frontalimmo.com

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !