Santé
logo-alta-care-laboratoires-1-b81984a35

Le cholestérol a eu très mauvaise presse ces dernières années, les consommateurs craignant que leur régime alimentaire ne soit source de cholesterol. La vérité est que seulement une partie du cholestérol provient de l’alimentation, le foie produit le reste. Le cholestérol provient uniquement de l’alimentation animale telle que la viande, les œufs, etc. Cependant, il est possible d’avoir un fort taux de cholestérol sans pour autant consommer cette nourriture.

Manger des aliments riches en graisses saturées et graisses hydrogénées entraine une production plus importante du cholestérol par le foie, de ce fait même lorsqu’un produit est dit pauvre en cholestérol, il est préférable de faire attention à la quantité de graisse ainsi qu’aux différents types de graisses qu’il contient. Toutes les graisses ne sont pas mauvaises ; de la même façon, tout le cholestérol n’est pas mauvais. Les graisses polyinsaturées et mono insaturées peuvent permettre de réduire le niveau de mauvais cholestérol dans le corps. De plus, les Omégas 3, acides gras, provenant d’huiles de poissons sont connus pour réduire les niveaux de triglycéride et améliorer le niveau de bon cholestérol.

Il y a fondamentalement 2 types de cholestérol : l’un plus bénéfique pour la santé que l’autre. Le cholestérol avec une forte densité de lipoprotéines, ou cholestérol HDL, représente le bon cholestérol, qui va parcourir votre corps en éliminant sur son passage le surplus de cholestérol à faible densité de lipoprotéines, ou cholestérol LDL, et le transporter jusqu’à votre foie où il sera traité.

L’idéal serait d’avoir un taux de cholestérol HDL élevé, et un taux de cholestérol LDL, c’est-à-dire de mauvais cholestérol, aussi bas que possible. Un trop fort taux de cholestérol LDL engendre des problèmes cardiovasculaires, car ce type de cholestérol s’accroche aux parois artérielles et avec le temps il peut s’accumuler jusqu’à un niveau dangereusement élevé.

Toutefois, un autre facteur entre en jeu. Un haut niveau de triglycérides augmente également les risques de problèmes cardiovasculaires. Des études ont démontré que si votre taux de triglycérides dans votre cholestérol LDL était excessivement élevé, alors votre cholestérol LDL en serait d’autant plus dangereux.

De même, si votre ratio de triglycérides dans votre cholestérol HDL est trop élevé, cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires. Néanmoins, si vos taux de triglycérides sont faibles, votre cholestérol LDL sera bien moins une menace pour votre santé. Ceci peut expliquer pourquoi certaines personnes ayant des problèmes cardiovasculaires ont un taux de cholestérol LDL normal, et pourquoi d’autres, ayant de forts taux de cholestérol LDL sont à priori en bonne santé. L’explication se trouve dans le niveau de triglycérides.

Cardiosteroil contient des huiles de poissons qui peuvent jouer un rôle vital dans la réduction du risque que représente un fort taux de cholestérol LDL. Cardiostérol ne contient pas seulement de grandes quantités d’acides gras essentiels (Omégas 3), connus pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires, mais des recherches ont également prouvé que prendre quotidiennement de l’huile de poisson réduisait le niveau de triglycérides, parfois jusqu’à 30%.

www.altacare.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
altacare
Autres articles du même auteur...
  • Huile de poisson – cholestérol

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Huile de poisson – cholestérol
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com