Mode beauté

Les interventions en chirurgie plastique sont très répandues de nos jours. De plus en plus de gens de tous les milieux y ont recours, que ce soit pour améliorer leur apparence ou pour corriger des malformations physiques. Vous avez probablement déjà entendu parler de quelqu’un, qu’il s’agisse d’une célébrité ou d’une personne de votre entourage, qui a fait usage de la chirurgie plastique. Peut-être y songez-vous vous-même. Mais vous êtes-vous déjà demandé quand et comment la chirurgie plastique a été inventée?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les premières formes de chirurgies plastiques ont vu le jour pendant l’Antiquité. En Inde, on pratiquait tout d’abord des greffes de peau, qui servaient à obstruer les trous laissés par des nez amputés. Un peu plus tard, Indiens et Égyptiens pratiquaient déjà des opérations de reconstruction de nez, d’oreilles et de lèvres, en utilisant de la peau prélevée sur le front ou les joues. Grecs et Romains ont écrit de nombreux textes décrivant les opérations esthétiques qu’ils pratiquaient déjà avec des méthodes précises et complexes.

La chirurgie plastique a évolué et s’est perfectionnée à partir de ce moment, et elle a été perçue de manières différentes selon les époques. Au Moyen-Âge, par exemple, L’Église s’oppose à toute modification du corps humain et tente d’interdire la chirurgie. À la Renaissance, les textes et le savoir de l’Antiquité sont redécouverts, et la chirurgie plastique connaît un nouvel essor. Dans les temps qui suivent, de plus en plus de gens deviennent chirurgiens, les instruments et les techniques commencent à se perfectionner, et les types d’interventions, à se multiplier. Cependant, ces interventions ne rencontrent pas toujours les succès escomptés, et la chirurgie plastique est encore fréquemment critiquée.

La Première Guerre mondiale crée une nécessité qui permettra à la chirurgie plastique d’être perçue positivement par ses opposants. En effet, devant le nombre important de soldats blessés au visage, plusieurs chirurgies de reconstruction doivent être pratiquées. Les chirurgiens s’organisent et se spécialisent pour soigner les soldats mutilés, et les techniques de chirurgie plastique se perfectionnent de plus en plus.

Après la Première Guerre, des sociétés de chirurgiens plastiques sont créées, et des revues sont publiées afin de faire partager leur savoir et leurs progrès. La Deuxième Guerre mondiale crée de nouvelles nécessités d’interventions sur des soldats blessés. Les gens ont alors de plus en plus confiance en la chirurgie et en ses techniques perfectionnées afin de soigner des malformations physiques présentes dès leur naissance, ou causées par des blessures ou des maladies.

De nos jours, bien qu’encore critiquée par certains, la chirurgie plastique est de plus en plus populaire, et de plus en plus accessible. Il ne s’agit plus que d’une manière de corriger des malformations, mais également d’une manière d’améliorer son apparence physique. Chacun est libre de choisir de faire appel à un chirurgien plastique afin de corriger des défauts qui le complexent, ou de rehausser sa beauté en tentant de s’approcher un peu de l’image projetée par des célébrités ou des mannequins. Il va sans dire que la chirurgie plastique est là pour rester, et que ses techniques et instruments ne feront que se perfectionner davantage avec le temps.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Histoire de la chirurgie plastique

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Mode beauté
Autres articles dans: Mode beauté
  • Histoire de la chirurgie plastique
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com