Sport

Montréal est une ville reconnue internationalement pour plusieurs raisons: elle a accueilli l’Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d’été de 1976, en plus d’organiser de nombreux festivals chaque année, comme le festival Juste pour rire et le Festival international de jazz. De plus, elle possède une équipe de hockey très populaire au sein de la LNH, les Canadiens de Montréal. Mais Montréal s’illustre aussi auprès des amateurs de courses automobiles, en accueillant depuis 1978 le Grand Prix automobile du Canada.

Le Grand Prix est une compétition de course de voitures Formule 1 qui a eu lieu pour la toute première fois au Canada en 1967. La course se déroulait alors sur le circuit de Mosport Park, en Ontario. Le circuit déménage entre l’Ontario et le Québec à quelques reprises par la suite, jusqu’à s’établir de manière permanente sur la piste construite spécialement à cet effet sur les îles du Parc Jean-Drapeau. La nouvelle piste prend le nom de Circuit Gilles-Villeneuve après la mort tragique de celui-ci lors d’un accident survenu en 1982.

Le Grand Prix attire chaque année des fans de courses automobiles du Canada et d’un peu partout à travers le monde. Ses participants proviennent de différents pays, notamment l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Australie et le Brésil. Des mordus de course et de vitesse en provenance de ces pays se mêlent donc chaque année à la foule de québécois et de canadiens qui assistent au Grand Prix afin d’encourager leur pilote favori. De plus, il n’est pas rare de croiser des vedettes et des acteurs connus dans les rues de la ville lors de la fin de semaine du Grand Prix, puisque plusieurs de ceux-ci apprécient cet événement hors du commun.

En effet, le Grand Prix de Montréal ne consiste pas seulement en une course de Formule 1: plusieurs spectacles et activités attendent les visiteurs pendant toute une fin de semaine, autant sur le site du circuit qu’un peu partout dans la ville, qui redouble son effervescence habituelle en vue de cet événement spécial. La fin de semaine du Grand Prix représente un moment privilégié pour les visiteurs de l’extérieur qui aimeraient découvrir les restaurants, les boutiques, les boîtes de nuit et les hôtels de la ville de Montréal, qui offrent pour l’occasion certaines promotions. Le moment est idéal pour visiter la ville et y séjourner, à condition d’aimer les bains de foules et les ambiances survoltées.

La prochaine édition du Grand Prix aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2013. Les spectacles qui seront présentés dans les différentes salles et boîtes de nuits de la ville pendant la fin de semaine ne sont pas encore officiellement annoncés, mais l’an dernier, des artistes tels que CeeLo Green et Bob Sinclar ont offert des performances aux visiteurs.

Il n’est pas trop tôt pour se procurer ses billets pour l’édition 2013 du Grand Prix, puisque ceux-ci sont déjà en prévente sur Internet. Si vous souhaitez faire vivre à votre famille une expérience unique, commencez à planifier dès aujourd’hui votre séjour dans la grande et dynamique ville de Montréal.

Cet article est une idée de Gérald Jutras, montréalais d’adoption depuis 5 ans. Gérald recommande le Residence Inn Montreal Downtown. Réservez votre séjour en ligne au http://www.marriott.fr/hotels/travel/yulri-residence-inn-montreal-downtown/.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Fin de semaine du Grand Prix à Montréal

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Sport
Autres articles dans: Sport
  • Fin de semaine du Grand Prix à Montréal
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com