Fête de Noël

FÊTES DE NOËL : POURQUOI FUIR LA SOIRÉE OFFERTE PAR VOTRE ENTREPRISE ?

C’est en prenant un café dans la salle d’embarquement de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (je suis à Paris et je rentre à Montréal, après trois semaines de périple, passant par Casablanca) que l’envie d’écrire une chronique sur la soirée de Noël, offerte par votre employeur, me traverse l’esprit. Au Québec, on appelle ça “le party (lire “parté”) de bureau”. Nous sommes en plein dans la saison de ses fameux “partés” de fin d’année, qui divisent tant les employés.  Pourquoi cet événement festif oppose-t-il le personnel ? Parce que certains sont ravis d’y participer, quand d’autres fuient ce rassemblement annuel. Mais quelles sont donc les raisons d’une attitude si négative, alors que c’est le patron qui régale ?

Peut-être faites-vous partie des joyeux drilles et gais lurons toujours prêts à faire la fête, ayant hâte de boire, manger et danser avec vos collègues, dans le cadre animé des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, cela constitue souvent un bon moyen de faire connaissance avec les autres services et à se lier d’amitié avec ceux que vous aviez mésestimés et que vous découvrez en dehors du cadre professionnel. En effet, il se peut que vous soyez  stricte et rigide professionnellement, alors qu’en dehors des heures de bureau, vous voilà sympathique et jovial. Ce sera peut-être aussi l’occasion de vous rapprocher de celui ou celle qui vous a tapé dans l’œil et de vous montrer en tenue de soirée… Et puis, il y a ceux et celles qui aiment lever le coude, surtout si c’est le patron qui paie ! Mais pourquoi entendez-vous, à la veille de cette fête, des collègues dénigrer la soirée de Noël ? Tels des schtroumpfs tous grincheux, ils rechignent ou refusent carrément d’y participer, vous regardant de travers, presque vous culpabilisant d’apprécier ! Ils pourraient vous faire croire que vous êtes profiteur, voire lèche-bottes ou pire que vous vous laissez acheter par le patron en contrepartie d’une bonne soirée ! Laissez donc ces mauvais coucheurs où ils seront le soir dit : chez eux ! Pendant que vous profiterez de la soirée, sans la critiquer, bien sûr, reconnaissant que vous serez envers ceux et celles qui l’auront organisée et l’entreprise qui l’aura sponsorisée.

Étudions le cas des grincheux qui ne se “commettront” pas dans la soirée de Noël. Sous quels prétextes éviteront-ils de s’y présenter ou tout simplement qu’est-ce qui les empêche d’y participer ?

- Timides, ils sont terrifiés de se mêler à tout le personnel ou simplement viennent d’arriver  et sont incapables de s’imaginer entrant dans l’arène, discutant de tout et de rien avec ceux qu’ils connaissent très peu.

- Ils n’aiment pas leurs collègues et les voient assez comme ça dans la journée, cinq jours par semaine, se les “coltiner” en dehors des heures de bureau serait un supplice.

- Ils pensent que le fait de boycotter cette soirée est une façon de manifester un désaccord quelconque envers la direction.

- Ils auraient l’impression de jouer les lèche-bottes en participant à une activité organisée par le patron.

- Ceux et celles qui ne veulent pas voir l’ex-conjoint(e), qui travaille dans la même entreprise, surtout si l’autre vient avec sa nouvelle conquête.

-  Ceux et celles qui ne souhaitent pas rencontrer le/la conjoint(e) de leur amant/maîtresse qui travaille avec eux.

-  Ceux qui n’aiment tout simplement pas les fêtes.

- Ceux qui n’aiment pas/ne savent pas danser et pensent qu’on est obligé de se trémousser sur la piste de danse.

- Ceux qui n’ont rien à se mettre sur le dos ou ne savent pas comment s’habiller.

- Ceux qui se sont mal tenus l’année précédente et qui, à cause de l’alcool, sont tombés sur le sapin ou ont plongé la main dans le décolleté d’une des employées, ou pire, ont vomi partout !

- Ceux qui boivent trop et savent qu’ils ne pourront pas se maîtriser.

- Ceux qui ont peur d’être jugés et critiqués.

- Ceux qui trouvent que la bouffe n’est pas bonne et que c’est chaque année la même chose.

- Ceux qui pensent que le patron est radin et le buffet minable.

- Ceux qui vivent avec un(e) conjoint(e) jaloux/se qui ne les laisse pas sortir seul(e) ou qui deviennent vite infernaux, si vous les emmenez avec vous : vous entendrez parler toute l’année du sourire ou du mot poli que vous avez osé envers un(e) collègue. Conjoint(e) pas sortable, alors vous ne sortez pas.

- Celles qui ne veulent pas s’exposer au dragueur de la boîte qui colle aux talons de toutes les femmes, célibataires ou non, et les pourchasse toute la soirée comme un renard dans un poulailler.

- Ceux et celles qui ne veulent pas subir le harcèlement sexuel de leur supérieur(e) qui profite de cette soirée, avec un coup dans le nez, pour faire des propositions sexuelles, pire poser des gestes déplacés.

Bref, j’en oublie certainement. Personnellement, j’organise une fête de Noël à mon bureau de Montréal, avec mes clients, et je sais pertinemment que ceux et celles qui sont présents sont heureux d’être là !

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmesSéduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?” Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • FÊTES DE NOËL : POURQUOI FUIR LA SOIRÉE OFFERTE PAR VOTRE ENTREPRISE ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Fête de Noël
Autres articles dans: Fête de Noël
  • FÊTES DE NOËL : POURQUOI FUIR LA SOIRÉE OFFERTE PAR VOTRE ENTREPRISE ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com