Faire Connaissance Avec La Thermopompe De Laval

Partagez cet article !

Une thermopompe de Laval est un appareil électrique pouvant servir à transférer la chaleur extérieure dans les airs à l’air intérieur. À cet égard, elle est prise comme étant un chauffage mais le plus de cet appareil est qu’il peut également servir de climatiseur. Cependant, la thermopompe se distingue de ce dernier par son fonctionnement qui est à l’opposé d’un climatiseur. Aussi, il est visible sur le marché divers types de thermopompes, dont les plus en vogue sont les thermopompes de type air-air et les thermopompes de type air-eau.

Une thermopompe de Laval, un appareil multifonction

La thermopompe dispose de grands nombres de rôles de par sa multifonctionnalité. Elle peut être ainsi considérer comme étant un système de chauffage mais en même temps elle peut également exercer le rôle d’un climatiseur. Ainsi pendant une période donnée, tel qu’en été, la thermopompe peut rafraîchir une demeure de la même manière qu’un climatiseur, et en hiver, elle se sert de l’air extérieur en la réchauffant et en la diffusant par la suite dans les pièces de votre habitation tout en respectant le milieu environnant. Aussi, dans certains cas, certaines thermopompes peuvent fournir dans la plupart des temps de l’eau chaude de consommation.

Il est à noter que quel que soit le type de thermopompe que vous adoptez, elles exercent presque toutes les mêmes fonctions. Ainsi, que vous optez pour une thermopompe centrale, qui nécessite des conduits d’air, ou pour une thermopompe murale, toutes deux peuvent vous fournir jusqu’à des températures autour de moins 12°C dans les périodes de grands froids. Aussi, les deux types de thermopompe ont une durée de vie semblable de 10 à 15 ans, mais cela dépend bien sûr de son mode d’entretien.

Les avantages de l’usage d’une thermopompe à Laval

Outre les fonctions qu’elle exerce, la thermopompe offre également des meilleurs rendements tant pour ses rôles que pour le confort qu’elle procure en période canicule qu’en période de froid. De ce fait, la thermopompe assure à son utilisateur un confort idéal au cours de l’année.

En outre, l’usage d’une thermopompe centrale peut être très bénéfique en mode de chauffage. Il est bon de savoir que si la thermopompe s’utilise dans de bonnes conditions, elle peut considérablement réduire les factures d’énergies dont 50 à 70% de la consommation d’énergie annuelle donc elle est écoénergétique de plus d’être écologique, confortable, fiable et polyvalente. Ainsi, l’usage d’une thermopompe réduit l’émission de gaz à effet de serre sur l’environnement et élimine la nécessité d’avoir des systèmes de chauffage et de climatisation séparés.

Comment entretenir une thermopompe à Laval?

Pour l’entretien d’un appareil tel que la thermopompe, il est également nécessaire de louer les services d’un professionnel afin de s’assurer qu’elle a été munie des soins nécessaires. Cependant, si vous comptez exercer l’entretien vous-même, il vous faudra tout au moins vous référer au manuel d’utilisateur et vérifier les indications du fabricant sur les exigences relatives à l’appareil pour son utilisation mais également pour la sécurité.

La thermopompe est un appareil très pratique et efficace en été comme en hiver. De ce fait, il faut l’entretenir de façon régulière afin qu’elle puisse avoir une longue durée de vie. Pour ce faire, le nettoyage doit commencer par le serpentin extérieur au niveau du tuyau d’arrosage. Ensuite, le nettoyage voire le remplacement du filtre de retour doit se faire au moins une fois par saison avant de poursuivre par la suite par le contrôle de l’eau, de la neige et de la glace dans le cas où ces dernières tombent sur le ventilateur de la thermopompe. Il est également dans votre devoir de la protéger contre tous risques et tous catastrophes naturels tels que les grands vents par exemple. Pour cela, vous devez ainsi construire des brises-vent.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !