Et si on allait vivre en Martinique? Chapitre II

Partagez cet article !

26 Juillet 2011

La nuit a été dure!

Beaucoup d’idées se bousculent: Avons nous fait le bon choix? Va-t-on s’y plaire? Saurons nous nous intégrer? Avons nous oublier quelque chose d’important? Tiendrons nous la distance?

On se reprend en pensant à cette chance exceptionnelle que la vie nous offre et qu’il nous faut savourer pleinement à chaque minute!!!!

Un petit déjeuner rapide! On boucle les bagages!

Papa a trouvé une voiture pour nous accompagner jusqu’à l’aéroport! C’est parti!

A l’enregistrement c’est le wai !!!!! 3 avions partent pour les Antilles ce jour là dont 2 à des horaires approchants! La file est la même pour tout le monde!!! 3h avant l’embarquement la file d’attente est bondée de monde!! Ça s’annonce long!!!!!

Certains n’ont pas de valises mais des cartons entassés sur leur chariot avec des adresses parfois étonnantes: Morne Machin environ 3.5km, 972..  Martinique!!!!! *EUH….*

Papa reste un peu avec nous en dehors des barrières! Ça me rassure qu’il soit là!

Nico semble tenir le coup! Pour ma part je revis chaque au revoir vécu pendant ce dernier mois et toutes les larmes retenues jusqu’alors ne demandent plus qu’un signe pour sortir!!!!

Tiens le voilà… papa doit partir….. on s’embrasse, un dernier câlin…. il s’en va…. Nico me regarde « ça va aller? » *déclic* Il parait que c’est la saison des pluies en Martinique ….ben j’ai largement contribué à mettre les martiniquais dans le bain……….

Une petite me regarde l’air dubitatif….. (elle n’a pas peur de monter dans l’avion elle….)!!

Un petit texto pour se redonner de la vigueur et on continue la queue!

L’enregistrement se passe sans encombres! Nico monte pour passer la douane et je vais payer le billet du chat!!! Là je tombe sur une vieille dame qui a loupé son avion et qui vient depuis 3 jours pour avoir une place sur un vol!!!! Elle râle et commence à me raconter ses soucis, sa famille à Haïti….. sous les yeux de l’hôtesse d’accueil totalement désemparée!!! Je suis navrée pour cette pauvre dame mais je veux juste mettre mon chat dans l’avion moi!!!!!!!!! lol

10 min plus tard j’ai largué le chat après lui avoir expliqué que tout irait aussi bien que la veille devant le monsieur chargé des bagages hors gabarit et animaux……. (c’est confirmer le ridicule ne tue pas…..)!

Je rejoins Nico!

Avant le passage de la douane, on tombe sur une pancarte « attention, épidémie de dengue sévit aux Antilles…. » ça m’a rappelé la fameuse « Fly flu » lors de nos vacances aux USA en 2002!!!

Cela n’entame pas notre détermination….. Les pièces d’identité sont en règles… « bon séjour »….

Nico achète des cigares ( et dire que j’ai arrêté de fumer!!!!!) et on s’avance vers la porte d’embarquement!

L’embarquement se fait comme on le sent…. Dès que les portes s’ouvrent on sert les premiers arrivés!!!!! Méthode simple pour le personnel mais moins efficace puisque ceux qui se trouve à l’arrière sont condamnés à poireauter le temps que chacun prenne sa place!!!! Et c’est à ce moment là qu’on découvre le rythme de la Martinique…………… TRANKIL!!!!!!!!!!!!

2 collations, un repas, trois films, 1 heure de sieste, 1 heure de lecture plus tard nous voici en vue de la Martinique!!!

C’est beau vu d’en haut!!!!

Atterrissage parfait! Tout le monde applaudit!!!! On se prépare psychologiquement à la sortie qui risque d’être aussi longue que l’arrivée!!!!

La chaleur humide prend les poumons dès la première bouffée d’air hors de l’avion!!!! 82% d’humidité, 32°C!

Je campe devant  la porte pour récupérer le chat pendant que Nico s’occupe des valises!

Lina va bien! elle a l’air terrorisé mais ne dit rien!

Un petit comité d’accueil nous attend avec pleins de sourires et de bras disponibles pour nous aider et un énorme bouquet de fleur pays!

J’embarque avec deux femmes de gendarmes pendant que Nico montent avec les uniformes!!!!!!!

Petit topo en chemin sur les centres commerciaux, les bon plans et les règles de base sur l’île et nous voilà arrivés à la Caserne de Le Marin ou du Marin, ce n’est pas encore très précis!!!!!

Notre logement brille comme un sou neuf!!!!! c’est blanc mais notre prédécesseur a mis quelques touches de couleurs ce qui n’est pas pour me déplaire………..

Les filles me prêtent le minimum vitale avant l’arrivée du contener (draps, serviettes de bain, ventilos) et le frigo est rempli au moins pour un repas et le petit dej!

Le commandant de la COB (communauté de Brigade) nous invitent à dîner chez lui en extérieur avec un couple arrivé quelques temps avant! Buffet dinatoire de circonstance car la fatigue prédomine la faim!!!!!!

Bilan de notre arrivée super positif! Accueil très chaleureux! La caserne est animée de bonne volonté! Tout semble se profilé sous les meilleurs auspices!!!!

Demain Matin le contener sera livré!!!

En attendant: DODO

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !