Dépendance affective

EST-CE QUE L’AMOUR EXISTE ?

Ce matin, j’ai les cheveux droits sur la tête ! Voici ce que je viens de lire, sur le site de sympatico, en réponse à une lectrice coincée entre deux hommes : « Vous comprendrez qu’il est illusoire de croire qu’une seule et unique personne puisse combler la totalité de nos attentes » et c’est une sexologue qui répond…

Je vous ai enseigné à avoir ce réflexe : tout ce que les autres disent parlent d’eux. Ainsi que tout ce que vous dites parle de vous. Qu’entendez-vous quand une sexologue (dont je tairai le nom, par respect) écrit publiquement « qu’il est illusoire de croire qu’une seule et unique personne puisse combler la totalité de nos attentes » ?! Ca en dit long sur sa vie amoureuse : si elle a quelqu’un dans sa vie, elle aura choisi un 0, 1, 2, 3, ou 4 critères, mais sûrement pas un 5 ! (cf « Gagnez au jeu des échecs amoureux » Michel Lafon). Si cette dame était comblée en amour, elle tiendrait un autre discours… Elle écrirait « Si vous y croyez, alors vous serez assez sélectif pour choisir une personne qui répond en tous points à vos critères ». En tout cas, c’est ce que je dis moi !

Quand j’analyse ce qu’elle a écrit, considérant sa position de sexologue (donc professionnelle) et sa visibilité sur le net, je trouve dommageable qu’elle conduise des centaines de personnes vers la névrose. Mais le plus fou, dans l’histoire, c’est qu’il existe des personnes heureuses et comblées par une seule et même personne : sont-ils détraqués, à ses yeux ?! J’en connais des couples dans lesquels le partenaire correspond aux attentes de l’autre. Heureusement ! Des discours semblables cautionnent le « polyamour » qui pousse les gens à avoir plusieurs partenaires, pour combler TOUTES leurs attentes : c’est de la névrose !

Je vous le rappelle, l’être humain est monogame. Quand vous êtes en équilibre affectif et que vous rencontrez la personne sur la même longueur d’onde que vous, vivant un amour qui grandit chaque jour, avec l’historique, pensez-vous avoir envie de regarder ailleurs ? Vous regarderez ailleurs si vous avez choisi un 4, 3, 2, 1, 0 critères ! Quand vous démarrez une relation avec une personne qui n’est pas en tous points celle que vous recherchez, c’est sûr qu’un jour, le ou les critères manquants, vous les trouverez chez un autre. Mais si votre amoureux/amoureuse les a tous, jamais vous n’aurez l’idée d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Quand vous avez choisi un appartement, une maison ou une voiture, vous aviez des critères. Si vous avez finalement opté pour un appartement, une maison ou une voiture qui ne vous convenaient pas tout à fait, cela vous appartient. En ce qui me concerne, moi qui avais, en France, une voiture dont les poignées intérieures étaient en ficelle recouverte de plastique, quand j’ai acheté mon 4×4 au Québec, avec ordinateur de bord et toutes sortes de gadgets, j’ai cru avoir mis la main sur la voiture de James Bond ! Ma voiture répondait à tous mes critères, voire plus ! Idem pour ma maison à St-Jean-de-Matha et mon bureau à Montréal : les deux endroits me plaisent à l’infini ! Vous avez probablement déjà choisi quelque chose qui répondait à tous vos critères. Mais quand vous choisissez un partenaire de vie, vous ne choisissez pas selon vos critères, mais selon un seul : pourvu qu’il y ait quelqu’un, n’importe qui, à vos côtés (ou dans votre brouette ?! cf « Le syndrome de Tarzan »). Alors là, c’est certain « qu’il sera illusoire de croire que cette personne comblera quoi que ce soit, même pas le vide ! ».

L’amour existe et quand il alimente un couple, donc un couple équilibré, aucun troisième larron ne peut se glisser entre les deux partenaires de cœur, de corps et de vie. L’amour existe ! Et si vous êtes d’accord avec moi, cliquez, en bas de cette page sur le « J’aime » et si vous pensez que l’amour n’existe pas, cliquez sur le « je n’aime pas ». Et si vous cliquez sur « je n’aime pas », je ne chercherais pas à vous convaincre, mais je vous plains sincèrement : cela signifie que pour vous, les gens équilibrés et heureux en couple sont… fous ?!

Écoutez Pascale Piquet chaque mercredi à la radio :

Chroniques hebdomadaires :

94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le duo détonnant David Tancrède & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h30 ! Écoute en direct : www.le941.com

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson, tous les mercredis entre 15h00 et 16h00 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

Donnez votre apréciation pour cet article...
(96%) (1%) (4%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • EST-CE QUE L’AMOUR EXISTE ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • EST-CE QUE L’AMOUR EXISTE ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com