Jeux
escape2

Les moments d’évasion sont si insolites dès fois que parfois dans la vie, il est nécessaire d’essayer de nouvelles choses pour pouvoir découvrir de nouveaux horizons et voir de quoi l’on est capable. Pour pouvoir s’évader du quotidien, on peut par exemple opter pour un voyage en solo, ou une sortie en groupe ou autres choses. Plusieurs moyens s’offrent aux personnes pour leur permettre de voir la vie différemment et de redonner un souffle nouveau à leur existence. Parmi cela, on peut choisir de jouer aux escape game. Nous allons découvrir dans cet article son concept, son fonctionnement, les différents participants ainsi que le moment propice où il est utile.

Le concept de l’escape game

Historiquement, l’escape game dans le 91 est un concept qui a été créé au Japon permettant de faire des jeux virtuels une réalité. Plus récemment, il est devenu de plus en plus tendance en France et on compte aujourd’hui plus de 200 entreprises qui proposent cette activité. Si vous avez besoin de faire un point sur vos capacités physiques et intellectuelles, l’escape game est un jeu d’évasion dont l’objectif principal est de résoudre des énigmes. Il nécessite alors plusieurs types d’aptitudes autant physiques que mentales et requiert une bonne synchronisation en groupe. Pour ce qui est des capacités intellectuelles, l’escape game 91 nécessite à la fois l’intelligence, sollicite le sens de l’observation ainsi que la capacité d’analyse et de détection des pièges. Les capacités physiques à démontrer sont la rapidité physique et une bonne synchronisation des mouvements, c’est un jeu qui nécessite à la fois une autonomie et un travail d’équipe en harmonie pour pouvoir en sortir vainqueur. L’escape game se pratique dans un décor bien réel et se pratique un peu comme un jeu de rôle auxquels chaque acteur doit se prêter à son personnage. Il est nécessaire de se mettre dans la peau d’un détective, de penser comme un agent secret et d’élaborer des stratégies ou des missions pour pouvoir accomplir la mission.

L’objectif de ce jeu

L’objectif principal est de trouver une clé permettant d’ouvrir la porte de sortie en moins d’une heure. Toutefois, même si les joueurs n’arrivent pas à sortir dans le délai imparti de la salle, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car l’essentiel est de résoudre le plus d’énigmes possibles et surtout de dépasser ses limites. Il est donc nécessaire de résoudre des énigmes pour pouvoir retrouver la clé qui vous permettra de retrouver votre liberté. De plus, derrière la pièce où vous vous trouvez, une personne s’occupe de vous surveiller pour pouvoir vous aider si vous avez des soucis ou d’autres problèmes qui ne vous permettent plus de continuer le jeu. Chez escape game 91, par exemple, il existe différentes sortes d’escape room que les joueurs peuvent choisir.

Le fonctionnement de ce jeu

Comme c’est une activité en groupe, le nombre de participants est primordial pour pouvoir commencer le jeu. Aussi, il faut au minimum quatre personnes pour démarrer le jeu. Il se pratique dans une salle fermée que l’on appelle escape room. Les joueurs disposent donc d’un temps limité d’environ une heure pour pouvoir solutionner les difficultés. Le compte à rebours commence donc au moment où tous les gamers entrent dans l’escape room.

Il y a alors un scénario préétabli qu’il est nécessaire de suivre pour pouvoir solutionner le problème et les joueurs pour s’en sortir devraient élaborer une bonne stratégie et coordonner chacun leurs tâches, car pour pouvoir gagner du temps. Il ne faut pas oublier surtout que ce temps passe rapidement lorsque l’on est condamnée dans une salle à trouver la solution de l’énigme. Aussi, il existe plusieurs pièges qu’il est nécessaire de dévier tout en sachant que le temps est compté, car les joueurs ne disposent que soixante minutes pour résoudre le mystère.

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des joueurs pour pouvoir résoudre les énigmes, on peut par exemple trouver des indices, qui peuvent être vraies ou fausses, des pièges, des trompes l’œil et bien d’autres. Une fois que vous avez résolu le mystère et solutionné le problème, vous trouverez l’emplacement de la clé qui vous permettra de sortir de cet endroit.

Les catégories de joueurs

L’escape game est avant tout un loisir, qui permet de retrouver une cohésion des personnes qui y contribuent. Il peut -être pratiqué par deux catégories de personnes : les particuliers et les entreprises. C’est également une activité qui peut être faite par une famille ou par le personnel d’une entreprise dans le cadre de leur sortie en groupe préparer à l’avance. Escape game 91 par exemple, propose ce jeu pour toute catégorie de personnes, que ce soit pour une famille, un comité d’entreprise, des amis, ou du personnel d’entreprise à la recherche de création de lien et pour renforcer leur team buildings. Il peut également se pratiquer lors d’un séminaire, entre collègues de travail ou bien autres. Cette activité ludique a donc été conçue spécialement dans le suivi des normes de sécurités et ne présente aucun danger pour les enfants. Les enfants qui sont néanmoins acceptés s’ils ont au moins 10 ans, mais il y a des recommandations à suivre. L’âge idéal minimum est donc de 15 ans et plus. Cependant, il est nécessaire de laisser tout élément perturbateur comme le téléphone, la tablette en dehors de la salle pour pouvoir démarrer le jeu.

Les moments qui sollicitent la pratique de l’escape game

Il n’y a pas de moment opportun pour lequel il faut faire l’escape game 91, le motif principal est la recherche d’évasion au sein d’une famille par exemple. Mais on peut aussi le pratiquer pour des occasions spéciales amicales ou familiales comme un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, les fêtes d’anniversaires. Dans une entité également, le capital humain est très important, aussi, les responsables d’entreprises peuvent mettre en œuvre une sortie pour une escape game afin de favoriser la cohésion et l’ambiance du groupe, ainsi, à l’occasion d’une fédération d’un groupe de travail, ou encore en faisant un team building ou un séminaire, l’escape game s’avère être la solution idéale pour le cadre professionnel.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Escape game: un moyen de s’évasion

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Jeux
Autres articles dans: Jeux
  • Escape game: un moyen de s’évasion
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com