Formation éducation
mot-d-enfant-1030x540

Quand un enfant maitrise deux langues, cela représente une grande fierté pour les parents. Cependant, beaucoup pensent que le bilinguisme chez l’enfant peut porter préjudice à leur développement linguistique. Voire même engendrer de la confusion dans la tête de l’enfant lorsqu’il souhaite s’exprimer. Mais est-ce vraiment le cas ? Un enfant bilingue est-il soumis à des soucis de langage ? La réalité est bien différente. Dans cet article, on dissipe vos doutes concernant l’apprentissage de l’anglais en complément du français pour vos enfants.

Les avantages pour un enfant qui maîtrise à la fois l’anglais et le français

Encore tout récemment, on pensait que le fait d’imposer deux langues différentes à ses enfants porte préjudice à leur développement. Apprendre deux vocabulaires bien distincts est souvent considéré comme un frein au développement du langage d’un enfant. Mais aujourd’hui, de récentes études prouvent que cette idée est bien fausse. Au contraire, les enfants bilingues développent des aptitudes et capacités accrues par rapport à ceux qui ne le sont pas. Il est par exemple constaté chez les enfants qui suivent un cours d’anglais à un jeune âge qu’ils développent une plus grande attention. Aussi, ils ont une plus grande mémoire du fait qu’ils doivent retenir plusieurs vocabulaires à la fois. En bref, apprendre l’anglais ou une autre langue présente tout simplement de nombreux avantages.

Mais pour que l’apprentissage soit efficient, il est nécessaire pour les enfants de suivre un cours adapté. Autrement dit, un cours qui peut convenir à son niveau et qui convient également à votre budget. Pour cela, vous pouvez faire apprendre l’anglais à vos enfants en leur faisant suivre un cours spécialisé. Toutefois, comme il n’est pas toujours évident de faire suivre un cours à part à vos enfants à cause de votre emploi du temps, on vous suggère une alternative. Faites suivre des cours d’anglais à vos enfants adaptés à leur niveau en faisant appel à un service de baby sitting 92. Il s’agit d’un service flexible qui s’adapte à vos besoins et aide votre enfant à maitriser l’anglais. De la sorte, votre enfant pourra profiter des différents avantages de l’apprentissage de la langue anglaise. D’ailleurs, voici les principaux avantages du bilinguisme chez l’enfant.

Apprendre une autre langue vivante améliore la fonction exécutive des enfants

D’après une récente étude effectuée par les chercheurs de l’Université de Georgetown dans l’État de Washington, les enfants bilingues disposent d’une plus grande quantité de matière grise dans les zones frontales et pariétales du cerveau. Pour rappel, la matière grise est une zone du cerveau unique à chaque individu. Cette zone est composée de plusieurs fibres neuronales. Et quand un enfant devient bilingue, elle devient tout simplement plus développée que celui des autres.

Aussi, le fait d’être bilingue améliore la fonction exécutive du cerveau. Il s’agit des fonctions cérébrales qui permette la gestion de l’attention, de la mémoire à court terme, mais aussi de contrôler les impulsions. Donc, un professeur d’anglais aguerri saura améliorer ces capacités chez l’enfant. Il vous suffit de choisir une agence en baby sitting 92 pour profiter du meilleur cours. Un intervenant expérimenté dans la garde d’enfant saura initier votre bambin à l’anglais à son propre rythme.

Le bilinguisme retarde le vieillissement du cerveau

Si les capacités cognitives sont accrues chez les enfants bilingues, cela signifie que le cerveau est stimulé. Et cela contribue aussi au maintien de cet organe, ce qui permet de retarder son vieillissement. Donc, même si l’effet ou le résultat n’est pas directement perceptible, l’enfant aura moins de risque de subir des maladies dégénératives du cerveau à l’âge adulte. En quelques sortes, le cerveau se muscle à l’avance lorsqu’on décide de faire apprendre une nouvelle langue à notre enfant. Et une fois grand, le fait de jongler entre les langues stimulera son cerveau, en particulier au niveau de la mémoire. Ce qui fait qu’il aura moins de risque en ce qui concerne les maladies telles que l’Alzheimer.

Être bilingue facilite l’apprentissage d’une nouvelle langue

Cela peut paraitre paradoxal, mais le fait d’enseigner une nouvelle langue à son enfant lui permet d’en assimiler une autre plus facilement. Donc, si vous souhaitez que votre enfant parle une troisième langue, cela ne lui posera aucun souci en lui faisant apprendre l’anglais en premier lieu. De plus, la langue anglaise est considérée comme étant la langue la plus simple du monde. D’où la raison pour laquelle elle fait partie des langues les plus utilisées.

Et pour faciliter ce processus d’apprentissage, le mieux c’est de confier l’enseignement de votre enfant à un professionnel. Avec un service de baby sitting 92, votre enfant est sous la tutelle d’un intervenant bilingue maitrisant parfaitement l’anglais. En effet, chez l’agence récrélangue, il y a pas moins de 78 origines différentes pour les intervenants. Gardée par des personnes natives anglaises ou dont la langue officielle est l’anglais, votre enfant découvrira la langue encore plus facilement.

Le problème du bilinguisme chez l’enfant

Malgré les avantages du bilinguisme chez l’enfant, cela présente néanmoins quelques inconvénients. En effet, l’enfant peut vite mélanger certains mots au départ, parlant davantage l’anglais que sa langue maternelle. Si ce n’est pas un grand désavantage en soi, on peut tout simplement dire qu’un enfant apprenant l’anglais peut vite se mêler les pinceaux en matière de langue.

Un autre grand problème du bilinguisme c’est de trouver un service adapté pour son enfant. Si le professionnalisme de l’enseignant est une chose, les frais de cours sont une autre. Et le plus souvent, c’est un frein qui peut empêcher les parents d’initier leur enfant à l’anglais. Heureusement, il existe des services qui facilitent la vie aux parents. En choisissant l’initiation à l’anglais proposé par un service de baby sitting 92, il est possible de bénéficier de 50% de déduction fiscale avec l’aide de l’avantage CAF. C’est une offre valable pour les familles avec un enfant entre 3 à 6 ans.

Élever ses enfants dans un milieu bilingue, conseils pour les parents

Pour conclure, rendre son enfant bilingue présente de nombreux avantages. Les avantages notables pourront être perçus sur ses facultés intellectuelles, comme le fait d’assimiler une nouvelle langue plus facilement. Donc, mis à part les possibilités de légère confusion dans sa façon de s’exprimer, le fait d’apprendre une nouvelle langue comme l’anglais présente de nombreux avantages pour un enfant. Si cela vous a convaincu, il reste tout même très important que vous choisissiez le meilleur service pour apprendre l’anglais à votre enfant. Faites confiance à un service de baby sitting 92 qui est expert dans le domaine depuis plus de 10 ans. Avec le soutien d’un spécialiste, vous pouvez être sûr que votre enfant profitera du meilleur apprentissage.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Enfant et bilinguisme : quels sont les avantages ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Formation éducation
Autres articles dans: Formation éducation
  • Enfant et bilinguisme : quels sont les avantages ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com