Association et organisme
tendresse

Résolution 2010,

 

Mon frère sommes nous semblables et égaux face au malheur qui frappe la porte isolé du voisin d‘accoté.

 

 

Se reconnaître et partager, se rassembler et s’entraider, créer une chaîne humaine à valeur forte, résistante, pleine de vie et d’espoir pour tout ceux dans bas, tous ensemble unifié car tous ou presque à part ceux qui  peuvent monnayer et s’affranchir des lois pour acheter et dépouiller de pauvres hères de leurs seules biens qu’ils possède leurs organes seul valeur qui se négocie au prix du marché et produit brut sous évalué qui a dépossédé l’âme humaine de son identité. Après tout se n’est que du matériel fonctionnel humain, tu me trouve incisif peut être ? Pas plus que cet individu sans nom, qui va prélever a l’aide de son scalpel et ensuite revendre au plus offrant se qu’il est venu chercher au plus profond des entrailles de cette misérable et insignifiante existence qui abandonné de tous et n’ayant que sa vie et son amour propre pour nourrir sa faim et celle des siens.

 

Oui cela se passe ailleurs, bien loin de nos frontières et de nos regards, là ou ça émeut c’est quand un ange à la voix d’or se tais à tout jamais, bien dommage, mais qui puis-je y faire ?

-je suis de tout cœur avec ses parents, mon dieu !

 

 

Mon cœur à moi  me permet d’éprouver des émotions et ressentir le bien être de la vie qui coule en moi, un avenir tracé ou pas mais un avenir plein de promesses, j’empli mon âme comme une nasse de joie, de tristesse et de bonheur éprouver et perdus, l’homme est fait pour ça ! Ça fonction première, éprouver et transmettre des émotions, conscience de son inconscience il est programmé pour aimer. Il est l’être suprême et suprêmement bien-fait, la nature la parfaitement constitué, d’une intelligence bien supérieur au tout vivant il excelle dans tous les domaines et sa soif est démesurée, mais la faille est de taille, fragile trop fragile et mortel à la fois, il l’a voulu ainsi ! D’un même rein nous sommes tous liés par un lien de sang  qui ce dilue plus ou moins selon le degré de sensibilité ou d’égoïsme, d’humanisme ou de cupidité, de grandeur d’âme et  de respect de la dignité ou d’étroitesse d’esprit. Selon ses racines de vie.

 

Je te l’avoue, j’ai déjà bien vécu, d’une bonne santé j’ai toujours eu en moi cette vitalité et énergie qui anime mon corps et mon esprit mon capital et ma richesse innée et tant convoitée. Respirer l’air à plein poumons absorber l’oxygène et sentir mes veines gonflées c’est bon d’être bien né, cette hérédité enraciné dans mes gènes le l’ai transmise à mes nouveaux nés ils seront forts et heureux privilégier d’un capital vital de santé, mais la fatalité rode au dessus de nos têtes, avec dureté et mépris elle frappe d’un geste arbitraire de suprématie sur une vie d’autrui et chacun de nous ici ou ailleurs et selon sa volonté de destruction et d’anéantissement envers un être humain est parfois sans appel, trop souvent loin de nos regards et sentiments profond de tendresses reçus et prodigués le mal vient puiser jusqu’aux dernières ressources et facultés d’un être aimé, jusqu’au jour ou le soleil s’éteindra sur sa face immaculé, baigné de plénitude enfin libéré d’une dévastatrice torture infligeant les pires douleurs pour que sont corps renonce à lutter.

 

Pourquoi cette cruauté d’injustice et d’immoralité beaucoup d’incrédulité de ne pas croire qu’on peut éviter cette fatalité en tendant la main d’un geste d’humanité envers son prochain tant ignoré, tant de désarroi et d’incommensurable peines suppliciées qui marque à tout jamais les proches d’un être qu’on n’a pas sauver, pourtant il y avait une possibilité qui aurait pu être à porter de mains gantées et de visage camouflé pour insuffler et réanimer un  souffle de vie décidé à se couper, mais le sort en est jeté pas de greffon et c’est bientôt l’obscurité absolue et définitive pour ce corps inanimé, vidé et brisé.

 

C’est un malheur qui frappe en plein cœur ceux privés brutalement de l’être aimé qui va t’en manquer cette épreuve est dure à surmonté,  abasourdi par les émotions, submergé  par une souffrance intérieur, cette blessure ne pourra jamais se refermée ni s’effacée car il affaiblit tout individu dans sa propre chair lui ordonnant de faire le deuil de son sang dans des circonstances jamais acceptés et traumatisant l’infortuné de la disparition prématuré d’un fils ou d’une fille tant aimé et ce malgré toutes les technologies et sciences évoluées ainsi que toutes les bonnes volontés engagée pour la survie du décédé. Oui c’était la mort assuré ! Banal statistique de chiffres, de listes et de Noms inscrits, sommes nous égaux mon frère ? Ta sensibilité est t’elle éprouvée, légèrement je peux te l’assuré, car tous se qui te touche directement, personnellement de plein fouet à plus d’intensité que mille images affichés quelle puissance, quelle force et volonté suprême en a décidé ainsi  ce n’est pas mère nature généreuse elle l’est pour avoir définie des compatibilités de fonctionnalités.

 

Faut t’il placer et inscrire l’homme au patrimoine mondial de l’UNESCO   pour comprendre et réagir, qu’il est en danger dès lors qu’il livre un combat pour sa survie menacé sur un lit d’hôpital  au sein d’un service spécialisé, solidarité et secours à personnes en danger sont trop souvent minoré voir ignoré,  car,  qui y a t’il de plus gratifiant de plus humain que tendre la main à quelqu’un dans le besoin, il n’est pas utile d’être un génie pour voir se que l’on peut apporter à l’édifice humain et à son prochain, as tu l’impression de dépouiller les tiens d’un légitime lègue cédé après demain lorsque sera venue ta fin ?, ou est ce par soucis d’intégrité physique ou peut être penses tu que ton corps va être souillé et ton repos troublé, as tu des doutes sur la respectabilité du receveur potentiel ou seulement manques tu d’altruisme envers ton frère éternel.

 

Il est grand temps de dire non ! et refuser toutes ces destinées fauchés et sans lendemain, tous ces chemins de vies interrompu et stoppés en pleine lancé dans un age trop jeune pour avoir avancé et goûté tous les plaisirs  et ressentir toutes les joies d’une existence terrestre et d’une vie bien remplie et partagée, il ne faut plus gâcher mais préserver à tous prix la vie d’autrui qui est en danger et qui lutte pour se libérer d’une spirale sordide et funeste prédestinée, peut être ni as tu jamais vraiment songer et te positionné face à la décision que ta famille devra prendre pour honorer et respecter tes dernières volontés, ou est-ce  trop tabou pour en parler ? 

 

                   Ah ! Oui la mort… pourtant peut se résumer en un chiffre 222 en 2008 ont éteint leur flamme et sont partis bien avant l’heure ça se passe ici en France et pas ailleurs, ou bien fais tu  fais parti de ces 85 % de Français qui interrogés sont favorable au don d’organes ? et dont 30 % des demandes d’organes à prélever après mort encéphalique avérée se verrons refusées par les proches du défunt dans l’ignorance de s’être explicitement expliqué, car si tu es comme moi faisant parti des 56 % des citoyens de l’union européenne à avoir sa carte sur soit, tu dénombre aujourd’hui 10 décès par jour en moyenne au sein de l’union européenne, le mot dignité doit se conjuguer au pluriel et se pratiquer à tous les temps partagés.

 

 

Je te crois à l’écoute ! et non dénoué de sens moral, sans être grand humaniste il te faut quand même penser au lendemain sans précipitation mais avec sérénité pour la tranquillité des tiens, alors prends position sur ce chemin car tout le monde peut avoir besoin un jour ou l’autre pour lui ou pour un de ses proches d’un don d’organes pour vivre, prendre position, s’exprimer, échanger avec sa famille sur ce que l’on souhaite au dernier crépuscule de sa vie est une sage  pensée sensée et réfléchi, la détresse à ce moment fait les pires ravages dans  l’esprit savoir quelle suite donner à sa vie à ce moment précis évite d’augmenter l’affliction subit, les seules matières et substances qui te sauront nécessaire pour aller au delà de ta vie terrestre c’est de ton corps que ton âme jaillit et seul la légèreté te permet d’aller toujours plus haut jusqu’au paradis.

 

Charles Boidelair

 

 

 

http://www.france-adot.org/

tendre la main à son prochain

tendre la main à son prochain

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Ange
Autres articles du même auteur...
    • Dignité de l’homme, de la personne humaine.

      Voir tous les articles de cet auteur

      Autres...

      Autres articles dans: Association et organisme
      Autres articles dans: Association et organisme
      • Dignité de l’homme, de la personne humaine.
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com