Dépendance affective

Dépression, burn out ou indécision ?

La dépression est très sournoise : elle peut s’installer lentement, insidieusement, sans que vous y prêtiez attention ou elle peut frapper d’un seul coup et tout s’écroule autour de vous. La biologie totale vous explique que le subconscient vous envoie une maladie quand vous avez un conflit. Mais si vous vous heurtez à plusieurs conflits en même temps, il ne peut vous envoyer plusieurs maladies : il vous met en pause. La définition de « pause » : Temps d’arrêt, interruption temporaire des activités.

Effectivement, le subconscient arrête la machine et vous voilà sans énergie, sans goût pour rien, épuisé et démoralisé. Cette pause peut durer longtemps, aussi longtemps que vos problèmes ne seront pas réglés. Mais êtes-vous en dépression ou en indécision ? Si vous avez deux routes devant vous et que vous êtes incapable de choisir parce que vous êtes terrifié à l’idée de vous tromper, que va-t-il se passer ? Vous allez rester là, les bras ballants, incapable du moindre mouvement, à ruminer de plus en plus, de plus en plus terrifié. Souvent mes clients viennent me voir en invoquant cette fameuse dépression et au bout de quelques minutes de discussion, je comprends qu’ils ont une décision à prendre, mais que personne ne les a éclairés, informés, guidés pour être en mesure de décider. C’est instantané : la décision prise, ils sont libérés !

Un exemple simple est celui d’un homme proche de la cinquantaine, incapable de travailler depuis plus d’un an, sous médication, une tête de dix pieds de long et le moral à zéro : il ne réussissait pas à choisir entre sa femme et sa maîtresse. Ces deux femmes attendant le verdict depuis tout ce temps. Il était resté là, coincé entre ses deux routes, ne sachant laquelle prendre. Le coaching lui a permis d’y voir clair, ce qu’il n’était plus capable de faire, partagé entre la culpabilité, ses mauvaises programmations, les deux femmes et l’épuisement. Une seule séance l’a délivré : il a pris sa décision le soir de notre première séance, car tout lui parut clair. Il revient le lendemain, un sourire jusqu’aux oreilles et sûr de lui.

Parfois, il s’agit de quitter votre partenaire ou votre travail : vous faites de plus en plus d’anxiété car il ne vous convient plus, vous rend malheureux mais vous êtes terrifié à l’idée de le quitter. La peur de l’inconnu vous fige dans l’angoisse et vous épuise petit à petit, pompant toute votre énergie. Votre corps et votre mental n’en peuvent plus de subir autant de pression : la peur de quitter et la souffrance de rester. Vous voilà prisonnier d’un étau qui ne cesse de se resserrer et comme le temps passe, votre énergie s’épuise et vous couler, insidieusement, lentement, incapable de réagir, paralysé. Allez chercher de l’aide, une ressource capable de vous aider à y voir clair, capable de vous guider pour prendre une décision. Bref, vous avez une décision à prendre et dès qu’elle est prise, votre vie change. Il peut s’agir aussi de couper avec une mère abusive ou un père humiliant. Beaucoup pensent que ça ne se fait pas : eh bien si ! Je l’ai fait et j’ai retrouvé toute mon énergie, que je consacre à ma fille et à mes clients, au lieu de la perdre inutilement à courir après une mère toxique incapable d’aimer et qui me prend pour une idiote dépressive ! Et que faut-il pour prendre une décision ? De la confiance et de l’estime ! En musclant l’un et l’autre, après avoir déprogrammé ce qui vous a jeté dans cette incapacité de prendre votre vie en main, vous changerez votre vie, tant sur le plan professionnel que privé. Croyez-moi, j’en vois des clients qui redressent la barre et reprennent les commandes de leur avion, alors qu’ils étaient en piqué vers le sol !

La vraie dépression (vs l’indécision) prend ses racines dans l’enfance : votre brouette est pleine et vous ne pouvez plus la décoller du sol. Vos parents ont commencé à la charger avec leurs propres névroses et continuent, la personne avec laquelle vous vivez s’y met aussi, votre patron, vos collègues de travail, vos enfants, vos voisins, votre banquier, et j’en passe, tout le monde s’y met ! Vous ressentez alors l’envie effroyable de tout planter là et de partir loin. Loin de quoi ? Des problèmes ? Ils vont vous suivre ! Car toutes ces personnes ne font que remuer le couteau dans des plaies ouvertes depuis fort longtemps et c’est avec toutes ces plaies que vous fuirez. Souvent, vous partez en vacances, pensant que ça ira mieux. Ca, c’est bon pour ceux qui sont justes fatigués : vous, vous êtes mentalement épuisé de vous battre contre des fantômes que vous n’êtes même pas capable d’identifier. Ils vous suivront où que vous alliez !

Il faut déprogrammer ce qui vous a donné une mauvaise perception de la vie et de vous : vous êtes parfaitement capable, comme tout être humain, de diriger vos pas vers ce qui est bon pour vous : « Si tu ne prends pas le contrôle de ta vie, un autre le fera ». Je n’ai rien de plus que vous et j’en suis sortie, sans guide. Cherchez la bonne personne ressource qui vous épaulera pour reconstruire votre vie aux six niveaux logiques de Robert Dilts : Environnement, comportements, capacités, croyances, identité et spiritualité. J’ai reconstruit ma vie de fond en combles et je suis heureuse aujourd’hui. Chacun a cette capacité de sortir de ce qui le fige, le terrifie ou l’enfonce vers le néant. Le plus fort, c’est que votre vie prendra un tournant incroyable, parce que vous avez des talents, des ressources, des moyens que vous ne soupçonnez pas. Vous êtes un lion élevé parmi les moutons et vous vous comportez en mouton ! Réveillez l’énergie et les dons qui sommeillent en vous et surtout le don d’être heureux. Et si je n’ai rien de plus que vous, vous avez quelque chose de plus que moi : un guide, je suis là pour vous montrer la voie !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(96%) (1%) (4%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • Dépression, burn out ou indécision ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • Dépression, burn out ou indécision ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com