Immobilier
diagnostic éléctricité

Dans le diagnostic immobilier, il existe diverses opérations, dont le diagnostic électricité imposé par la loi. À Paris ou ailleurs en France, le propriétaire qui souhaite louer ou vendre son bien immobilier (à usage d’habitation), doit remette entre les mains du futur acquéreur les résultats des contrôles réalisés sur le bien concerné dans son DDT (Dossier de Diagnostic Technique).

Le diagnostic immobilier : une obligation pour quelle raison ?

Le diagnostic électricité est compris dans les démarches concernant le diagnostic immobilier. Partout en France, même à Paris, le diagnostic immobilier est une obligation légale que le vendeur doit faire pour les futurs locataires. En effet, ces derniers doivent connaitre les risques auxquels ils sont exposés lors de l’achat ou de la location du bien.

Dans l’article L.271-4 du Code de la construction et de l’habitation, il est stipulé que tout propriétaire souhaitant louer ou vendre son bien immobilier destiné à l’habitation doit fournir aux futurs acquéreurs le DDT (Dossier de Diagnostic Technique) du bien. Ce dernier ne doit pas seulement contenir les résultats de tous les diagnostics établis, mais également la durée de validité de chaque diagnostic. Le cas échéant, cela conduit à l’annulation du contrat de location du bien ou de sa vente.

Sur quoi repose le diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier ressemble en quelque sorte à un contrôle technique d’un bien. Un état des lieux est établi concernant la situation sécuritaire et sanitaire de celui-ci. Un diagnostiqueur effectue une vérification afin de détecter les éventuels éléments susceptibles de nuire à la sécurité et la santé des futurs propriétaires.

Le diagnostic immobilier est obligatoire et il est composé de divers diagnostics et détections comme la détection de matériaux potentiellement dangereux (plomb, amiante), de nuisibles (termites), le diagnostic de performance énergétique (diagnostic assainissement, diagnostic gaz, diagnostic électricité). À Paris ou ailleurs, le diagnostic ERNT doit être établi (état des risques technologiques et naturels) surtout pour les maisons situées dans les zones à risques.

Faire le choix d’un diagnostiqueur

Il est primordial que le vendeur s’adresse à un expert agréé pour établir un diagnostic électricité, qu’il se trouve à Paris ou ailleurs. Le cas échéant, les autorités compétentes ne pourront pas valider le DDT du bien immobilier. Seuls les professionnels confirmés et certifiés sont habilités à effectuer un diagnostic immobilier.
Le choix d’un diagnostiqueur ne se fait pas à la légère, étant donnés les enjeux de ses qualifications et ses compétences. Il existe pourtant ceux à qui vous pouvez vous adresser pour effectuer toutes les démarches. Toutefois, il est possible de demander à différents prestataires d’établir plusieurs devis, car les opérations peuvent coûter cher selon les contrôles à faire et l’âge de votre bien. En cas de doute, choisissez l’expérience de l’expert plutôt que le montant de la facture.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
presseocom
Autres articles du même auteur...
  • Dénicher un professionnel en diagnostic électricité à Paris

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Immobilier
Autres articles dans: Immobilier
  • Dénicher un professionnel en diagnostic électricité à Paris
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com