De réels avantages aux cyclistes féminines grâce à un partenariat record !

Partagez cet article !

Les cyclistes féminines, et surtout l’équipe  professionnelle de Wiggle « Wiggle Honda Pro Cycling » vont recevoir une part plus importante des avantages économiques qui, depuis des années, ne sont offerts qu’aux hommes.

« Bien trop souvent, à cause de manque de financement, les coureuses ne disposent pas de ce dont elles ont besoin. Les contrats offerts aux femmes n’est souvent equivalent qu’au dixième de ceux des hommes… L’accord  avec Wiggle.fr nous permet d’offrir de meilleurs salaires et l’environnement de soutien que nos athlètes méritent et dont elles ont besoin.  » a  déclaré Rochelle Gilmore, médaille d’or aux jeux du Commonwealth de 2010 et directrice sportive.

Les meilleures cyclistes féminines professionnelles composent l’équipe :

  • Mayuko Hagiwara : , 7 fois championne nationale, cycliste japonaise
  • Rochelle Gilmore : championne sur route des jeux du Commonwealth, australienne
  • Laura Trott, Dani King et Joanna Rowsell : championnes olympiques en 2012, britanniques
  • Giorgia Bronzini : cycliste italienne, 3 fois championne du monde de cyclisme

Le PDG de Wiggle, leader dans la vente en ligne d’équipements pour cyclistes (vélos de course mais aussi vélos tout terrain), Humphrey Cobbold, s’est montré très positif :

« Soutenir l’équipe Wiggle Honda Pro Cycling est un véritable privilège. Nous avons cet espoir que l’accord conclut amènera des cyclistes féminines à devenir des championnes mondiales. »

« Wiggle souhaite offrir ce qu’il y a de mieux », a-t-il ajouté.

L’équipe se concentrera sur des coupes mondiales de l’UCI mais, avant, débutera sa saison le 3 fevrier avec le Tour du Qatar.

« J’ai été un client de Wiggle durant des années et travailler en étroite collaboration avec l’équipe me réjouis. Garantir que les athlètes sont entre de bonne mains pendant toute la saison est rassurant », à déclaré Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012.

L’équipe a également obtenu le soutien de la Fondation Bradley Wiggins et de l’Organisation du Cyclisme Britannique.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !