Amour, coeur et sentiment
l-arbre-de-l-amour

Nous sommes tous doués pour être en amour. Celui -ci nous prend un jour, souvent par surprise, au détour d’un chemin. Tel un bol d’air vivifiant, il nous fouette le visage, nous chauffe les sens et nous fait perdre la tête. Notre cœur se met à battre plus vite; le désir aiguillonné par la flèche d’Éros, nous larguons les amarres de nos peurs et nous nous précipitons vers cet autre, digne d’intérêt : l’être aimé. Titillés par la curiosité, la volonté de découverte, l’exploration de nouveaux territoires, nous nous abandonnons corps et âme à la rencontre de cette personne qui nous redonne soudain le goût de vivre à 200 à l’heure. Est-ce cela l’amour ? La fulgurance d’un regard pénétrant, l’étincelle des premiers jours, l’attirance des corps, les flammes des semaines qui suivent pour parfois s’éteindre à petit feu?

cultiver l'arbre de nos amours

Que s’est-il passé dans l’intervalle ? Qu’est devenu l’amour ? Mais s’agit-il vraiment de l’amour ?

Amours humaines et Amour

L’Amour est une énergie divine qui vient ensemencer le plan terrestre et le cœur des humains pour qu’ils se souviennent de qui ils sont. C’est une grâce et une volupté qui mène l’être à l’éveil. Celui qui est touché par l’Amour et s’y abandonne totalement est libéré de la peur et affranchi du besoin d’aimer et d’être aimé, car il est devenu Amour. Il ne vit plus dans la dualité; il connaît l’Un-visible .

L’Amour est partout, à tout moment. Nous omettons parfois de le reconnaître. Il n’a pas besoin d’un autre pour exister. Toutefois, ici, nous allons aborder le sentiment amoureux sous l’angle du couple. Un duo, une dyade, une alliance, une amitié amoureuse, dont le but est de faciliter l’éveil de la conscience grâce aux frictions engendrées par cette cohabitation. Le couple est une occasion de se décaper en profondeur, de mettre à nu l’ego et libérer le Soi.

Quelques croyances à propos de l’amour

Le don de soi ou la générosité suffisent à maintenir la joie et l’envie d’être en compagnie de l’autre au fil du temps, malgré les difficultés de l’existence. Si je suis amoureux, tout sera facile et simple : je n’aurai pas à fournir d’effort pour maintenir la relation. La passion est incompatible avec la notion d’obligeance.

Comment le vigneron obtient-il du vin ? Lui suffit-il de s’asseoir devant son cep et de l’aimer ? Non. Il se met avec passion au service de sa vigne. Il l’observe chaque jour. Il taille, il soigne, il cultive, au fil des saisons. Et tous ces petits gestes expriment l’amour qu’il a pour sa protégée. Avant de nous engager dans l’aventure du couple, posons-nous profondément la question : Suis-je capable et désireux en ce moment de m’investir pleinement, de me rendre disponible sans attentes pour aimer et chérir ce lien autant que moi-même ? N’ai-je en arrière- plan aucun besoin de me nourrir du couple pour compenser un manque affectif, une peur de la solitude, une dépendance sexuelle ou toute autre forme d’accoutumance socialement admise sous le couvert du couple ?

L’union est une entité à part entière. Elle est à l’image de ce que chacun y apportera. Pour qu’il puisse croître sainement, ce projet a besoin de confiance et de respect mutuel. Comment s’assurer que les deux jardiniers que nous sommes puissent coévoluer à des rythmes différents et codécider de l’avenir de cet engagement mutuel? Parce que nous formons une équipe, il nous faut une bonne dose de cohésion et beaucoup de lâcher-prise, un leadership partagé et évolutif, de la sagesse et un brin de folie : un subtil mélange de polarités qui favorise l’équilibre. Pour cela, nous avons chacun développé la capacité de prendre en charge de manière autonome nos blessures et nos émotions pour ne pas polluer la relation. Nous sommes déjà heureux seuls, le plaisir et l’amour font partie intégrante de notre quotidien. Nous choisissons librement de partager cet état, ce bonheur avec une autre personne. Les expériences de la vie nous ont amené à devenir des maîtres dans l’art de communiquer. Parce c’est un élément essentiel pour maintenir l’harmonie au sein du couple. L’écoute active et l’empathie émotionnelle, la gestion des conflits, la résolution des problèmes et l’équanimité : cette disposition affective de détachement et de sérénité à l’égard de toute sensation ou évocation agréable ou désagréable. Une sorte d’égalité d’âme et d’humeur qui nous rend stables et confiants en toute circonstance.

Lire la suite de l’article :

http://orchydia.wordpress.com/2010/06/03/reinventer_couple/

Anne-Catherine Pozza
Guide de l’amour

———————————————————————————————————————————————-
Orchydia se passionne depuis 15 ans pour la créativité et l’amour. Son accompagnement est une invitation à ouvrir les sens et retrouver le sens. Ce coaching facilite la rencontre à soi pour aller vers l’autre. Les relations interpersonnelles s’en trouvent enrichies et renouvelées.

Ce concept unique a vu le jour en l’an 2000 à Genève et a pour spécificité le lien qui existe entre érotisme et créativité. Orchydia a animé des ateliers d’écriture érotique, des séminaires pour développer sa créativité. Des occasions pour oser dépasser ses limites. Elle écrit des aphorismes sur la vie et l’amour et des poèmes érotiques. Elle initie l’homme au toucher tantra.

Grâce à l’intelligence sensorielle comme outil de changement, l’art de l’écoute, l’art de l’expression, l’art du toucher et de la gratitude pour développer une communication authentique et efficace dans les domaines professionnel, personnel et amoureux.

www.orchydia.ch
Coaching et formation à Genève
Via Skype: orchydia.ch

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Orchydia
Site Web : www.orchydia.ch
Autres articles du même auteur...
  • Cultivons l’arbre de nos amours

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • Cultivons l’arbre de nos amours
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com